NextRadio TV (BFM TV) veut aussi faire payer ses chaînes (Free)

14 Mars, 2018, 15:24 | Author: Marc Bacque
  • NextRadio TV (BFM TV) veut aussi faire payer ses chaînes (Free)

Maxime Lombardini a fait savoir que le NextRadioTV veut faire payer l'accès à BFMTV, RMC Découverte et Numéro 23.

" Nous avons reçu une lettre recommandée qui ressemble à celle que nous avions reçue la part de TF1 ", indique Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad (la maison-mère de Free). En effet, NextRadioTV souhaite aussi été rémunéré pour la diffusion de ses chaînes. "Nous sommes choqués par le fait que l'on veuille faire payer un signal qui existe pour tous les Français ", a-t-il ajouté. Le patron d'Iliad a estimé que les pouvoirs publics "n'avaient plus d'autres choix que de prendre position".

Lac 2 suspendu pour un an
Lac 2 est suspendu par le Cng après avoir été auditionné le samedi 3 mars dernier dans la matinée devant son manager Mouhamed Ali. Si certains y ont vu " une attitude de mauvais perdant " d'aucuns sont persuadés que le pensionnaire de l'écurie Walo dit vrai.


Deschamps : " Mbappé ? Il a complètement changé de galaxie en signant au PSG "
Après, qu'il ait moins d'efficacité, qu'il marque moins de buts, ça peut lui arriver pour différentes raisons". Ce n'est pas un long fleuve tranquille, il a eu certaines périodes un peu difficile, il va en avoir encore .


OL : Pas de supporters lyonnais au Vélodrome
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a interdit " par sécurité " le déplacement des supporters de l'OL au Vélodrome. A lire aussi Riolo: "L'OM et l'OL sont prêts pour le choc!"


Le combat de TF1 qui veut faire payer ses chaînes aux opérateurs a donné des idées à NextRadioTV, le groupe qui contrôle notamment BFMTV et appartient à Altice, la maison-mère de SFR. Ce dernier ne semble pas du tout enclin à répondre à ces revendications financières tout comme il refuse de payer pour diffuser les chaînes de TF1 qui, elles, appartiennent à la même famille qu'un autre concurrent, Bouygues Telecom.

Toujours dans le cadre de la publication des résultats de Free, Xavier Niel est revenu sur les conflit qui l'oppose à TF1. D'une manière générale, les opérateurs comme Free et Canal + veulent bien payer pour les services complémentaires proposé par TF1 comme le "replay" (visionnage en différé), mais ne veulent pas payer TF1 pour son signal en direct. "Est ce qu'il faudra payer pour la Coupe du monde de football" que doit diffuser TF1 cet été, a demandé Xavier Niel, le fondateur d'Iliad, présent à la conférence de presse. Il s'agirait d'un tuner qui permet d'avoir les chaînes TNT sans toutefois passer par la Freebox. "Les Français paient déjà une redevance", ils ne doivent pas avoir à payer "un impôt supplémentaire" pour regarder TF1, M6 et les chaines qui comme elles demandent une rémunération aux opérateurs, a-t-il affirmé.

Conseillé:



Populaire

Aube : un boulanger condamné pour avoir trop travaillé
Deux arrêtés préfectoraux - rédigés en 1994 et en 2000 - imposent en effet un jour de repos à tout commerçant du département. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

Netflix paye moins la reine que le prince consort dans "The Crown"
Après deux saisons sur les débuts de la reine Elizabeth dans les années 40 et 50, la série fait un bon dans les années 60 et 70. Si Laurie venait à accepter l'offre émise par Netflix, il signerait sa seconde collaboration avec Olivia Colman .

Appelés pour un incendie, les pompiers découvrent un corps démembré — Le Havre
Les pompiers sont intervenus vers 14h20 sur un feu dans un immeuble de la rue Berthelot, non loin de la gare SNCF. Une enquête a été ouverte par le Service régional de police judiciaire de Rouen.

Angela Merkel réélue chancelière pour un quatrième mandat — Allemagne
Jamais depuis l'instauration de la démocratie, l'Allemagne n'avait eu besoin d'autant de temps pour se trouver un gouvernement. En Europe, on espère que la première puissance économique du continent sera vite en ordre de bataille.

Une consultation publique avant la fermeture de Camillien-Houde
L'opposition à l'Hôtel de Ville réclamait que des consultations publiques soient tenues avant le lancement du projet pilote, au printemps.

Météo: Un temps maussade avant le retour d'éclaircies mercredi
Mercredi , le temps devrait être sec et calme, avec une nébulosité variable et des maxima autour de 10 degrés. Le temps sera assez instable dimanche matin avec de grosses averses possibles en matinée et des éclaircies.

Nike décidé à aider Neymar à rejoindre le Real Madrid — PSG
Décidément, il n'y a pas un jour où l'avenir de Neymar au Paris Saint-Germain n'est pas évoqué en Espagne. Pourtant, la Maison Blanche est équipée par Adidas jusqu'en 2020 avec un contrat de 40 millions d'euros.

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés et manquent cruellement de personnel . L'Etat d'Uttar Pradesh, qui compte 200 millions d'habitants , est l'un des plus pauvres du pays.

Le trophée de la Coupe du monde arrive à Dakar
J'encourage les autres équipes africaines qualifiées à cette coupe du monde. Je souhaite à notre équipe nationale une très bonne participation.

Disparition d'un garçon de 10 ans à Montréal
Le jeune garçon, qui n'a aucun problème connu de santé, aurait quitté son domicile lundi midi pour se rendre chez un ami. Une alerte AMBER a été déclenchée pour retrouver le jeune Ariel Jeffrey Kouakou disparu depuis hier .