NextRadio TV (BFM TV) veut aussi faire payer ses chaînes (Free)

14 Mars, 2018, 15:24 | Author: Marc Bacque
  • NextRadio TV (BFM TV) veut aussi faire payer ses chaînes (Free)

Maxime Lombardini a fait savoir que le NextRadioTV veut faire payer l'accès à BFMTV, RMC Découverte et Numéro 23.

" Nous avons reçu une lettre recommandée qui ressemble à celle que nous avions reçue la part de TF1 ", indique Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad (la maison-mère de Free). En effet, NextRadioTV souhaite aussi été rémunéré pour la diffusion de ses chaînes. "Nous sommes choqués par le fait que l'on veuille faire payer un signal qui existe pour tous les Français ", a-t-il ajouté. Le patron d'Iliad a estimé que les pouvoirs publics "n'avaient plus d'autres choix que de prendre position".

WWDC 2018 : Apple donne rendez-vous le 4 juin
Les étudiants qui souhaitent concourir pourront déposer une démo Swift Playground . En 2017, la WWDC a réuni les développeurs de 75 pays, rappelle Apple .


Bannon loin de "la dédiabolisation" (Le Pen)
L'occasion pour celui qui rêve d'une internationale " populiste et nationaliste " de dire tout le bien qu'il pense de Marine Le Pen .


Disparition d'une touriste française, un corps repêché — Québec
La dame a été vue pour la dernière fois sur la rue Oak, dans un secteur résidentiel du quartier Sillery, vers 8h du matin, mardi. Leur véhicule avait violemment heurté un arbre sur un sentier à Lac-Beauport, à 25 km au nord de Québec.


Le combat de TF1 qui veut faire payer ses chaînes aux opérateurs a donné des idées à NextRadioTV, le groupe qui contrôle notamment BFMTV et appartient à Altice, la maison-mère de SFR. Ce dernier ne semble pas du tout enclin à répondre à ces revendications financières tout comme il refuse de payer pour diffuser les chaînes de TF1 qui, elles, appartiennent à la même famille qu'un autre concurrent, Bouygues Telecom.

Toujours dans le cadre de la publication des résultats de Free, Xavier Niel est revenu sur les conflit qui l'oppose à TF1. D'une manière générale, les opérateurs comme Free et Canal + veulent bien payer pour les services complémentaires proposé par TF1 comme le "replay" (visionnage en différé), mais ne veulent pas payer TF1 pour son signal en direct. "Est ce qu'il faudra payer pour la Coupe du monde de football" que doit diffuser TF1 cet été, a demandé Xavier Niel, le fondateur d'Iliad, présent à la conférence de presse. Il s'agirait d'un tuner qui permet d'avoir les chaînes TNT sans toutefois passer par la Freebox. "Les Français paient déjà une redevance", ils ne doivent pas avoir à payer "un impôt supplémentaire" pour regarder TF1, M6 et les chaines qui comme elles demandent une rémunération aux opérateurs, a-t-il affirmé.

Conseillé:



Populaire

On reparle de Verratti au FC Barcelone — Paris SG
Les Blaugrana ont le sentiment d'avoir épuisé beaucoup d'énergie l'été dernier et donc perdu du temps en matière de recrutement. Cette propension à sortir de ses gonds lui a sans doute barré la route d'un transfert au FC Barcelone ces prochains mois.

Man United bat Liverpool de Sadio Mane — Premier League
Peu avant le quart d'heure de jeu, Marcus Rashford sur un service de Romelu Lukaku réussi à battre Loris Karius. Résultat, les hommes de Jürgen Klopp, 3es, sont maintenant distancés de 5 points par leurs ennemis jurés.

Renault Captur : une nouvelle version S-Edition avec le TCe 150 ch
Même feu la Clio GT ne mettait pas la barre aussi haut en se contentant de 120 ch! Captur S-Edition TCe 120: 23 300 €. On retrouve d'ailleurs ces surpiqûres bleutées sur le volant en cuir et le soufflet du levier de vitesse.

Netflix paye moins la reine que le prince consort dans "The Crown"
Après deux saisons sur les débuts de la reine Elizabeth dans les années 40 et 50, la série fait un bon dans les années 60 et 70. Si Laurie venait à accepter l'offre émise par Netflix, il signerait sa seconde collaboration avec Olivia Colman .

Angela Merkel réélue chancelière pour un quatrième mandat — Allemagne
Jamais depuis l'instauration de la démocratie, l'Allemagne n'avait eu besoin d'autant de temps pour se trouver un gouvernement. En Europe, on espère que la première puissance économique du continent sera vite en ordre de bataille.

Deschamps : " Mbappé ? Il a complètement changé de galaxie en signant au PSG "
Après, qu'il ait moins d'efficacité, qu'il marque moins de buts, ça peut lui arriver pour différentes raisons". Ce n'est pas un long fleuve tranquille, il a eu certaines périodes un peu difficile, il va en avoir encore .

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés et manquent cruellement de personnel . L'Etat d'Uttar Pradesh, qui compte 200 millions d'habitants , est l'un des plus pauvres du pays.

Infos et date pour le prochain film Dragon Ball
De plus, on apprend que le film sera dans la continuité de Dragon Ball Super dont la série animée s'arrête à la fin du mois. Le film sera centré sur l'origine des Saiyans et l'histoire d'un certain Yamoshi.

PSA va ouvrir une usine d'assemblage des véhicules Peugeot et Opel — Namibie
Rappelons que le groupe français PSA produit les marques automobiles Peugeot , Citroën DS ainsi que Vauxhall et Opel . Le Groupe PSA vient d'annoncer l'ouverture d'une chaine d'assemblage à Walvis Bay, en Namibie.

Première bande-annonce pour Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald
De leur côté, Credence Barebone (Ezra Miller), Jacob Kowalski (Dan Fogler) et Porpentina 'Tina' Goldstein (Katherine Waterson) signent également leur retour.