NBA: Houston était trop fort pour San Antonio

13 Mars, 2018, 10:21 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Basket- NBA- Chris Paul et les Houston Rockets sont officiellement qualifiés pour les play-offs

Logiquement battus par les Rockets (109-93), les Spurs n'apparaissent plus parmi les huit premières équipes de la Conférence Ouest.

"On veut finir premier et avoir l'avantage de disputer plus de matches à domicile", a expliqué Mike d'Antoni, l'entraîneur de Houston.

Harden, grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP), a également capté six rebonds et délivré six passes décisives. Privés de Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge et Manu Ginobili, les joueurs de Gregg Popovich n'ont pu empêcher James Harden et ses coéquipiers de l'emporter.

San Antonio a vu une légère étincelle sortir de son banc avec Bryn Forbes (14 pts), Tony Parker (12 pts) et Derrick White (14 pts), mais pas de quoi éviter ce petit glissement de terrain.

Le coût exorbitant du Brexit pour les entreprises
Surtout, l'étude souligne que les entreprises britanniques exerçant dans la finance seront les plus affectées par cette situation. Les conséquences d'un Brexit "dur", c'est à dire sans accord de libre-échange, vont coûter cher.


" "Limitation à 80 km/h. Les Républicains lancent l'opération "#Stop80kmh"
A noter que les routes à double sens hors agglomération ont concentré 55% des accidents mortels (1.911 tués) en 2016. Après les automobilistes et les associations, c'est désormais au tour des Républicains de passer à l'offensive.


La confession inattendue de Gomes sur son spleen — Barça
Arrivé en 2016 pour 35 millions d'euros, le Portugais n'a jamais réussi à conquérir le coeur des supporters du Barça. C'est comme si j'avais honte. " A plus d'une occasion, je n'ai plus voulu sortir de chez moi".


Si leur bilan est identique à celui d'Utah (8e) et de Denver (9e), les Spurs sont dans une mauvaise dynamique et pourrait bien manquer les play-offs pour la première fois depuis 1997.

La descente aux enfers continue pour San Antonio. Ils ont rejoint les Toronto Raptors et les Boston Celtics, respectivement leaders et 2es de la Conférence Est, déjà qualifiés pour la phase finale depuis la semaine dernière.

Attention aussi dans la catégorie outsider à Portland: les Trail Blazers finissent la saison régulière très fort à l'image de Damian Lillard.

Conseillé:



Populaire

Maxime Lopez désigne les deux héros du succès à Toulouse — OM
Après les victoires monégasque et lyonnaise, Marseille jouait gros à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 . Après une frappe de Sarr sur la barre , sa tête trouvait le poteau gauche de Lafont (90e+1).

Unai Emery ne s'inquiète pas pour son futur — PSG
Pensez-vous que ces joueurs-là peuvent rebondir? Quand un joueur enfile le maillot du PSG , il a une responsabilité. L'Équipe consacre une grande partie de son édition du jour à l'après-fiasco de la Ligue des champions pour le PSG .

Grâce à David Silva, Manchester City s'impose à Stoke — Premier League
Manchester City est venu conclure la 30e journée de Premier League en s'imposant, lundi soir, sur le terrain de Stoke City (2-0). Difficile dans ces conditions d'espérer arracher une place parmi les 23 Bleus pour la prochaine Coupe du monde.

Une vidéo d'art contemporain montrant des poulets en train de brûler choque
Le musée d'art contemporain de Lyon a dû s'expliqué après avoir exposé une œuvre vidéo de l'artiste Adel Abdessemed . L'organisme a fini par répondre aux critiques de plus en plus nombreuses.

Hollande blâme la Russie et la Turquie, Macron lui répond — Syrie
Nous pouvons faire pression, le faire sur les sanctions, les règles commerciales, la question du pétrole et du gaz. On doit parler à Vladimir Poutine , on peut évoquer les relations historiques entre la France et la Russie.

Contrôlés à plus de 220 km/h sur l'autoroute — Gironde
Selon France Bleu Gironde , les deux jeunes conducteurs se livraient à une course sur l'autoroute. Ils seront jugés prochainement devant un tribunal.

Il blesse sa demi-sœur à coups de marteau
Son pronostic vital est engagé. " Les médecins sont très pessimistes sur ses chances de survie ", a précisé l'une de ces sources. Une enquête a été ouverte immédiatement et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Macron en Inde: Contrat de 12 milliards d'euros pour le groupe Safran
En petit comité, Brigitte et Emmanuel Macron , main dans la main, sont arrivés sur le site à la nuit tombée pour apprécier ce chef-d'œuvre.

Tentative de meurtre dans un commerce du centre-ville de Montréal
Un an plus tôt, le véhicule du propriétaire du commerce avait été incendié dans l'entrée de sa résidence à Westmount. L'événement serait survenu à l'intérieur ou près du commerce Georgio Gruppo Roma situé au 1440 de la rue Peel.

"Affaire des " chemises arrachées " : "le temps de l'appel
Les syndicats d'Air France exigent en effet une revalorisation des grilles salariales et appellent à une grève le 23 mars. Il y a un mois, un précédent mouvement avait conduit à l'annulation d'un quart des vols.