Népal: un avion bangladais s'écrase près de l'aéroport de Katmandou

12 Mars, 2018, 12:25 | Author: Claudine Rigal
  • Image Twitter

L'avion, exploité par US-Bangla, une compagnie aérienne bangladaise, a quitté la piste en atterrissant lundi après-midi, provoquant un incendie que les pompiers ont attaqué.

Dix-sept personnes présentes dans l'appareil ont pu être secourues, a précisé un responsable de l'aéroport sans fournir de détails sur la situation des autres, peu avant que l'on apprenne, par les agences de presse, que des corps sans vie étaient actuellement extraits de l'épave. Prem Nath Thakur, porte-parole de l'aéroport (Tribhuvan International Airport), a déclaré: "Nous sommes en train d'essayer d'éteindre les flammes et de porter secours aux passagers".

Un hélicoptère tombe dans l'East River à New York
Il a ajouté que les cinq passagers étaient attachés à leur siège, expliquant peut-être pourquoi ils n'avaient pu se dégager. Selon le chef de la police James O'Neill, l'appareil avait été loué pour les besoins de photographes.


Mannarino déroule face à Polansky — Indian Wells
Une seule tête de série est passée à la trappe, Grigor Dimitrov, battu par le vétéran Verdasco en trois manches. Adrian Mannarino s'est fait respecter pour son entrée en lice au tournoi Masters 1000 d'Indian Wells.


Le groupe parlementaire RHDP en gestation à l'Assemblée nationale — Côte d'Ivoire
Le Secrétaire exécutif du PDCI avait même révélé une " promesse de Ouattara à Bédié " pour la prpochaine présidentielle.


"Nous venons de retirer des cadavres et des personnes blessées des débris", a déclaré à l'AFP le porte-parole du gouvernement népalais, Narayan Prasad Duwadi.

"La police et l'armée tentent d'entrer dans l'avion pour sauver les autres", avait-il ajouté. "Il y avait 67 passagers et quatre membres d'équipage à bord".

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère — Espagne
Un vaste dispositif de recherche avait mis en place pour le retrouver, dont des milliers d'agents, de pompiers et volontaires. Samedi 10 mars, des milliers de personnes s'étaient rassemblées à Almeria en soutien aux parents du jeune garçon.

"Rien à déclarer" cartonne devant "Les enquêtes de Morse"
L'enquête consacrée aux nouveaux casseurs de prix a réuni 2, 2 millions de téléspectateurs devant le petit écran. En seconde position beau succès pour le lancement de la saison 5 inédite de la série " Les enquêtes de Morse ".

Le président du PAOK entre sur le terrain avec un pistolet (vidéo)
Kominos, a ensuite modifié sa décision, accordant le but au PAOK, mais il n'a pas pu convaincre l'AEK de revenir sur le terrain. Après cette interruption, le match a été définitivement stoppé 2 heures plus tard alors qu'il restait quelques minutes à jouer.

Russie : tir d'essai réussi du nouveau missile hypersonique "Kinjal"
Vladimir Poutine veut rappeler sa puissance, une semaine avant l'élection présidentielle qu'il devrait gagner confortablement. Les nouvelles armes russes laissent toutefois Washington indifférent.

France-Législatives-Le député PS sortant en tête en Haute-Garonne
Malgré un score inférieur à celui de l'an dernier (33,4% des voix) l'ancien rugbyman se dit "satisfait d'être au second tour". Le scrutin a été marqué par une très forte abstention (65,30%).

Un appareil photo vendu à 2,4 millions d'euros
Selon la maison d'enchères, à ce jour, est le plus cher de l'appareil dans le monde jamais vendus. L'Autrichien Andreas Kaufmann a racheté en 2005 le fabricant allemand Leica, moribond.

Garcia se montre rassurant pour Thauvin
Au point de penalty le Réunionnais récupérait un ballon mal renvoyé par la défense basque et crucifiait Herrerín (2-0, 14e). L'OM gérait ensuite la suite de cette première période en multipliant les incursions dans le camp adverse.

Fortnite Battle Royale bientôt sur mobile et tablette (Android et iOS) !
En effet, c'est dans la nuit de jeudi à vendredi que la société a annoncé l'arrivée très prochaine de Fortnite sur iOS . Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée.

Ligue 1 : Lyon assure l'essentiel face à Caen (1-0)
Depuis, l'équipe de Bruno Genesio restait sur six matches sans victoire en Championnat (trois défaites puis trois matches nuls). Ce dernier allait survenir à l'heure de jeu sur une action collective heureuse ponctuée par Bertrand Traoré (64').