Lyon : malgré deux visites aux urgences, une jeune femme décède d'une otite

11 Mars, 2018, 17:21 | Author: Cyril Hebras
  • L'Hôpital Édouard Herriot à Lyon

Cependant, le chef des urgences réfléchit à "ce qui pourrait être fait" pour éviter que ce type de drame ne se reproduise.

Carolina, sa mère, dénonce "une erreur médicale" et porte plainte contre l'hôpital Édouard-Herriot pour "homicide involontaire".

Leana Bonilla Cruz, étudiante nicaraguayenne en échange à l'université de Lyon est décédée le 23 février d'une otite qui a dégénéré en abcès cérébral, révèle le quotidien Le Progrès.

L'avocat Dupond-Moretti dénonce la "violence incroyable" des propos d'Angot — ONPC
Bonne joueuse, elle a quitté le plateau en soufflant à Eric Dupont-Moretti: " Je sais qui je prendrai comme avocat ". La vice-présidente déléguée des Républicains, a pu compter sur un soutien de poids.


La position des forces turques près d'Afrine enfin précisée
L'armée turque nie en bloc et affirme prendre "toutes les précautions" pour éviter de toucher les populations. Par ailleurs, un assaut serait ardu, car de nombreux éléments des YPG sont retranchés dans la ville.


Poutine se "moque" de l'ingérence dans les élections américaines
Poutine dans une interview accordée à la chaîne de télévision NBC , durant laquelle il a souvent adopté une attitude combative. Le mois dernier, le procureur a inculpé 13 ressortissants russes, dont un proche de M.


La mère de la jeune fille, arrivée du Nicaragua le 22 février, est en colère. "Ils n'ont pas pu prendre en compte ses symptômes, n'ont pas su voir le caractère urgent de la situation, disant à ma fille qu'une otite n'était pas une urgence", déplore-t-elle.

Ce jour-là, la jeune fille présentait, selon sa mère, d'importants maux de tête, vomissait et était très faible. L'autopsie a montré qu'elle est morte d'une hypertension intra crânienne consécutive à un abcès cérébral. Après le premier passage de la jeune femme aux urgences, son état s'améliore. Le 21 février, Léana avait finalement été transportée à l'hôpital Edouard-Herriot, dans le coma. "Puis, après une longue attente, elle avait été examinée en fin de journée par " un médecin senior expérimenté ".

Il s'agit d'une complication rare mais pas inhabituelle. Et ce, malgré les médicaments prescrits les médecins pour soigner son otite. Les complications qui ont conduit à la mort de l'étudiante auraient-elles pu être diagnostiquées à ce moment-là? Elle prévoit également d'engager une procédure au civil, toujours selon Le Progrès, qui précise que l'affaire a peu de chances d'être traitée au pénal.

Conseillé:



Populaire

Le FN secoué par les propos racistes attribués à Davy Rodriguez
Le vigile visé par ces insultes entend porter plainte . " Tu crois que Marine aimerait te voir comme ça?", l'interroge l'un d'eux. Pour l'heure, Davy Rodriguez ne devrait en tout cas pas apparaître au congrès du FN dimanche.

Chine : Xi Jinping président à vie ? Possible depuis ce dimanche
Ce dernier a entamé son second mandat de secrétaire général du PCC en octobre et il devrait être officiellement reconduit dans ses fonctions par le Parlement à la fin de la semaine.

Coupe du monde (H) : Kjetil Jansrud remporte le super-G de Kvitfjell
Il devance d'un centième le Norvégien Adrien Smiseth Sejersted (4e à +0.34). Le Bernois a traîné comme un boulet une première portion de course moyenne.

Coupe du monde 2023 : l'énorme lapsus d'Edouard Philippe
Edouard Philippe s'interrompt, termine sa phrase puis s'adresse à son public: "On me dit que les amateurs de rugby ont parfois l'esprit mal placé.

Accusé de viol et séquestration par une styliste — Ed Westwick
L'acteur ne s'est pas exprimé sur le sujet et fait l'objet d'une enquête. Et les propos de la jeune femme sont au-delà de l'imaginable.

La Corée du Nord "veut faire la paix", affirme Trump
Nous avons un énorme soutien. "La promesse (de Pyongyang), c'est qu'ils ne vont pas tirer de missiles entre-temps, et qu'ils envisagent de dénucléariser".

Taxes sur l'acier et l'aluminium : l'UE ne sait pas à quoi s'attendre
L'UEest susceptible de taxer lourdement des produits comme le beurre de cacahuète, le jus d'orange, les airelles et le bourbon américains.

Neuville s'offre la première spéciale — Rallye du Mexique
Deuxième du Championnat, Ogier pourrait profiter des déboires de Thierry Neuville pour en reprendre la tête. Je ne me surprends pas mais je suis content d'être là.

Philippe Daguillon, kiné historique du club, est décédé — FC Nantes
Kiné emblématique du club, Philippe Daguillon est décédé à l'âge de 59 ans . Il faisait partie du staff médical du FC Nantes depuis 1985 .

La vérité sur la thèse universitaire de Tariq Ramadan
Ce samedi, le magazine Le Point revient sur un autre sujet de controverse: la thèse de doctorat de Tariq Ramadan . Suite à ces menaces, trois membres du jury ont démissionné et Tariq Ramadan a alors crié au racisme.