Lille, une saison en enfer — Vidéo

13 Mars, 2018, 11:41 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Ibrahim Amadou

Les stadiers interviennent pour éviter le pire, et seuls quelques joueurs sont bousculés. Ces événements graves pourraient entraîner de lourdes sanctions pour le club nordiste. Des supporters du Losc se ruent sur la pelouse, s'en prennent aux joueurs et scandent leur colère - "Si on descend, on vous descend". "L'énervement se comprend par rapport à la situation, mais ce n'est pas en se tirant une balle dans le pied qu'on va plus vite". Au coup de sifflet final de Lille-Montpellier samedi soir (1-1), des ultras du Losc ont pénétré sur la pelouse pour s'en prendre aux joueurs lillois, puis scander des messages hostiles à la direction du club "Si on descend, on vous descend". Un match perdu et/ou d'autres matchs sur terrain neutre et/ou à huis clos sont à redouter dans trois semaines, à la fin de l'instruction.

Pour le club lillois, une suspension à titre conservatoire du stade Pierre-Mauroy est à craindre à court terme. Interrogé par L'Equipe (article payant), lundi 12 mars, le directeur général du Losc, Marc Ingla, joue la carte de la fermeté. L'union sacrée ce n'est pas la démolition sacrée et c'est une sacrée démolition. Dans ce climat, l'opération maintien s'annonce encore plus compliquée. Pas tendre à l'égard de Gérard Lopez, le président nordiste a surtout égratigné Marcelo Bielsa, l'ancien coach des Dogues qu'il accuse d'avoir " détruit le club ".

Coupe du Monde 2018: L'hymne officiel a été devoilé !
La chanson officielle de Jason Derulo pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 a été dévoilé après des mois d'attente . Une chanson qui se veut "rassembleuse" avant tout.


Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus
Sans diesel ni essence, ils effectueront des allers-retours entre les deux villes, distantes de 150 kilomètres. Le lancement opérationnel sera effectif pour les vacances de Pâques, en avril prochain.


Man United - José Mourinho déglingue De Boer
La chose la plus importante pour lui est de gagner. "S'il était entraîné par Frank, il perdrait beaucoup, car il (De Boer) perd chaque match ".


L'objectif cette saisonte. Quelques mois plus tard, l'échec est criant: "El Loco" a été viré, remplacé par Christophe Galtier en décembre, et le club est plongé dans la zone rouge. Déjà recadrés par la DNCG en juin dernier lors de la présentation de leur premier budget, les dirigeants nordistes ne semblent pas mesurer le niveau d'exigence du gendarme financier du foot.

La commission de discipline de la Ligue se réunit traditionnellement le jeudi et procède toujours de la même façon dans les affaires sensibles, en débutant par la mise en instruction du dossier. "El Loco" et ses conseils, qui espéraient que le Losc soit déclaré en cessation de paiement, ce qui aurait ouvert une procédure de redressement judiciaire, ont été déboutés de toutes leurs demandes. Soit quelque 18 millions au total.

Conseillé:



Populaire

Niort : un lycéen décède d'une méningite foudroyante
Il a succombé à une méningite à méningocoque , qui est une souche très rare. L'adolescent est décédé vendredi au lendemain de son hospitalisation.

Un énorme glacier est sur le point de rompre — Argentine
Généralement, la rupture de l'arche de glace se déroule au mois de mars. Il attire des milliers de touristes, rapporte le site 20 minutes .

L2 : Bourg-en-Bresse enfonce Lens
Chaque année, nous pensons avoir vu le pire sur le terrain, mais non, ils réussissent toujours à creuser". Une fois encore, le peuple lensois a été humilié et cela dure depuis trop longtemps.

Maxime Lopez désigne les deux héros du succès à Toulouse — OM
Après les victoires monégasque et lyonnaise, Marseille jouait gros à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 . Après une frappe de Sarr sur la barre , sa tête trouvait le poteau gauche de Lafont (90e+1).

Grâce à David Silva, Manchester City s'impose à Stoke — Premier League
Manchester City est venu conclure la 30e journée de Premier League en s'imposant, lundi soir, sur le terrain de Stoke City (2-0). Difficile dans ces conditions d'espérer arracher une place parmi les 23 Bleus pour la prochaine Coupe du monde.

Emmanuel Macron agacé par la question d'une journaliste en Inde
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays.

Apple a acquis Texture, un service d'abonnement aux magazines numériques
Apple est la première entreprise du monde par capitalisation boursière, qui a dépassé lundi les 920 milliards de dollars.

Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories
Les deux réseaux sociaux ont temporairement suspendu leur collaboration avec Giphy , rapporte le site Siècle Digital . Un site américain qui fonctionne comme un moteur de recherche de GIF , des images animées très populaires.

Bientôt au Luxembourg, Cantat se retire des festivals d'été
Le conseil départemental est partenaire de l'événement sous la forme de prise en charge de prestations de communication. Le chanteur condamné pour avoir tué Marie Trintignant en 2003 faisait face à des pétitions pour annuler ses concerts .

Hollande blâme la Russie et la Turquie, Macron lui répond — Syrie
Nous pouvons faire pression, le faire sur les sanctions, les règles commerciales, la question du pétrole et du gaz. On doit parler à Vladimir Poutine , on peut évoquer les relations historiques entre la France et la Russie.