Ligue des champions: dix ans après, la Roma retrouve les quarts

14 Mars, 2018, 00:49 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Ligue des champions: dix ans après, la Roma retrouve les quarts

Battus 2-1 à l'aller en Ukraine par le Shakhtar Donetsk, les Romains ont eu du mal mais ont finalement assuré l'essentiel.

Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. Virtuellement éliminée avant le but, la Roma n'a pas laissé passer l'aubaine, passant même tout près de tuer tout suspense par un Dzeko conquérant (55e, 63e). L'international bosnien n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets d'Andrei Pyatov.

L'AS Rome s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire mardi contre le Chakhtior Donetsk (1-0).

Disparition d'un garçon de 10 ans à Montréal
Le jeune garçon, qui n'a aucun problème connu de santé, aurait quitté son domicile lundi midi pour se rendre chez un ami. Une alerte AMBER a été déclenchée pour retrouver le jeune Ariel Jeffrey Kouakou disparu depuis hier .


La partie africaine de l'entreprise Rougier en redressement — Niort
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.


Deux changements dans le groupe qui va défier le Pays de Galles
Le deuxième ligne Romain Taofifenua est lui aussi forfait pour le dernier match du Tournoi des VI Nations. Conséquence: le jeune talonneur rochelais Pierre Bourgarit (20 ans) est appelé en renfort.


Au cours de cette seconde mi-temps, la Roma a accentué sa domination en enchaînant les occasions, à l'image d'une nouvelle tentative de Dzeko qui a frôlé le poteau du gardien ukrainien, ou encore de Gerson, qui a manqué de justesse dans la surface adverse.

Un but d'Edin Dzeko (52e) a suffi aux Italiens pour l'emporter face à une formation ukrainienne qui a terminé la rencontre à dix contre onze, suite à l'expulsion d'Ivan Ordets (78e).

Conseillé:



Populaire

Accident à Millas: "J'ai besoin de réponses", témoigne la maman d'une victime
Elle a perdu son garçon de 12 ans lors du terrible accident entre un car scolaire et un train le 14 décembre dernier. L'enquête sur les causes du drame se focalise sur le fonctionnement du passage à niveau.

Trump congédie son secrétaire d'État Rex Tillerson
He will do a fantastic job! Gina Haspel deviendra la nouvelle directrice de la CIA, la première femme choisie à ce poste. Le président américain a également nommé Gina Haspel , actuelle numéro 2, à la tête de l'agence de renseignement.

Julien Coupat poursuivi aussi pour des actions violentes à Vichy — Procès Tarnac
Elle réclame un transport du tribunal sur les lieux du sabotage pour qu'il se rende compte de ses " invraisemblances ". Il comparaît notamment pour "participation à une association de malfaiteurs".

Bande-annonce de la prochaine extension d'Hearthstone, Le Bois Maudit
Les cartes Echo , qui peuvent être jouées plusieurs fois pendant un tour et font apparaître une copie fantomatique dans votre main.

Turkish Airlines commande 25 Airbus A350
Turkish Airlines a transporté 69 millions de passagers en 2017 et vise 74 millions en 2018. Ces appareils seront en service dans le troisième aéroport d'Istanbul.

La maladie très dangereuse qui nous menace — Maladie X
L'organisation publie chaque année un récapitulatif des maladies prioritaires sur lesquelles se pencheront les chercheurs. Cependant, elle ne précise pas de quelle maladie il s'agit.

"Je ne pardonnerai jamais" — Nicolas Hulot
Interrogé sur France inter à propos des enseignements qu'il retiendrait de cette affaire, Nicolas Hulot a lâché: " je ne pardonnerai jamais , ce n'est pas du journalisme ".

Justice - Valbuena et l'OM devant les prud'hommes
Le premier lui a alors réclamé la somme de 568 800 € sur la foi d'un protocole d'accord en cas de transfert. On reparle de Mathieu Valbuena du côté de l'Olympique de Marseille .

Russie 2018: Neymar absent de la sélection brésilien
Un match amical entre les équipes de la Russie et le Brésil se tiendra le 23 mars à Moscou au stade Loujniki. Neymar étant absent, Tite a décidé de convoquer Talisca (10 buts avec le Besiktas) et Willian José.

Le plan du Real Madrid pour s'offrir Neymar — RÉVÉLÉ
A priori, les Merengue n'auront pas à faire face au Barça au cours des mois ou des années à venir. Josep Vives , porte-parole du club blaugrana, a démenti travailler à son retour.