L'entreprise Véviba fermée par l'AFSCA, menace sur la filière bovine wallonne — Bastogne

08 Mars, 2018, 18:25 | Author: Marc Bacque
  • Bastogne: Veviba dans la tourmente après des perquisitions

La mesure a un effet immédiat.

Sur base des constats de l'enquête, l'AFSCA a constaté que certains produits de l'entreprise VEVIBA n'étaient pas conformes aux normes sanitaires en vigueur.

Le ministre a pris contact avec la Direction générale indépendants du SPF Sécurité sociale afin que des solutions puissent être trouvées aux problèmes que rencontreraient les indépendants travaillant pour cette société.

Un triathlète se fait braquer, les voleurs tentent de scier ses jambes
Le sportif fait état d'un matériel très rouillé que les criminels utilisaient sans état d'âme. Deux types lui tenaient le haut du corps pendant que l'autre lui sciait la jambe .


Dépistage ce lundi à Epinal et mercredi à Saint-Dié — Maladie rénale
France Rein propose dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes des dépistages anonymes, gratuits et sans rendez-vous. Un autre le sera ce mercredi 7 mars de 9 h à 17 h au Centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.


Jeudi 8 mars 2018 sur Impact FM : Journée spéciale hommage aux femmes
Et pour ce qui est de l'appellation officielle, sachez que l'ONU appelle cette journée " journée internationale des femmes " (International women's day en anglais).


L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) est disponible pour donner les informations nécessaires au gouvernement wallon, a-t-il ajouté. L'abattoir de Bastogne, l'un des plus importants du sud de la Belgique, a perdu ses agréments après une perquisition menée la semaine dernière et qui a révélé d'importantes irrégularités, rapportent ce jeudi les médias belges. Il s'agira d'envisager, sans délais, les mesures de sauvegarde de l'outil et de favoriser la reprise rapide de toutes les activités, tout en garantissant le respect des normes sanitaires, a annoncé par communiqué, mercredi soir, le cabinet du ministre Collin. Les infractions constatées sont relatives à des falsifications des renseignements sur la date de congélation de la viande et à une non-conformité des produits, précisait, mercredi, le cabinet du ministre Ducarme. Une vraie commotion pour toute la filière bovine. Ils n'ont strictement rien avoir avec le groupe industriel Veviba.

Côté distribution, ce sont Delhaize et Colruyt, clients du groupe Verbist, qui ont décidé d'interrompre leur collaboration avec lui, et qui ont procédé au retrait en rayon de tous les produits livrés par ce fournisseur.

Conseillé:



Populaire

China promises 'necessary response' to US tariffs as trade war fears grow
Firstly, the Chinese dragon is flaunting its imperial power and strength by dumping vast amount of cheap steel in the US. President Donald Trump's controversial steel and aluminum tariffs, a White House spokeswoman suggested Wednesday.

Damso interprétera bien l'hymne national belge !
Orelsan a eu le même genre de problème en France après l'obtention de ses Victoires de la Musique . Pas sûr cependant que ça suffise à éteindre le feu.

Sur Twitter, Dani Alves répond aux critiques
Mais bon, je continuerai à tout donner comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui et le reste, c'est pour les imbéciles". On vit dans un monde, où nous devons être un hypocrite pour que les gens vous aiment.

#BalanceTonPorc: Tex s'en prend violemment au mouvement qu'il juge "catastrophique"
Et il renchérit: "J'ai dit à mes potes: si jamais on n'éteint pas le feu, c'est une catastrophe généralisée ". Laurent Argelier a expliqué "C'est un milieu qui est quand même cruel".

Macron prêt au référendum — Réforme des institutions
Avec une volonté visiblement ferme d'outrepasser la ligne rouge dressée par le président du Sénat, Gérard Larcher , en matière de cumul des mandats dans le temps.

Le nouveau mode 20 vs 20 disponible dès aujourd'hui — Fortnite
Epic Games avait déjà apporté des modifications au mode 50v50 de Fortnite et avait promis également d'autres modes de jeu. Vous pourrez voir les 20 joueurs de votre équipe sur la carte, tandis que les "ennemis" seront eux en vert.

Une cinquantaine de mesures présentées jeudi — Égalité femmes-hommes
L'exécutif prévoit également le quadruplement des contrôles de l'inspection du travail sur l'égalité de salaires hommes-femmes. Selon les chiffres communiqués par le Forum, l'égalité professionnelle sera atteinte, au niveau mondial, en l'an 2234.

Toronto officiellement en PO, Detroit s'en éloigne
Alors que les dernières secondes de la période de prolongation s'écoulaient, DeRozan a foncé au panier. Norman Powell a récolté 17 points, tandis que Jonas Valanciunas a inscrit 14 points et 11 rebonds.

Dîner du Crif : Macron veut lutter contre la cyberhaine
Lors du dîner du Crif au Carrousel du Louvre, à Paris, devant un millier d'invités, le Président français a fait des promesses. Pas "le moindre abandon des familles juives" par l'État, assure Macron .

Mondial 2018: l'Angleterre absente en raison de l'empoisonnement d'un espion?
Il est à rappeler que l'Angleterre sera le premier adversaire de la Tunisie dans le mondial russe le 18 juin prochain à Volgograd. Ils ont été exposés à " une substance inconnue ", selon la police, et étaient toujours en soins intensifs à l'hôpital ce mardi.