L'entreprise Véviba fermée par l'AFSCA, menace sur la filière bovine wallonne — Bastogne

08 Mars, 2018, 18:25 | Author: Marc Bacque
  • Bastogne: Veviba dans la tourmente après des perquisitions

La mesure a un effet immédiat.

Sur base des constats de l'enquête, l'AFSCA a constaté que certains produits de l'entreprise VEVIBA n'étaient pas conformes aux normes sanitaires en vigueur.

Le ministre a pris contact avec la Direction générale indépendants du SPF Sécurité sociale afin que des solutions puissent être trouvées aux problèmes que rencontreraient les indépendants travaillant pour cette société.

Inégalités salariales : les entreprises sanctionnées en cas d'"écarts injustifiés" dès 2022
Ils passeraient à 7.000 par an pour les entreprises de plus de 250 salariés, et à 30.000 pour celles de 50 à 249 salariés. L'obligation d'utilisation de ce logiciel et la définition des sanctions seront inscrites dans la loi.


Violente intrusion dans un centre de loisirs, trois personnes agressées — Saint-Denis
Fabienne Soulas, maire adjointe (PCF) à l'enfance, s'est déplacée ce mardi matin auprès des personnels en état de choc. La ville a mis en place une cellule psychologique , tout comme l'éducation nationale pour les enfants.


Coup de filet contre des Hells Angels belges
Dix-huit perquisitions ont ainsi été réalisées dans le Limbourg, notamment dans des clubs des Hells Angels à Genk et Lanaken. De plus, 3.000 euros en liquide ont également été saisis ainsi que trois véhicules et de nombreux GSM à exploiter.


L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) est disponible pour donner les informations nécessaires au gouvernement wallon, a-t-il ajouté. L'abattoir de Bastogne, l'un des plus importants du sud de la Belgique, a perdu ses agréments après une perquisition menée la semaine dernière et qui a révélé d'importantes irrégularités, rapportent ce jeudi les médias belges. Il s'agira d'envisager, sans délais, les mesures de sauvegarde de l'outil et de favoriser la reprise rapide de toutes les activités, tout en garantissant le respect des normes sanitaires, a annoncé par communiqué, mercredi soir, le cabinet du ministre Collin. Les infractions constatées sont relatives à des falsifications des renseignements sur la date de congélation de la viande et à une non-conformité des produits, précisait, mercredi, le cabinet du ministre Ducarme. Une vraie commotion pour toute la filière bovine. Ils n'ont strictement rien avoir avec le groupe industriel Veviba.

Côté distribution, ce sont Delhaize et Colruyt, clients du groupe Verbist, qui ont décidé d'interrompre leur collaboration avec lui, et qui ont procédé au retrait en rayon de tous les produits livrés par ce fournisseur.

Conseillé:

  • Un

    Un "P20 Pro" à triple appareil photo dans les cartons de Huawai ?

    On note également que le P20 Lite devrait être le seul à avoir un capteur d'empreinte à l'arrière. Ce troisième capteur serait à priori un téléobjectif avec une ouverture f/2 .4.
    Sur Twitter, Dani Alves répond aux critiques

    Sur Twitter, Dani Alves répond aux critiques

    Mais bon, je continuerai à tout donner comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui et le reste, c'est pour les imbéciles". On vit dans un monde, où nous devons être un hypocrite pour que les gens vous aiment.
    Effacer les tatouages pourrait bientôt être possible

    Effacer les tatouages pourrait bientôt être possible

    Ces derniers peuvent ensuite être transportés loin de la peau via les vaisseaux lymphatiques qui drainent la peau . En outre, malgré la mort programmée de ces macrophages , l'apparence du tatouage ne changeait pas.
  • Engie prévoit une hausse du dividende pour 2018

    Engie prévoit une hausse du dividende pour 2018

    La directrice générale d'Engie , Isabelle Kocher a déclaré ce jeudi que " le changement de cap est terminé ". Aussi, le dividende à verser cette année va progresser.
    Pour les femmes 2€ Contre les inégalités salariales

    Pour les femmes 2€ Contre les inégalités salariales

    En 2018, les écarts de salaires occupent le devant de la scène . Il y a donc ce 8 mars deux prix pour le même journal. Inspiré par le mensuel canadien Maclean's .
    Une cinquantaine de mesures présentées jeudi — Égalité femmes-hommes

    Une cinquantaine de mesures présentées jeudi — Égalité femmes-hommes

    L'exécutif prévoit également le quadruplement des contrôles de l'inspection du travail sur l'égalité de salaires hommes-femmes. Selon les chiffres communiqués par le Forum, l'égalité professionnelle sera atteinte, au niveau mondial, en l'an 2234.
  • "Marche blanche" des femmes — Guinée

    Les forces de sécurité n'étaient pas visibles le long du parcours, les manifestantes ayant mis en place leur propre service d'ordre.
    Verratti, Raiola lui trouve des excuses — PSG

    Verratti, Raiola lui trouve des excuses — PSG

    Expulsé pour une contestation abusée, Marco Verratti a obligé le PSG a joué à 10 après 66e minute face au Real Madrid . Réputé pour ses prises de parole, pour le moins tranchées, et ses innombrables clients au sein de la planète foot.
    Jeudi 8 mars 2018 sur Impact FM : Journée spéciale hommage aux femmes

    Jeudi 8 mars 2018 sur Impact FM : Journée spéciale hommage aux femmes

    Et pour ce qui est de l'appellation officielle, sachez que l'ONU appelle cette journée " journée internationale des femmes " (International women's day en anglais).
  • Le nouveau mode 20 vs 20 disponible dès aujourd'hui — Fortnite

    Epic Games avait déjà apporté des modifications au mode 50v50 de Fortnite et avait promis également d'autres modes de jeu. Vous pourrez voir les 20 joueurs de votre équipe sur la carte, tandis que les "ennemis" seront eux en vert.
    Toronto officiellement en PO, Detroit s'en éloigne

    Toronto officiellement en PO, Detroit s'en éloigne

    Alors que les dernières secondes de la période de prolongation s'écoulaient, DeRozan a foncé au panier. Norman Powell a récolté 17 points, tandis que Jonas Valanciunas a inscrit 14 points et 11 rebonds.

    "Je n'ai pas compris" — Lucas Moura (Tottenham)

    Je savais qu'il me donnerait une nouvelle opportunité à Paris ou dans un autre club. Je me suis bien entraîné, j'ai beaucoup travaillé, mais je ne jouais pas.


Populaire

China promises 'necessary response' to US tariffs as trade war fears grow
Firstly, the Chinese dragon is flaunting its imperial power and strength by dumping vast amount of cheap steel in the US. President Donald Trump's controversial steel and aluminum tariffs, a White House spokeswoman suggested Wednesday.

Un triathlète se fait braquer, les voleurs tentent de scier ses jambes
Le sportif fait état d'un matériel très rouillé que les criminels utilisaient sans état d'âme. Deux types lui tenaient le haut du corps pendant que l'autre lui sciait la jambe .

Danemark : début du procès du sous-marin de l'horreur
Peter Madsen, secouru le 11 par un plaisancier avant le naufrage de son bâtiment, est soupçonné de l'avoir sabordé. Les faits remontent à la nuit du 10 au 11 août 2017.

Tapie veut "un balèze" après Emery — PSG
L'ancien boss de l'OM de conclure à propos d'une prochaine victoire en ligue des champions: " Je suis optimiste pour la suite ". Cependant, pour imaginer pouvoir atteindre son but, Paris va devoir frapper fort, notamment pour son futur entraîneur.

Bug, panne, message d'erreur — Oculus Rift
Rapidement, la communauté Oculus s'est penchée sur le souci, et a très vite identifié l'origine de ce problème. Depuis ce jour il semble que tous les casques Oculus ont cessé de fonctionner en raison d'un "bug".

L'histoire de son accident sur le tournage de Ghostland — Taylor Hickson
Il ajoute aussi qu'elle n'attaque pas nommément Pascal Laugier mais bien la boîte de production dans son ensemble. Elle est d'ailleurs visible sur plusieurs photos publiées par Taylor Hickson sur son compte Instagram .

Le chanteur Akon, futur président des Etats-Unis d'Amérique — Sénégal
Voilà comment nous pourrons faire une réelle différence pour l'Afrique ". Pour le célèbre rappeur, c'est plutôt la Maison blanche qui l'intéresse.

Dîner du Crif : Macron veut lutter contre la cyberhaine
Lors du dîner du Crif au Carrousel du Louvre, à Paris, devant un millier d'invités, le Président français a fait des promesses. Pas "le moindre abandon des familles juives" par l'État, assure Macron .

Un arrêté pour maintenir la piétonnisation — Paris
Ce sondage montre toutefois une fracture entre les générations: 62% des moins de 35 ans y sont favorables. Si vous pensiez pouvoir à nouveau emprunter les voies sur berges, il va falloir vous faire une raison.

Plagiat : l'affiche du nouveau Star Wars fait polémique
Je suis flatté que la qualité de mon travail soit reconnue, mais il s'agit quand même de pure et simple contrefaçon. Interviewé par la radio californienne KUSC , John Williams a expliqué: "On sait que J.J.