Le physicien Stephen Hawking décède à 76 ans

14 Mars, 2018, 10:49 | Author: Come Portier
  • Le physicien Stephen Hawking décède à 76 ans

Stephen Hawking, l'un des plus grands scientifiques au monde, de nationalité britannique, est mort ce mercredi à l'âge de 76 ans.

Stephen Hawking était reconnu pour ses travaux sur les trous noirs. Parallèlement, il prend goût à son travail et publie des livres à succès sur l'espace. Souffrant d'une maladie neurodégénérative depuis 1964, la maladie de Charcot, l'astrophysicien était cloué dans un fauteuil roulant et ne s'exprimait plus qu'à travers un ordinateur. Elle est rare avec, par exemple, de l'ordre de 2.500 nouveaux cas par an en France. Puis lorsque les muscles du diaphragme et de la paroi thoracique sont atteints, les patients perdent leur capacité respiratoire et sont mis sous assistance.

Le trophée de la Coupe du monde arrive à Dakar
J'encourage les autres équipes africaines qualifiées à cette coupe du monde. Je souhaite à notre équipe nationale une très bonne participation.


"Beaucoup de choses à améliorer" (vidéo) — Indian Wells-Serena
Elle n'avait pas joué dans un tournoi de la WTA depuis sa victoire aux Internationaux d'Australie, en janvier 2017. Elle avait ensuite annoncé qu'elle était enceinte et avait mis un terme à sa saison.


Vous avez désormais une heure pour supprimer un message envoyé — WhatsApp
A noter également qu'un message supprimé laissera malgré tout une trâce dans le fil de discussion. De quoi corriger une erreur que vous constatez immédiatement, mais guère plus.


Bref, Hawking était devenue une vraie figure populaire. Les médecins continuent à considérer sa longévité comme un mystère, la maladie restant incurable. Il avait consacré sa vie à percer les secrets de l'univers et à populariser l'astrophysique, au point d'en devenir une star.

Ses enfants, Tim Lucy et Robert ont réagi par voie de communiqué. "C'était un grand scientifique et un homme extraordinaire, dont l'œuvre et l'héritage vivront encore de nombreux années (...) Il avait déclaré un jour: 'Cet univers ne serait pas grand-chose s'il n'abritait pas les gens qu'on aime'".

Conseillé:



Populaire

La France va assigner Google et Apple en justice
Il s'explique: "Lorsque des développeurs veulent vendre leur application à Google ou Apple, ils se voient imposer des tarifs ". Selon le ministre, les deux groupes risquent " une sanction qui se chiffre en millions d'euros ".

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés et manquent cruellement de personnel . L'Etat d'Uttar Pradesh, qui compte 200 millions d'habitants , est l'un des plus pauvres du pays.

" "Le " National Geographic " fait son mea culpa — Racisme
Pour son numéro d'avril, National Geographic a décidé de s'attaquer à la question raciale. Cette absence est aussi signifiante que tous les mots imprimés.

Infos et date pour le prochain film Dragon Ball
De plus, on apprend que le film sera dans la continuité de Dragon Ball Super dont la série animée s'arrête à la fin du mois. Le film sera centré sur l'origine des Saiyans et l'histoire d'un certain Yamoshi.

Appel à témoin : agressé dans une épicerie, un sexagénaire décède
L'un des individus lui aurait alors asséné un brutal coup au visage faisant chuter la victime se déplaçant avec une béquille. Face aux manques de preuves, la police a ainsi lancé un appel à témoin , afin de retrouver les agresseurs.

La "Maladie X", ce virus qui menace la santé publique mondiale
L'Organisation mondiale de la santé ( OMS ) a publié comme chaque année la liste des maladies prioritaires , à étudier d'urgence pour éviter de graves épidémies .

Le PSG s'invite chez Neymar
Le père du joueur a posté sur son compte Instagram une photo de " famille " avec les hauts dirigeants parisiens. En tout cas, l'ancien joueur du FC Barcelone devrait apprécier cette visite.

Turkish Airlines commande 25 Airbus A350
Turkish Airlines a transporté 69 millions de passagers en 2017 et vise 74 millions en 2018. Ces appareils seront en service dans le troisième aéroport d'Istanbul.

La partie africaine de l'entreprise Rougier en redressement — Niort
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

"Je ne pardonnerai jamais" — Nicolas Hulot
Interrogé sur France inter à propos des enseignements qu'il retiendrait de cette affaire, Nicolas Hulot a lâché: " je ne pardonnerai jamais , ce n'est pas du journalisme ".