Le physicien Stephen Hawking décède à 76 ans

14 Mars, 2018, 10:49 | Author: Come Portier
  • Le physicien Stephen Hawking décède à 76 ans

Stephen Hawking, l'un des plus grands scientifiques au monde, de nationalité britannique, est mort ce mercredi à l'âge de 76 ans.

Stephen Hawking était reconnu pour ses travaux sur les trous noirs. Parallèlement, il prend goût à son travail et publie des livres à succès sur l'espace. Souffrant d'une maladie neurodégénérative depuis 1964, la maladie de Charcot, l'astrophysicien était cloué dans un fauteuil roulant et ne s'exprimait plus qu'à travers un ordinateur. Elle est rare avec, par exemple, de l'ordre de 2.500 nouveaux cas par an en France. Puis lorsque les muscles du diaphragme et de la paroi thoracique sont atteints, les patients perdent leur capacité respiratoire et sont mis sous assistance.

Trump annonce le départ de son chef de la diplomatie Rex Tillerson
Les avocats de ces détenus membres présumés d'Al-Qaïda souhaitaient récupérer ces vidéos pour les présenter devant les tribunaux. Il fera un travail magnifique! Goldstein a été congédié à son tour peu de son poste au département d'État après sa déclaration.


Le trophée de la Coupe du monde arrive à Dakar
J'encourage les autres équipes africaines qualifiées à cette coupe du monde. Je souhaite à notre équipe nationale une très bonne participation.


La maladie très dangereuse qui nous menace — Maladie X
L'organisation publie chaque année un récapitulatif des maladies prioritaires sur lesquelles se pencheront les chercheurs. Cependant, elle ne précise pas de quelle maladie il s'agit.


Bref, Hawking était devenue une vraie figure populaire. Les médecins continuent à considérer sa longévité comme un mystère, la maladie restant incurable. Il avait consacré sa vie à percer les secrets de l'univers et à populariser l'astrophysique, au point d'en devenir une star.

Ses enfants, Tim Lucy et Robert ont réagi par voie de communiqué. "C'était un grand scientifique et un homme extraordinaire, dont l'œuvre et l'héritage vivront encore de nombreux années (...) Il avait déclaré un jour: 'Cet univers ne serait pas grand-chose s'il n'abritait pas les gens qu'on aime'".

Conseillé:



Populaire

Plusieurs joueurs incertains — PSG-Angers
Marquinhos et Pastore ont travaillé en marge du groupe, avec les kinés tandis que Thomas Meunier a ressenti une douleur. Pour ce match de semaine, trois joueurs sont incertains a indiqué Unai Emery en conférence de presse.

Record de saisies de cocaïne en 2017 en France
Au total, les douaniers ont mis la main sur près de 100 tonnes de stupéfiants. Comme chaque année, 2017 a également offert son lot de prises exotiques.

Ligue des champions: dix ans après, la Roma retrouve les quarts
Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. L'international bosnien n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets d'Andrei Pyatov.

Premier League : le Man Utd domine le choc face à Liverpool
Sentant le match lui filer entre les doigts, Mourinho a alors sorti Rashford pour lancer un autre revenant, Fellaini. Manchester United n'avait pas sa place en quart de finale de la Ligue des champions.

Nike décidé à aider Neymar à rejoindre le Real Madrid — PSG
Décidément, il n'y a pas un jour où l'avenir de Neymar au Paris Saint-Germain n'est pas évoqué en Espagne. Pourtant, la Maison Blanche est équipée par Adidas jusqu'en 2020 avec un contrat de 40 millions d'euros.

Accident à Millas: "J'ai besoin de réponses", témoigne la maman d'une victime
Elle a perdu son garçon de 12 ans lors du terrible accident entre un car scolaire et un train le 14 décembre dernier. L'enquête sur les causes du drame se focalise sur le fonctionnement du passage à niveau.

Donald Trump limoge son chef de la diplomatie, Rex Tillerson
En revanche, deux sénateurs démocrates avaient fait part de leurs réserves sur sa nomination dans une lettre au président Donald Trump.

RÉVÉLÉ : Le plan du Real Madrid pour s'offrir Neymar
Neymar est sur le carreau depuis deux semaines mais pas un jour ne passe sans que l'on entende parler de lui. Un mal pour un bien, la blessure de l'ancien Barcelonais?

Résultats annuels flamboyants en 2017, avec plus d'un million d'abonnés supplémentaires — Free
Iliad vient de publier son bilan de l'année 2017 , qui témoigne de l'évolution de l'activité de Free et Free Mobile. Quelque 8,2 millions d'abonnés sont en 4G, avec une consommation moyenne par abonné de 8,4 Go de data.

Turkish Airlines commande 25 Airbus A350
Turkish Airlines a transporté 69 millions de passagers en 2017 et vise 74 millions en 2018. Ces appareils seront en service dans le troisième aéroport d'Istanbul.