Le jeune terroriste originaire de Normandie, Maxime Hauchard, serait mort en Syrie

14 Mars, 2018, 19:53 | Author: Claudine Rigal
  • Maxime Hauchard: la mort du jihadiste français

Le djihadiste français Maxime Hauchard est mort, a appris franceinfo de sources concordantes, confirmant une information de RMC.

Connu sous le nom de Abou Abdellah, Maxime Hauchard avait rejoint la Syrie en 2013. Ils étaient apparus en mars 2015 sur une vidéo diffusée par Daech, où l'on voyait l'adolescent assassiner un otage. Le décès du jeune homme âgé de 26 ans remonterait à plusieurs mois. Il était sous le coup d'une enquête en France pour "assassinat en bande organisée dans le cadre d'une entreprise terroriste".

Les confidences de la sœur de Nordahl Lelandais — Affaire Maëlys
Ma mère m'appelle ensuite et me dit qu'ils sont venus rechercher Nordahl, revenu à Domessin chez mes parents après sa garde vue. Le lendemain ma mère m'appelle, on discute de ça et elle me dit 'ton frère était au mariage, il est entendu'.


Aube : un boulanger condamné pour avoir trop travaillé
Deux arrêtés préfectoraux - rédigés en 1994 et en 2000 - imposent en effet un jour de repos à tout commerçant du département. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1.


Plusieurs joueurs incertains — PSG-Angers
Marquinhos et Pastore ont travaillé en marge du groupe, avec les kinés tandis que Thomas Meunier a ressenti une douleur. Pour ce match de semaine, trois joueurs sont incertains a indiqué Unai Emery en conférence de presse.


Originaire de Normandie et converti à l'Islam radical, Maxime Hauchard était parti fin 2012 pour la Mauritanie pour étudier dans plusieurs écoles coraniques.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Les syndicats sur le pied de guerre — SNCF
Celle-ci prévoit notamment la suppression du statut de cheminot pour les nouveaux embauchés, une "ligne rouge" aux yeux des syndicats.

E3 2018 : Microsoft prépare le "plus grand show de son histoire"
Xboxygen couvre l'E3 Xbox sur place depuis maintenant 6 ans, et c'est grâce à vous, merci! Au contraire, ce sera même le plus grand show de notre histoire .

Renaud bientôt de retour en studio pour enregistrer un album pour enfants
L'opus comptera une douzaine de titres et les musiques sont déjà faites, tout comme les textes, selon nos informations. Je ferais peut-être les chœurs ou plus s'il le souhaite.

V-Rally 4 signera le retour de la série en septembre prochain
Outre le mode classique, on annonce également des modes Extreme-Khana, V-Rally Cross, Buggy et même Hillclimb . Kylotonn est composée de 60 développeurs et possède son propre moteur 3D: le Kt Engine 3D.

Bannon loin de "la dédiabolisation" (Le Pen)
L'occasion pour celui qui rêve d'une internationale " populiste et nationaliste " de dire tout le bien qu'il pense de Marine Le Pen .

Netflix paye moins la reine que le prince consort dans "The Crown"
Après deux saisons sur les débuts de la reine Elizabeth dans les années 40 et 50, la série fait un bon dans les années 60 et 70. Si Laurie venait à accepter l'offre émise par Netflix, il signerait sa seconde collaboration avec Olivia Colman .

Lac 2 suspendu pour un an
Lac 2 est suspendu par le Cng après avoir été auditionné le samedi 3 mars dernier dans la matinée devant son manager Mouhamed Ali. Si certains y ont vu " une attitude de mauvais perdant " d'aucuns sont persuadés que le pensionnaire de l'écurie Walo dit vrai.

Le physicien Stephen Hawking décède à 76 ans
Il avait consacré sa vie à percer les secrets de l'univers et à populariser l'astrophysique, au point d'en devenir une star. Les médecins continuent à considérer sa longévité comme un mystère, la maladie restant incurable.

La France va assigner Google et Apple en justice
Il s'explique: "Lorsque des développeurs veulent vendre leur application à Google ou Apple, ils se voient imposer des tarifs ". Selon le ministre, les deux groupes risquent " une sanction qui se chiffre en millions d'euros ".