Le jeune terroriste originaire de Normandie, Maxime Hauchard, serait mort en Syrie

14 Mars, 2018, 19:53 | Author: Claudine Rigal
  • Novembre 2014 Maxime Hauchard apparaît dans une vidéo djihadiste

Le djihadiste français Maxime Hauchard est mort, a appris franceinfo de sources concordantes, confirmant une information de RMC.

Connu sous le nom de Abou Abdellah, Maxime Hauchard avait rejoint la Syrie en 2013. Ils étaient apparus en mars 2015 sur une vidéo diffusée par Daech, où l'on voyait l'adolescent assassiner un otage. Le décès du jeune homme âgé de 26 ans remonterait à plusieurs mois. Il était sous le coup d'une enquête en France pour "assassinat en bande organisée dans le cadre d'une entreprise terroriste".

Thierry Ardisson remet Stéphane Guillon à sa place
Si Stéphane Guillon en parle désormais avec humour, il reconnaît la dureté de l'annonce, et insiste: personne de l'émission ne l'a contacté.


NextRadio TV (BFM TV) veut aussi faire payer ses chaînes (Free)
Toujours dans le cadre de la publication des résultats de Free , Xavier Niel est revenu sur les conflit qui l'oppose à TF1. Le patron d'Iliad a estimé que les pouvoirs publics " n'avaient plus d'autres choix que de prendre position ".


OL : Pas de supporters lyonnais au Vélodrome
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a interdit " par sécurité " le déplacement des supporters de l'OL au Vélodrome. A lire aussi Riolo: "L'OM et l'OL sont prêts pour le choc!"


Originaire de Normandie et converti à l'Islam radical, Maxime Hauchard était parti fin 2012 pour la Mauritanie pour étudier dans plusieurs écoles coraniques.

Conseillé:



Populaire

Les confidences de la sœur de Nordahl Lelandais — Affaire Maëlys
Ma mère m'appelle ensuite et me dit qu'ils sont venus rechercher Nordahl, revenu à Domessin chez mes parents après sa garde vue. Le lendemain ma mère m'appelle, on discute de ça et elle me dit 'ton frère était au mariage, il est entendu'.

Iniesta finalement présent dans le groupe — Barça-Chelsea
Chelsea devra garder la tête sur les épaules pour espérer sortir le Barça en 8èmes de finale retour de Ligue des champions mercredi considère le coach Antonio Conte.

E3 2018 : Microsoft prépare le "plus grand show de son histoire"
Xboxygen couvre l'E3 Xbox sur place depuis maintenant 6 ans, et c'est grâce à vous, merci! Au contraire, ce sera même le plus grand show de notre histoire .

Jean-Marie Le Pen possède deux statuettes nazies dans son bureau
Pour l'occasion, il se met dans la peau de Dark Vador , personnage de Star Wars , dans une vidéo sur son compte Instagram.

Une fillette oubliée dans un bus scolaire — Dordogne
Les parents estiment enfin qu'un accompagnateur devrait être présent dans le véhicule pour veiller sur les petits. Sauf qu'arrivée à l'école, elle ne descend pas du bus, sans que personne ne s'en rende compte.

On reparle de Verratti au FC Barcelone — Paris SG
Les Blaugrana ont le sentiment d'avoir épuisé beaucoup d'énergie l'été dernier et donc perdu du temps en matière de recrutement. Cette propension à sortir de ses gonds lui a sans doute barré la route d'un transfert au FC Barcelone ces prochains mois.

Bannon loin de "la dédiabolisation" (Le Pen)
L'occasion pour celui qui rêve d'une internationale " populiste et nationaliste " de dire tout le bien qu'il pense de Marine Le Pen .

Renault Captur : une nouvelle version S-Edition avec le TCe 150 ch
Même feu la Clio GT ne mettait pas la barre aussi haut en se contentant de 120 ch! Captur S-Edition TCe 120: 23 300 €. On retrouve d'ailleurs ces surpiqûres bleutées sur le volant en cuir et le soufflet du levier de vitesse.

Le physicien Stephen Hawking décède à 76 ans
Il avait consacré sa vie à percer les secrets de l'univers et à populariser l'astrophysique, au point d'en devenir une star. Les médecins continuent à considérer sa longévité comme un mystère, la maladie restant incurable.

La France va assigner Google et Apple en justice
Il s'explique: "Lorsque des développeurs veulent vendre leur application à Google ou Apple, ils se voient imposer des tarifs ". Selon le ministre, les deux groupes risquent " une sanction qui se chiffre en millions d'euros ".