Le FN secoué par les propos racistes attribués à Davy Rodriguez

11 Mars, 2018, 16:19 | Author: Claudine Rigal
  • Un logo du Front national

Un assistant parlementaire de Marine Le Pen a été provisoirement suspendu dimanche du Front national, qui tient son 16e congrès à Lille, à la suite d'une controverse née d'insultes racistes qui lui sont attribuées, a-t-on appris auprès du député Sébastien Chenu. D'après Buzzfeed, le directeur national adjoint du Front national de la jeunesse (FNJ) est accusé d'avoir proféré des injures racistes à l'encontre du vigile d'un bar lillois, à la veille de l'ouverture du grand rendez-vous frontiste, présenté comme celui de la refondation. Sur une vidéo publiée en premier sur un compte anonyme, on aperçoit le numéro 2 du FNJ, très énervé et visiblement éméché, entouré de camarades tentant de le calmer. "Calme toi, t'as aucun intérêt à t'énerver", continue un de ses amis.

Impossible à la vision de la seule vidéo de savoir de qui parle le jeune cadre FN.

Selon la version du videur, tout serait parti d'un incident concernant une autre personne.

Cédric, l'agent de sécurité en question, revient sur les faits et explique avoir coincé le doigt d'un jeune homme qui voulait entrer dans le bar au moment où lui en sortait. Il est censé tirer la porte mais il a poussé, et moi je poussais aussi. C'est alors que Davy Rodriguez est venu dire à son ami: "Ne lui adresse pas la parole, ces gens-là n'ont pas d'éducation", raconte le vigile.

Rudi Garcia: "Vivement la vidéo"
Ceux dans la surface ne servent à rien sauf à faire des erreurs. "L'année prochaine j'espère qu'il n'y en aura plus besoin, vivement la vidéo".


Philippe Daguillon, kiné historique du club, est décédé — FC Nantes
Kiné emblématique du club, Philippe Daguillon est décédé à l'âge de 59 ans . Il faisait partie du staff médical du FC Nantes depuis 1985 .


La France s'adjuge le "crunch" et offre le titre à l'Irlande — Rugby
On fait le dos rond, on travaille dur. "Il y a eu beaucoup d'énergie, beaucoup d'enthousiasme, et à la fin, il a fallu résister". Les Bleus ont souffert jusqu'au bout , se sont accrochés, mais n'ont pas plié malgré la pression mise par le XV de la Rose.


Davy Rodriguez dément avoir tenu des propos racistes "Je nie formellement avoir tenu les propos racistes qui me sont prêtés", a tweeté Davy Rodriguez.

"Sale Africain, rentre chez toi en Afrique, singe, tu n'as rien à foutre ici!". Le vigile visé par ces insultes entend porter plainte. "Tu crois que Marine aimerait te voir comme ça?", l'interroge l'un d'eux.

Pour l'heure, Davy Rodriguez ne devrait en tout cas pas apparaître au congrès du FN dimanche. Mais selon le député du Nord Sébastien Chenu, Marine Le Pen a approuvé cette sanction. "Mon collaborateur conteste, et j'ai confiance en lui", a-t-il d'abord déclaré. Interrogé par le site, ce dernier explique avoir eu une altercation avec Davy Rodriguez. Marine Le Pen aurait accepté cette suspension.

Le député FN Gilbert Collard s'est dit "malade" des propos racistes tenus par Davy Rodriguez. "On attend tous des sanctions fermes, Chenu doit prendre des dispositions tout de suite", a-t-il réclamé, cité par un journaliste du Journal du Dimanche.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Les vigiles d'un magasin effrayés par Élise Lucet
Une plainte contre X a été déposée le 26 février pour " violation de domicile privé ". Le motif est inattendu, mais l'action en justice bien réelle.

Accusé de viol et séquestration par une styliste — Ed Westwick
L'acteur ne s'est pas exprimé sur le sujet et fait l'objet d'une enquête. Et les propos de la jeune femme sont au-delà de l'imaginable.

La Corée du Nord "veut faire la paix", affirme Trump
Nous avons un énorme soutien. "La promesse (de Pyongyang), c'est qu'ils ne vont pas tirer de missiles entre-temps, et qu'ils envisagent de dénucléariser".

Nord : un kiné oublie sa patiente la nuit dans son cabinet
Vers 22h, la vieille dame a appelé son fils pour le prévenir qu'elle s'était réveillée seule et dans l'obscurité, chez son kiné. Il ajoute que " d'habitude la dame s'en va d'elle-même quand la séance est terminée mais là, elle s'est endormie sur la table.

"On n'est pas couché" : Les invités de ce samedi 10 mars 2018
Le 3 mars dernier, On n'est pas couché avait pu compter sur 1.32 million de Français, soit 18.6% de part d'audience. Laurent Ruquier est accompagné de Christine Angot , romancière et dramaturge, et de l'écrivain Yann Moix .

Taxes sur l'acier et l'aluminium : l'UE ne sait pas à quoi s'attendre
L'UEest susceptible de taxer lourdement des produits comme le beurre de cacahuète, le jus d'orange, les airelles et le bourbon américains.

Le Bayern déroule contre Hambourg (6-0) !
Lewandowski a inscrit triplé contre Hambourg (12e, 19e, 89e). Sur sa pelouse, le leader a réussi le K.O. d'entrée de jeu.

Poutine se "moque" de l'ingérence dans les élections américaines
Poutine dans une interview accordée à la chaîne de télévision NBC , durant laquelle il a souvent adopté une attitude combative. Le mois dernier, le procureur a inculpé 13 ressortissants russes, dont un proche de M.

La vérité sur la thèse universitaire de Tariq Ramadan
Ce samedi, le magazine Le Point revient sur un autre sujet de controverse: la thèse de doctorat de Tariq Ramadan . Suite à ces menaces, trois membres du jury ont démissionné et Tariq Ramadan a alors crié au racisme.