Le chanteur Akon, futur président des Etats-Unis d'Amérique — Sénégal

08 Mars, 2018, 12:07 | Author: Marc Bacque
  • Le chanteur Akon, futur président des Etats-Unis d'Amérique — Sénégal

Le chanteur sénégalo-américain veut se forger un destin politique. Pour le célèbre rappeur, c'est plutôt la Maison blanche qui l'intéresse.

Akon, comme relayé par Les Echos, répondant à des Éthiopiens lors de l'Académie de leadership de l'Union Africaine, de dire qu'il "n'a aucun intérêt à faire de la politique au Sénégal. La présidence du Sénégal ne m'intéresse pas ", déclare-t-il. Selon le journal "Les Echos " qui rapporte ses propos, le rappeur s'exprimait à l'occasion de l'Académie des leaderships de l'UA sur le thème de "Jeunesse Africaine et défis dans la migration ". "Si je dois être candidat Search candidat , ce sera aux Etats-Unis où je pourrais avoir des opportunités pour trouver des solutions aux besoins pressants des Africains", a déclaré le rappeur.

Si Akon devenait président des Etats Unis, il promet une libre circulation au sein de ce qu'il appelle " les Etats-Unis d'Amérique ".

L'épidémie se précise à La Réunion — Dengue
Où sont les nouveaux cas de dengue? La circulation de la dengue continue de s'intensifier à La Réunion, met en garde l'ARS OI. L'ARS lance un appel à la mobilisation de tous pour contenir la progression de la maladie.


Me gustaría que hiciéramos un buen partido desde el sufrimiento — Zidane
Ninguno de los dos jugadores ha visto acción desde el partido contra el PSG en Madrid el 14 de febrero. Jugamos once contra once con un árbitro que va a hacer su trabajo.


Pétrole : l'AIE veut plus d'investissements pour répondre à la demande
L'augmentation de la production permettra de largement répondre à la croissance de la demande jusqu'en 2020, juge l'AIE. Mais il faudra des investissements supplémentaires pour encourager l'offre après 2020, souligne le rapport de l'agence.


"Je vais sérieusement me battre pour un passeport pour l'Afrique. Voilà comment nous pourrons faire une réelle différence pour l'Afrique ". De Weah, passant par Youssou Ndour jusqu'à Wyclef Jeans et désormais Akon, les célébrités veulent prendre en main la destinée de leurs pays.

"Si nous ne nous prenons pas en charge, ne participons pas à l'effort de développement, je ne sais pas à quoi ressemblera l'avenir de l'Afrique. Si vous ne le possédez pas, ils le feront ".

Conseillé:



Populaire

Dîner du Crif : Macron veut lutter contre la cyberhaine
Lors du dîner du Crif au Carrousel du Louvre, à Paris, devant un millier d'invités, le Président français a fait des promesses. Pas "le moindre abandon des familles juives" par l'État, assure Macron .

Nissan dévoile ses couleurs pour la Formule E !
La marque travaille en coopération avec son partenaire Renault afin de tirer parti des savoir-faire et des développements existants.

Dépistage ce lundi à Epinal et mercredi à Saint-Dié — Maladie rénale
France Rein propose dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes des dépistages anonymes, gratuits et sans rendez-vous. Un autre le sera ce mercredi 7 mars de 9 h à 17 h au Centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.

Mondial 2018: l'Angleterre absente en raison de l'empoisonnement d'un espion?
Il est à rappeler que l'Angleterre sera le premier adversaire de la Tunisie dans le mondial russe le 18 juin prochain à Volgograd. Ils ont été exposés à " une substance inconnue ", selon la police, et étaient toujours en soins intensifs à l'hôpital ce mardi.

Douze personnes interpellées (vidéo) — Motards Hells Angels
Ces perquisitions ont été menées dans le cadre d'une enquête du parquet fédéral sur des bandes de motards. Mercredi, une conférence de presse à Hasselt doit apporter davantage d'informations à ce sujet.

Lutte contre le terrorisme / Bouteflika livre sa recette
Bouteflika a noté que "dans certains pays arabes, les organisations terroristes ont reçu des coups cuisants au cours de l'année écoulée".

Engie et Suez collaborent pour développer des parcs photovoltaïques
Engie, n°1 du solaire et de l'éolien en France, vise 2,2 GW de capacités installées dans le solaire et 3 GW dans l'éolien à fin 2021 (contre respectivement 900 MW et 1.800 MW à fin 2017).

El Ghanassy condamné à six mois de prison ferme — FC Nantes
En juin 2016, l'international belge avait été flashé à 57km/h dans l'agglomération d'Ostende (Belgique). L'attaquant du FC Nantes comparaissait pour la quinzième fois devant le tribunal de police.

Pollution aux dioxines : l'agglomération de Melun condamnée
C'est l'Agglo qui avait repris la gestion de l'usine dont les fumées présentaient un taux de dioxines supérieur à la norme. L'incinérateur de Vaux-le-Pénil, en Seine-et-Marne, a fermé en 2002 (illustration).

Valdo ne pardonne pas Verratti — PSG
Très remonté, ce dernier s'en est notamment pris à Cristiano Ronaldo . Mino Raiola , son agent, a levé la voix pour le défendre.