L'avocat Dupond-Moretti dénonce la "violence incroyable" des propos d'Angot — ONPC

11 Mars, 2018, 12:35 | Author: Lucrece Courtet
  • L'avocat Dupond-Moretti dénonce la

La vice-présidente déléguée des Républicains, a pu compter sur un soutien de poids.

Le ténor du barreau s'en est pris à Christine Angot ce samedi 10 mars.

Pour le prouver, elle s'est lancée dans une énumération des anciens compagnons de Virginie Calmels: François-David Cravenne (conseiller en communication de Brice Hortefeux), Christian Blanc (ancien PDG d'Air France), Jérôme Chartier (conseiller de François Fillon).

"C'est d'une violence incroyable..." Et de poursuivre: "Que vous alliez exposer publiquement un passé sentimental dont, peut-être, madame n'a pas envie de parler, c'est aller très loin".

La chroniqueuse, choquée d'être interrompue de cette façon, a expliqué avoir fait part de son simple ressenti après avoir lu l'ouvrage de Virginie Calmels.

"On n'est pas couché" : Les invités de ce samedi 10 mars 2018
Le 3 mars dernier, On n'est pas couché avait pu compter sur 1.32 million de Français, soit 18.6% de part d'audience. Laurent Ruquier est accompagné de Christine Angot , romancière et dramaturge, et de l'écrivain Yann Moix .


La vérité sur la thèse universitaire de Tariq Ramadan
Ce samedi, le magazine Le Point revient sur un autre sujet de controverse: la thèse de doctorat de Tariq Ramadan . Suite à ces menaces, trois membres du jury ont démissionné et Tariq Ramadan a alors crié au racisme.


Championnat du Qatar : Quatrième titre de Youssef Msakni avec Al Duhail
Al Duhail a largement remporté son duel disputé ce vendredi face à Al Kharitiyath pour le compte de la 20ème journée. Et le 4e pour Youssef Msakni après 2014, 2015 et 2017.


Elle a très vite été prise à partie par Christine Angot, qui n'en n'est pas à son premier coup d'éclat.

À chaque semaine sa polémique pour l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché (France 2). "On n'est pas au tribunal ici!" s'est-il emporté.

Or, cette plongée dans la vie privée de Virginie Calmels a fait grincer les dents d'Christine Angot a imploré " J'aimerais que vous me lâchiez ", s'émouvant que l'invité lui en veuille " personnellement ". "Je ne suis pas une journaliste, vous n'avez pas à m'interrompre comme une journaliste".

L'avocat a ensuite porté l'estocade en disant espérer que la séquence " ne sera pas coupée au montage", car " il paraît que c'est arrivé ".

Après un dernier échange tendu entre Viginie Calmels et Christine Angot, Yann Moix, qui avait dénoncé un livre "sans intérêt", a renoncé à poser une dernière question à l'invitée, estimant qu'elle "avait bien mérité son repos". Bonne joueuse, elle a quitté le plateau en soufflant à Eric Dupont-Moretti: "Je sais qui je prendrai comme avocat".

Conseillé:



Populaire

Les forces turques à 4 km d'Afrin — Syrie
L'OSDH avance également que plus de 370 combattants kurdes ont été tués, ainsi que 340 membres des forces proturques. Par ailleurs, un assaut serait ardu, car de nombreux éléments des YPG sont retranchés dans la ville.

L'Annale du Destin dévergonde la Nintendo Switch — South Park
Les deux RPG South Park édités par Ubisoft n'ont jusqu'à présent pas été annoncés officiellement sur Nintendo Switch . D'un point de vue technique, rien ne semble empêcher les jeux de tourner sur la console hybride de Nintendo .

Philippe Daguillon, kiné historique du club, est décédé — FC Nantes
Kiné emblématique du club, Philippe Daguillon est décédé à l'âge de 59 ans . Il faisait partie du staff médical du FC Nantes depuis 1985 .

Neymar voudrait revenir au Barça
Viennent s'ajouter à cela de nouvelles rumeurs concernant la volonté de retour en Espagne de Neymar . D'après le quotidien, Neymar aurait reconnu avoir commis une " erreur " en signant au PSG .

50 km et une victoire à la photo-finish !
A Holmenkollen, le quadruple champion olympique a battu au sprint le Norvégien Martin Sundby en jetant sa chaussure sur la ligne. Le Russe Maxim Vylegzhanin a terminé tout juste derrière le duo de tête en vertu d'un temps de 2:01:49,2.

La France s'adjuge le "crunch" et offre le titre à l'Irlande — Rugby
On fait le dos rond, on travaille dur. "Il y a eu beaucoup d'énergie, beaucoup d'enthousiasme, et à la fin, il a fallu résister". Les Bleus ont souffert jusqu'au bout , se sont accrochés, mais n'ont pas plié malgré la pression mise par le XV de la Rose.

Le rendez-vous caché d'Emmanuel Macron et Alain Juppé
En outre, les échanges tenus durant cette rencontre auraient plu à Alain Juppé, notamment le discours pro-européen d'Emmanuel Macron.

Solide, Manchester United remporte le choc contre Liverpool — Premier League
La saison prochaine serait meilleure pour lui mais il apprend comment jouer avec nous et nous apprenons comment tirer le meilleur de lui.

Les Merengue au complet pour Eibar — Real Madrid
De son côté, Eibar reste huitième, à seulement quatre points de la sixième place. Le Real Madrid rencontre Eibar dans le cadre de la 28eme journée de Liga.

Marseille : une maman emmène son bébé mort dans ses bras au dépositoire
Après ce drame, ses parents Marine et Julien ont attendu deux heures dans un box que l'on s'occupe de la dépouille du nourrisson. Le 23 septembre 2017, le jeune couple a perdu sa petite fille Lilou âgée de trois jours à cause de complications cardiaques .