La policière renversée par le chauffard lui tire dessus — Argenteuil

12 Mars, 2018, 17:41 | Author: Claudine Rigal
  • Val-d'Oise: une policière renversée lors d'un contrôle routier

Une fonctionnaire de police a fait feu sur un jeune homme de 19 ans qui conduisait sans permis et venait de la percuter, alors qu'elle voulait le contrôler, samedi 10 mars à Argenteuil (Val-d'Oise). La scène se passe ce samedi, vers 15h, non loin du centre-ville Argenteuil. Poursuivi, le fuyard se retrouve bloqué dans le flot de circulation rue Grégoire-Collas. C'est alors qu'une fonctionnaire se place devant son véhicule et lui ordonne de s'arrêter.

L'adjointe de sécurité a sorti son arme, a été blessée à la hanche et le conducteur qui n'avait pas le permis a été touché par un tir à l'épaule.

Les jours de la policière - victime d'une contusion à la hanche - et du conducteur ne sont pas en danger.

Le festival belge Tomorrowland arrive à l'Alpe d'Huez en mars 2019
L'édition 2017 de Tomorrowland a attiré 400.000 spectateurs en juillet dernier à Boom, dans la province d'Anvers (Belgique). Celles-ci seront d'ailleurs réservées aux skieurs pendant toute la durée du festival.


"Rien à déclarer" cartonne devant "Les enquêtes de Morse"
L'enquête consacrée aux nouveaux casseurs de prix a réuni 2, 2 millions de téléspectateurs devant le petit écran. En seconde position beau succès pour le lancement de la saison 5 inédite de la série " Les enquêtes de Morse ".


Combat Boy Niang 2 - Sa Thies : Un dimanche de derby en banlieue
A s'y méprendre, il dispose les même atouts, que son adversaire alliant technique, explosivité et mental. Mais aussi, il barrera ainsi le Pikinois qui n'a d'yeux que pour son frère, Balla Gaye 2.


Le chauffard de 29 ans était semble-t-il défavorablement connu des services de police.

L'avocat du conducteur a une toute autre version des faits et affirme avoir eu des contacts avec plusieurs témoins qui évoquent un tir de la policière alors que le véhicule était à l'arrêt. En s'appuyant sur le témoignage d'une personne présente au moment des faits, il a expliqué que "la voiture était immobilisée, un policier a brisé la vitre et un policier a tiré sans sommation", comme le rapporte 20 Minutes. En l'état des investigations, "tout laisse à penser que c'est le défaut de permis qui a motivé le refus d'obtempérer", a précisé la source policière. Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête, confiée au commissariat local, pour tentative d'homicide sur un policier et refus d'obtempérer.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Une adolescente retrouvée pendue dans son lycée — Charente-Maritime
Il a donc l'intention de porter une double plainte: la première contre l'établissement, et la seconde contre X. Une enquête a été ouverte , et confiée au commissariat de Saintes.

Carla Bruni : Son fils Aurélien Enthoven victime d'attaques antisémites sur la Toile
Le philosophe défend son fils, fruit de sa liaison avec Carla Bruni . "Attaques immondes d'antisémitisme , de sexisme, de bêtise". S'en prendre aux enfants pour atteindre les parents: "méthode inqualifiable et inacceptable ".

Le couturier Hubert de Givenchy est décédé
Il avait présenté son ultime défilé en juillet 1995, dans les salons du Grand Hôtel à Paris (devenu l'InterContinental).

Black Panther : Marvel confirme la suite !
Avec notamment Spider-man 2, les Gardiens de la Galaxie 3 et la deuxième partie des Avengers Infinity War . Je pense que Shuri [ Letitia Wright ] est incroyable, et qu'on la verra bien plus dans notre univers.

Le Tour de France partira de Nice en 2020 — Cyclisme
Il s'agit d'un gros événement qui mobilisera toute la métropole niçoise et la Côte d'Azur dans son entier. Le coup d'envoi sera donné le samedi 27 juin 2020.

Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire
Les offres d'emploi étaient rédigées sans faute, avec parfois le logo Pôle Emploi, indique France Bleu Touraine . Des chômeurs ont été victimes d'une arnaque à la fausse offre d'emploi dans le département de l'Indre-et-Loire.

Un homme de 52 ans abattu en pleine rue — Avignon
Un homme de 52 ans a été abattu en pleine rue de deux balles dans la tête , dimanche après-midi, à Avignon, ville de Provence dans le sud-est de la France.

Cahuzac réserve un mauvais coup à l'OM — Toulouse FC
L'OM voit Monaco s'éloigner! Ce n'est pas une banalisation, plutôt un constat, a-t-il déclaré dans La Dépêche . L'ancien capitaine bastiais estime que l'équipe de Rudi Garcia est un ton en dessous de Monaco et du PSG .

Un hélicoptère tombe dans l'East River à New York
Il a ajouté que les cinq passagers étaient attachés à leur siège, expliquant peut-être pourquoi ils n'avaient pu se dégager. Selon le chef de la police James O'Neill, l'appareil avait été loué pour les besoins de photographes.