La policière renversée par le chauffard lui tire dessus — Argenteuil

12 Mars, 2018, 17:41 | Author: Claudine Rigal
  • Val-d'Oise: une policière renversée lors d'un contrôle routier

Une fonctionnaire de police a fait feu sur un jeune homme de 19 ans qui conduisait sans permis et venait de la percuter, alors qu'elle voulait le contrôler, samedi 10 mars à Argenteuil (Val-d'Oise). La scène se passe ce samedi, vers 15h, non loin du centre-ville Argenteuil. Poursuivi, le fuyard se retrouve bloqué dans le flot de circulation rue Grégoire-Collas. C'est alors qu'une fonctionnaire se place devant son véhicule et lui ordonne de s'arrêter.

L'adjointe de sécurité a sorti son arme, a été blessée à la hanche et le conducteur qui n'avait pas le permis a été touché par un tir à l'épaule.

Les jours de la policière - victime d'une contusion à la hanche - et du conducteur ne sont pas en danger.

Le couturier Hubert de Givenchy est décédé
Il avait présenté son ultime défilé en juillet 1995, dans les salons du Grand Hôtel à Paris (devenu l'InterContinental).


Jeux Paralympiques : Le podium de Daviet et Clarion
Pour suivre l'actualité des Jeux Paralympiques 2018 à Pyeonchang, sur France Télévisions c'est ICI . De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.


Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire
Les offres d'emploi étaient rédigées sans faute, avec parfois le logo Pôle Emploi, indique France Bleu Touraine . Des chômeurs ont été victimes d'une arnaque à la fausse offre d'emploi dans le département de l'Indre-et-Loire.


Le chauffard de 29 ans était semble-t-il défavorablement connu des services de police.

L'avocat du conducteur a une toute autre version des faits et affirme avoir eu des contacts avec plusieurs témoins qui évoquent un tir de la policière alors que le véhicule était à l'arrêt. En s'appuyant sur le témoignage d'une personne présente au moment des faits, il a expliqué que "la voiture était immobilisée, un policier a brisé la vitre et un policier a tiré sans sommation", comme le rapporte 20 Minutes. En l'état des investigations, "tout laisse à penser que c'est le défaut de permis qui a motivé le refus d'obtempérer", a précisé la source policière. Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête, confiée au commissariat local, pour tentative d'homicide sur un policier et refus d'obtempérer.

Conseillé:



Populaire

Une adolescente retrouvée pendue dans son lycée — Charente-Maritime
Il a donc l'intention de porter une double plainte: la première contre l'établissement, et la seconde contre X. Une enquête a été ouverte , et confiée au commissariat de Saintes.

Une coque pour greffer une Nintendo GameBoy sur votre iPhone !
Autant dire que cette petite coque ne lit pas les jeux GameBoy que vous pourriez encore posséder dans un tiroir... Elle intègre directement la console, ou du moins certains de ses jeux, sur une de ses faces.

"On peut avoir peur", Amadou craint les retrouvailles avec les supporters — Losc
Christophe Galtier , que vous inspire ce match nul contre Montpellier? Pour les supporters, il y a de la colère et de la frustration.

Un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère — Espagne
Un vaste dispositif de recherche avait mis en place pour le retrouver, dont des milliers d'agents, de pompiers et volontaires. Samedi 10 mars, des milliers de personnes s'étaient rassemblées à Almeria en soutien aux parents du jeune garçon.

Mannarino déroule face à Polansky — Indian Wells
Une seule tête de série est passée à la trappe, Grigor Dimitrov, battu par le vétéran Verdasco en trois manches. Adrian Mannarino s'est fait respecter pour son entrée en lice au tournoi Masters 1000 d'Indian Wells.

Russie : tir d'essai réussi du nouveau missile hypersonique "Kinjal"
Vladimir Poutine veut rappeler sa puissance, une semaine avant l'élection présidentielle qu'il devrait gagner confortablement. Les nouvelles armes russes laissent toutefois Washington indifférent.

Cambriolée par un ami de son fils — Valérie Bonneton
Absente de son domicile pendant quelques temps, son fils en a profité pour inviter un de ses amis visiblement peu recommandable... L'adolescent n'en serait pourtant pas à son premier vol puisque des faits similaires se seraient produits il y a trois ans.

France-Législatives-Le député PS sortant en tête en Haute-Garonne
Malgré un score inférieur à celui de l'an dernier (33,4% des voix) l'ancien rugbyman se dit "satisfait d'être au second tour". Le scrutin a été marqué par une très forte abstention (65,30%).

110 pompiers combattent un incendie sur Le Plateau-Mont-Royal
L'incendie majeur a débuté vers 6h45 dans le sous-sol d'un restaurant situé au premier étage. "Personne n'a été blessé". L'intersection des rues Saint-Denis et Cherrier est pour l'instant à éviter.

Naples perd du terrain sur la Juventus
Naples avait déjà entrouvert la porte à la Juve la semaine dernière en s'inclinant 4-2 à domicile face à l'AS Rome. Marek Hamsik et ses coéquipiers n'ont pas su venir à bout de la formation entraînée par Luciano Spalletti.