La partie africaine de l'entreprise Rougier en redressement — Niort

13 Mars, 2018, 13:24 | Author: Marc Bacque
  • Le Tribunal de commerce de Poitiers donne son aval aux procédures collectives

La société Rougier, négociant en bois tropicaux très présent en Afrique, en grande difficulté financière, "va perdurer mais avec une réduction de son ampleur", a déclaré vendredi à la presse son directeur général à sa sortie du tribunal de commerce de Poitiers.

.

Ainsi, la branche Afrique, en cessation de paiement, poursuit son activité afin d'aboutir à un plan de redressement organisant le remboursement des créanciers ou la cession de l'entreprise. La société mère Rougier SA fait l'objet d'une procédure de sauvegarde et Rougier Afrique International est placé en redressement judiciaire.

Le tribunal a fixé au 18 mai une audience sur le maintien d'une période d'observation pour Rougier Afrique International (RAI), qui emploie en Afrique l'essentiel des 3.000 salariés du groupe. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

"Je ne pardonnerai jamais" — Nicolas Hulot
Interrogé sur France inter à propos des enseignements qu'il retiendrait de cette affaire, Nicolas Hulot a lâché: " je ne pardonnerai jamais , ce n'est pas du journalisme ".


Microprocesseurs : Donald Trump bloque la fusion entre Broadcom et Qualcomm
Qualcomm, qui avait reporté son assemblée générale suite à l'enquête du CFIUS, a fixé au 23 mars la nouvelle date de cette réunion.


Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus
Sans diesel ni essence, ils effectueront des allers-retours entre les deux villes, distantes de 150 kilomètres. Le lancement opérationnel sera effectif pour les vacances de Pâques, en avril prochain.


Fin 2016, le groupe supportait une créance de € 8 millions de TVA non remboursée par le seul Cameroun, et de 15,6 millions en incluant les créances du Congo et du Gabon, selon l'AFP.

Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros.

La famille Rougier possède 60% du capital, celle d'Eric-Bastien Ballouhey 4,2%, les salariés 2,1%, et le flottant en bourse s'élève à quelque 32,7% avec 1% d'auto-contrôle.

Conseillé:



Populaire

Russie 2018: Neymar absent de la sélection brésilien
Un match amical entre les équipes de la Russie et le Brésil se tiendra le 23 mars à Moscou au stade Loujniki. Neymar étant absent, Tite a décidé de convoquer Talisca (10 buts avec le Besiktas) et Willian José.

Le plan du Real Madrid pour s'offrir Neymar — RÉVÉLÉ
A priori, les Merengue n'auront pas à faire face au Barça au cours des mois ou des années à venir. Josep Vives , porte-parole du club blaugrana, a démenti travailler à son retour.

Le hand spinner classé comme jouet dangereux par l'Union Européenne
Le hand spinner est classé parmi les jouets les plus dangereux signalés dans l'Union européenne, selon un rapport publié ce lundi. Ces petites toupies colorées ont fait l'objet de 2201 signalements l'an passé auprès du système européen d'alerte rapide.

Un article spécifique pour la Corse dans la Constitution
Contrairement à un alinéa, comme le fameux alinéa 3 de l'article 49 (devenu abusivement le "49-3"), qui lui n'en est pas un. Le Premier ministre l'a annoncé aux leaders nationalistes, reçus lundi soir à Matignon.

La galère des lycéens vue de Twitter — Voeux sur Parcoursup
Les réponses commenceront à tomber le 22 mai et le processus se fera au fil de l'eau, et non à dates fixes comme l'an dernier. Contrairement à l'an dernier, les vœux ne doivent plus être classés par ordre de préférence .

L2 : Bourg-en-Bresse enfonce Lens
Chaque année, nous pensons avoir vu le pire sur le terrain, mais non, ils réussissent toujours à creuser". Une fois encore, le peuple lensois a été humilié et cela dure depuis trop longtemps.

Grâce à David Silva, Manchester City s'impose à Stoke — Premier League
Manchester City est venu conclure la 30e journée de Premier League en s'imposant, lundi soir, sur le terrain de Stoke City (2-0). Difficile dans ces conditions d'espérer arracher une place parmi les 23 Bleus pour la prochaine Coupe du monde.

Guardiola calme Mendy — Man City
Parce qu'il pense "je suis fort, je reviendrai bientôt , comme avant la blessure". Après six mois, il doit être prudent" a-t-il déclaré ce lundi.

Kaloum : la police disperse des manifestants à Sandervalia
A Sandervalia, un autre quartier de la commune de Kaloum, des manifestations ont également eu lieu. La circulation routière est quasi paralysée par endroits ( photo crédit Hamza Bah, Nostalgie FM ).

Emmanuel Macron agacé par la question d'une journaliste en Inde
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays.