La France va assigner Google et Apple en justice

14 Mars, 2018, 10:40 | Author: Come Portier

Apple et Google devront bientôt s'expliquer devant le tribunal commercial de Paris. Il réclamait alors une amende de 10 millions d'euros. Le ministre de l'Économie et des Finances leur reproche des "pratiques commerciales abusives" vis-à-vis des compagnies françaises, a-t-il expliqué au micro de RTL.

Il s'explique: "Lorsque des développeurs veulent vendre leur application à Google ou Apple, ils se voient imposer des tarifs".

Plusieurs joueurs incertains — PSG-Angers
Marquinhos et Pastore ont travaillé en marge du groupe, avec les kinés tandis que Thomas Meunier a ressenti une douleur. Pour ce match de semaine, trois joueurs sont incertains a indiqué Unai Emery en conférence de presse.


"Nous devons intensifier nos relations" — ADAMA BARROW
Le président sénégalais Macky Sall et son homologue gambien Adama Barrow ont co-présidé, mardi, les travaux du premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien.


Appel à témoin : agressé dans une épicerie, un sexagénaire décède
L'un des individus lui aurait alors asséné un brutal coup au visage faisant chuter la victime se déplaçant avec une béquille. Face aux manques de preuves, la police a ainsi lancé un appel à témoin , afin de retrouver les agresseurs.


Bruno Le Maire passe à l'offensive contre les abus des Gafa. " Je considère que Google et Apple, aussi puissants soient-ils, n'ont pas à traiter nos start-up et nos " developers " de la manière dont ils le font aujourd'hui", a-t-il ajouté. Selon le ministre, les deux groupes risquent "une sanction qui se chiffre en millions d'euros". Il y a une justice.

Conseillé:



Populaire

Reprise des négociations ce vendredi — Gouvernement-SLECG
Nous sommes dans une situation extrêmement déficitaire qui est le résultat de la mauvaise gouvernance. Il soutient qu'il faut que justice soit rendu aux enseignants guinéens.

Ligue des champions: dix ans après, la Roma retrouve les quarts
Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. L'international bosnien n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets d'Andrei Pyatov.

La "Maladie X", ce virus qui menace la santé publique mondiale
L'Organisation mondiale de la santé ( OMS ) a publié comme chaque année la liste des maladies prioritaires , à étudier d'urgence pour éviter de graves épidémies .

Julien Coupat poursuivi aussi pour des actions violentes à Vichy — Procès Tarnac
Elle réclame un transport du tribunal sur les lieux du sabotage pour qu'il se rende compte de ses " invraisemblances ". Il comparaît notamment pour "participation à une association de malfaiteurs".

Bande-annonce de la prochaine extension d'Hearthstone, Le Bois Maudit
Les cartes Echo , qui peuvent être jouées plusieurs fois pendant un tour et font apparaître une copie fantomatique dans votre main.

Le PSG s'invite chez Neymar
Le père du joueur a posté sur son compte Instagram une photo de " famille " avec les hauts dirigeants parisiens. En tout cas, l'ancien joueur du FC Barcelone devrait apprécier cette visite.

La partie africaine de l'entreprise Rougier en redressement — Niort
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

Vous avez désormais une heure pour supprimer un message envoyé — WhatsApp
A noter également qu'un message supprimé laissera malgré tout une trâce dans le fil de discussion. De quoi corriger une erreur que vous constatez immédiatement, mais guère plus.

"Je ne pardonnerai jamais" — Nicolas Hulot
Interrogé sur France inter à propos des enseignements qu'il retiendrait de cette affaire, Nicolas Hulot a lâché: " je ne pardonnerai jamais , ce n'est pas du journalisme ".

Justice - Valbuena et l'OM devant les prud'hommes
Le premier lui a alors réclamé la somme de 568 800 € sur la foi d'un protocole d'accord en cas de transfert. On reparle de Mathieu Valbuena du côté de l'Olympique de Marseille .