La Bourse de Paris finit en nette hausse

08 Mars, 2018, 20:06 | Author: Marc Bacque
  • Les marchés prudents avant les annonces de la BCE

La BCE maintient le taux de refinancement, principal instrument de sa politique monétaire, à zéro, le taux de la facilité de dépôt à -0,40% et le taux de prêt marginal à 0,25%. La formule consacrée n'a pas été modifiée: " Le Conseil des gouverneurs prévoit que les taux d'intérêt directeurs de la BCE resteront à leurs niveaux actuels pendant une période prolongée, et bien au-delà de l'horizon fixé pour les achats nets d'actifs.

L'euro hésite face au dollar et les rendements des emprunts d'Etat de la zone euro progressent jeudi après les annonces de la Banque centrale européenne (BCE), qui a fait un tout petit pas vers la sortie de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Les conditions économiques plaident en effet en faveur d'une politique monétaire moins accommodante.

En légère baisse face au dollar avant le communiqué de la BCE, l'euro a gagné jusqu'à plus de 0,2%, avant de s'apaiser puis de repasser dans le rouge pendant la conférence de presse de son président, Mario Draghi.

Une jihadiste française interpellée à son retour de Syrie avec cinq enfants
Trois d'entre eux sont nés sur place, dont des jumeaux nés en 2016, les deux autres âgés de 5 et 8 ans étaient partis avec elle. Les cinq enfants, qui accompagnaient leur mère lors de son arrestation, ont été pris en charge par le parquet de Bobigny.


Violente intrusion dans un centre de loisirs, trois personnes agressées — Saint-Denis
Fabienne Soulas, maire adjointe (PCF) à l'enfance, s'est déplacée ce mardi matin auprès des personnels en état de choc. La ville a mis en place une cellule psychologique , tout comme l'éducation nationale pour les enfants.


La justice se penche sur deux autres disparitions — Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais a-t-il un lien avec la disparition d'Eric Foray dans la Drôme en 2016? Le parquet de Valence a ouvert le dossier.


L'institut d'émission a déjà commencé à réduire progressivement ses rachats d'actifs à 30 milliards d'euros par mois jusqu'en septembre 2018, contre 60 milliards auparavant.

Signe de sa prudence, malgré la publication de récents indicateurs très encourageants, le président de la BCE n'a que très légèrement relevé sa prévision de croissance de l'économie de la zone euro à 2,4% en 2018 contre 2,3% précédemment.

Vers 14h00 GMT, la devise unique évolue autour du seuil de 1,24 dollar, après un pic à 1,2446. Le rendement du Bund allemand à 10 ans prend près de quatre points de base pour se rapprocher de 0,7% et celui de l'OAT française de même échéance suit le mouvement, repassant 0,93%.

Conseillé:



Populaire

GOP Lawmakers Sign Letter Urging Trump Not To Impose Tariff Plan
That scenario, Tom Donohue said, would endanger the economic momentum from the GOP tax cuts and Trump's rollback of regulations. Cohn, the architect of the tax overhaul enacted in December, was seen as a stabilizing force within the Trump administration.

Cousin a bien résisté au peloton
Les deux hommes de tête ont joué au chat et à la souris dans les derniers kilomètres. Il a devancé l'Allemand Nills Pollit (Katusha) au sprint, son compagnon d'échappée.

Jon Favreau va produire et écrire une série live Star Wars !
Rappelons qu'en plus d'Iron Man et Iron Man 2, il a aussi réalisé pour Disney Le Livre de la jungle en live action. Alors c'est avec une certaine logique que Disney continue de faire confiance à Jon Favreau .

L'entreprise Véviba fermée par l'AFSCA, menace sur la filière bovine wallonne — Bastogne
Ils n'ont strictement rien avoir avec le groupe industriel Veviba. Une vraie commotion pour toute la filière bovine. La mesure a un effet immédiat.

Damso interprétera bien l'hymne national belge !
Orelsan a eu le même genre de problème en France après l'obtention de ses Victoires de la Musique . Pas sûr cependant que ça suffise à éteindre le feu.

Engie prévoit une hausse du dividende pour 2018
La directrice générale d'Engie , Isabelle Kocher a déclaré ce jeudi que " le changement de cap est terminé ". Aussi, le dividende à verser cette année va progresser.

Un triathlète se fait braquer, les voleurs tentent de scier ses jambes
Le sportif fait état d'un matériel très rouillé que les criminels utilisaient sans état d'âme. Deux types lui tenaient le haut du corps pendant que l'autre lui sciait la jambe .

Inégalités salariales : les entreprises sanctionnées en cas d'"écarts injustifiés" dès 2022
Ils passeraient à 7.000 par an pour les entreprises de plus de 250 salariés, et à 30.000 pour celles de 50 à 249 salariés. L'obligation d'utilisation de ce logiciel et la définition des sanctions seront inscrites dans la loi.

FIFA Mondial 2018: Poutine et Infantino jonglent ensemble au Kremlin
Il ne reste plus que 100 jours avant le lancement de la Coupe du Monde russe 2018. La date du tournage n'est pas précisée.

Verratti, Raiola lui trouve des excuses — PSG
Expulsé pour une contestation abusée, Marco Verratti a obligé le PSG a joué à 10 après 66e minute face au Real Madrid . Réputé pour ses prises de parole, pour le moins tranchées, et ses innombrables clients au sein de la planète foot.