Kaloum : la police disperse des manifestants à Sandervalia

13 Mars, 2018, 00:59 | Author: Claudine Rigal
  • Kaloum : la police disperse des manifestants à Sandervalia

La situation reste tendue ce lundi 12 mars, au centre administratif de Kaloum.

Ces jeunes en colère qui réclament le retour des élèves dans les salles de classes, ont brulé des pneus, barricadé la route, jeté des ordures sur la chaussée, empêchant les engins roulants de circuler en ces lieux.

Très tôt, des jeunes ont anticipé en occupant les rues avant les forces de l'ordre.

Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories
Les deux réseaux sociaux ont temporairement suspendu leur collaboration avec Giphy , rapporte le site Siècle Digital . Un site américain qui fonctionne comme un moteur de recherche de GIF , des images animées très populaires.


Vélib' : Smovengo répond aux critiques et promet un service total cet été
L'électrification des stations prend aussi du retard car certaines informations techniques ne sont pas disponibles. Pour être remboursé, il suffit de se rendre sur son espace personnel sur le site velib-métropole.fr .


FreeSync et Auto Low Latency bientôt sur Xbox One — Microsoft
En effet, une future update apportera également des options permettant de profiter des technologies FreeSync et Auto Low Latency . Le constructeur entre deux reportages sur Sea of Thieves a présenté de nouvelles fonctionnalités pour la Xbox One.


La circulation routière est quasi paralysée par endroits (photo crédit Hamza Bah, Nostalgie FM).

Selon l'AFP, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant le palais présidentiel, scandant des slogans anti- Alpha Condé et exigeant la fin de la fermeture des écoles. A Sandervalia, un autre quartier de la commune de Kaloum, des manifestations ont également eu lieu.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Apple a acquis Texture, un service d'abonnement aux magazines numériques
Apple est la première entreprise du monde par capitalisation boursière, qui a dépassé lundi les 920 milliards de dollars.

Bientôt au Luxembourg, Cantat se retire des festivals d'été
Le conseil départemental est partenaire de l'événement sous la forme de prise en charge de prestations de communication. Le chanteur condamné pour avoir tué Marie Trintignant en 2003 faisait face à des pétitions pour annuler ses concerts .

Hollande blâme la Russie et la Turquie, Macron lui répond — Syrie
Nous pouvons faire pression, le faire sur les sanctions, les règles commerciales, la question du pétrole et du gaz. On doit parler à Vladimir Poutine , on peut évoquer les relations historiques entre la France et la Russie.

20 ans après, l'équipe de France championne du monde 1998 va rejouer
L'annonce a été faite par Laurent Blanc, Youri Djorkaeff et Bixente Lizarazu ce lundi matin dans les locaux de TF1. Le 12 juillet 1998, la France remportait la Coupe du monde de football contre le Brésil, 3-0.

Contrôlés à plus de 220 km/h sur l'autoroute — Gironde
Selon France Bleu Gironde , les deux jeunes conducteurs se livraient à une course sur l'autoroute. Ils seront jugés prochainement devant un tribunal.

Tentative de meurtre dans un commerce du centre-ville de Montréal
Un an plus tôt, le véhicule du propriétaire du commerce avait été incendié dans l'entrée de sa résidence à Westmount. L'événement serait survenu à l'intérieur ou près du commerce Georgio Gruppo Roma situé au 1440 de la rue Peel.

Le coût exorbitant du Brexit pour les entreprises
Surtout, l'étude souligne que les entreprises britanniques exerçant dans la finance seront les plus affectées par cette situation. Les conséquences d'un Brexit "dur", c'est à dire sans accord de libre-échange, vont coûter cher.

Le métro londonien censure une campagne publicitaire normande — Brexit
La Région Normandie , via son agence de développement AD Normandie, entend en effet attirer les entrepreneurs britanniques mécontents du Brexit .

"Affaire des " chemises arrachées " : "le temps de l'appel
Les syndicats d'Air France exigent en effet une revalorisation des grilles salariales et appellent à une grève le 23 mars. Il y a un mois, un précédent mouvement avait conduit à l'annulation d'un quart des vols.