Kaloum : la police disperse des manifestants à Sandervalia

13 Mars, 2018, 00:59 | Author: Claudine Rigal
  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La situation reste tendue ce lundi 12 mars, au centre administratif de Kaloum.

Ces jeunes en colère qui réclament le retour des élèves dans les salles de classes, ont brulé des pneus, barricadé la route, jeté des ordures sur la chaussée, empêchant les engins roulants de circuler en ces lieux.

Très tôt, des jeunes ont anticipé en occupant les rues avant les forces de l'ordre.

Soupçons de crimes racistes derrière des colis piégés meurtriers au Texas
L'explosion s'est produite au moment où il ouvrait le colis qui l'a tué sur le coup et blessé grièvement une femme de 40 ans. Une enquête est en cours et l'hypothèse d'attaques racistes n'est pas exclue.


Bientôt au Luxembourg, Cantat se retire des festivals d'été
Le conseil départemental est partenaire de l'événement sous la forme de prise en charge de prestations de communication. Le chanteur condamné pour avoir tué Marie Trintignant en 2003 faisait face à des pétitions pour annuler ses concerts .


Laurent Blanc annonce la couleur concernant son avenir
L'ancien entraineur du PSG et de l'Equipe de France s'est exprimé à l'occasion d'une conférence de presse lors de la présentation du futur match entre France 98 et FIFA 98.


La circulation routière est quasi paralysée par endroits (photo crédit Hamza Bah, Nostalgie FM).

Selon l'AFP, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant le palais présidentiel, scandant des slogans anti- Alpha Condé et exigeant la fin de la fermeture des écoles. A Sandervalia, un autre quartier de la commune de Kaloum, des manifestations ont également eu lieu.

Conseillé:



Populaire

Emmanuel Macron agacé par la question d'une journaliste en Inde
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays.

Apple a acquis Texture, un service d'abonnement aux magazines numériques
Apple est la première entreprise du monde par capitalisation boursière, qui a dépassé lundi les 920 milliards de dollars.

Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories
Les deux réseaux sociaux ont temporairement suspendu leur collaboration avec Giphy , rapporte le site Siècle Digital . Un site américain qui fonctionne comme un moteur de recherche de GIF , des images animées très populaires.

Man United - José Mourinho déglingue De Boer
La chose la plus importante pour lui est de gagner. "S'il était entraîné par Frank, il perdrait beaucoup, car il (De Boer) perd chaque match ".

Il blesse sa demi-sœur à coups de marteau
Son pronostic vital est engagé. " Les médecins sont très pessimistes sur ses chances de survie ", a précisé l'une de ces sources. Une enquête a été ouverte immédiatement et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Tentative de meurtre dans un commerce du centre-ville de Montréal
Un an plus tôt, le véhicule du propriétaire du commerce avait été incendié dans l'entrée de sa résidence à Westmount. L'événement serait survenu à l'intérieur ou près du commerce Georgio Gruppo Roma situé au 1440 de la rue Peel.

Beyoncé et Jay-Z en concert exceptionnel à Nice le 17 juillet
Le samedi 14 juillet, ils seront au Stade de France et se produiront à Nice le mardi 17 juillet . Les fans peuvent être soulagés.

Repérez les substances toxiques avec l'application de l'UFC Que choisir — Cosmétiques
L'UFC-Que Choisir, qui avait déjà alerté sur ces produits , vient d'en répertorier 6000 dans une application: QuelCosmetic . Et si vos produits ne sont pas sûrs, elle vous aidera aussi à trouver une alternative dénuée de substances toxiques.

Une adolescente retrouvée pendue dans son lycée — Charente-Maritime
Il a donc l'intention de porter une double plainte: la première contre l'établissement, et la seconde contre X. Une enquête a été ouverte , et confiée au commissariat de Saintes.

Le couturier Hubert de Givenchy est décédé
Il avait présenté son ultime défilé en juillet 1995, dans les salons du Grand Hôtel à Paris (devenu l'InterContinental).