Ford n'y voit "aucune opportunité de production" après 2019 — Site de Blanquefort

09 Mars, 2018, 21:42 | Author: Marc Bacque
  • Les salariés de Ford Blanquefrot défilent dans les rues de Bordeaux à l'occasion d'une journée usine morte

Dans un communiqué, le constructeur américain a déclaré n'y voir "aucune opportunité de production " au-delà de 2019.

Ford ne veut rien entendre. A l'issue du comité de suivi organisé en préfecture Ford a confirmé ce qu'il avait déjà indiqué le mois dernier: sa volonté d'un retrait total du site de production de boites de vitesses de Blanquefort d'ici la fin 2019. Cela devrait permettre de conserver l'activité et les 910 emplois jusque-là, "bien que cela dépende de la demande du marché". Le groupe souligne son engagement à "rechercher un repreneur potentiel intéressé par le site".

Dans les rues de Bordeaux le cortège des salariés de Ford qui ne veulent pas lâcher
Dans les rues de Bordeaux le cortège des salariés de Ford qui ne veulent pas lâcher

Par son communiqué, Ford confirme qu'il envisage pour Blanquefort l'hypothèse d'un repreneur "intéressé et engagé à proposer une solution viable et pérenne pour FAI". Il exclut de fait tout autre scénario, en particulier celui du maintien d'une quelconque activité Ford sur le site. Les manifestants doivent ensuite se retrouver à la gare tram de Blanquefort d'où ils vont partir pour la place des Quinconces, à Bordeaux, avant de rallier la préfecture en passant par la place de la Comédie, le cours de l'Intendance, la place Gambetta, les rues Georges Bonnac, du Château et Claude Bonnier.

Salarié de Ford-Blanquefort, l'ancien candidat à la présidentielle du NPA et délégué CGT Philippe Poutou estime que "Ford à des comptes à rendre" à l'Etat et à la collectivité, après les millions d'aides publiques qu'il a reçues depuis 2013 en échange de la garantie de maintenir un millier d'emplois pendant cinq ans. Il confirme sa volonté d'un retrait total de ce site de production de boîtes de vitesse. Rappelons que ce rendez-vous, plusieurs fois reporté, doit réunir des représentants de Ford-Europe, les syndicats et les élus locaux impliqués dans le dossier, autour du préfet de Région.

Comment éviter de se faire trahir par son numéro de téléphone — Facebook
Mais si vous avez déjà installé Whatsapp sans prêter attention à cette case, pas de panique: il existe une seconde solution. Pour changer vos options de confidentialité , il faut se rendre dans l'onglet " paramètres " puis " confidentialité ".


Zidane ne sent pas supérieur à Emery
Il y a des gens qui s'y connaissent en foot et qui savent que Karim est très bon, comme cela se passe avec d'autres joueurs. C'est un joueur que j'aime beaucoup et ses statistiques parlent pour lui. "Celui qui aime le football aime Benzema".


ACTUALITÉS : HERAULT - Les démineurs font exploser la valise... d'un Député en marche !
On passe alors une annonce micro pour prévenir l'éventuel propriétaire de la valise mais personne ne se manifeste. L'aéroport de Montpellier indique avoir déjà détruit deux valises de député et de sénateur ces dernières années.


Conseillé:



Populaire

Edinson Cavani songerait à quitter le club — Paris Saint-Germain
En cause? L'ancien footballeur de Naples " se sent aujourd'hui à l'étroit " suite à l'arrivée de Neymar. Edinson Cavani a longtemps rongé son frein à Paris dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic.

Mondial U20 : les Bleuettes face au Ghana en ouverture !
Le développement du football féminin figure en bonne place dans notre stratégie FIFA 2.0 une vision pour le futur". Groupe B: Corée du Nord, Mexique , Brésil, Angleterre .

Un tiers des patients auraient renoncé à ce traitement — Levothyrox
La nouvelle formule de ce médicament contre l'hypothyroïdie a déclenché une vague d'effets secondaires. Soit 0,75% des quelque 2,3 millions de patients traités avec ce médicament pour la thyroïde.

Ouattara promet des "sanctions exemplaires" contre les auteurs d'actes d'incivisme — Côte d'Ivoire
A ce jour, aucun lien n'est établi entre ces différents cas d'enlèvements ou d'assassinat. Ce mercredi, le Président Alassane Ouattara s'est donc adressé à la nation.

L'accord pour un Bureau régional de la BAD à Tunis officiellement signé
Akinwumi Adesina a rappelé qu'"il reste 12 ans pour réaliser les Objectifs de développement durable". Siège de la Banque africaine de développement à Abidjan.

Un robot résout un Rubik's Cube en un temps record
Pour résoudre provisoirement ce problème, les constructeurs de robots ont dessiné des bandes noires sur les carrés orange. Pourtant, depuis 2014, ce sont des robots qui détiennent le vrai record du monde.

Le monstre de Capcom annoncé sur Switch — Ôkami HD
Pour rappel, le jeu vous embarque dans un monde où vous allez incarner un loup tentant de redonner la couleur au monde. Les joueurs Switch fans de la première heure se sentaient lésés après l'annonce d'Okami HD sur PC, PS4 et XB1.

Justice. Les tribunaux d'instance "isolés" maintenus
Une bonne nouvelle pour la ville de Besançon qui redoutait le transfert de sa cour d'appel à Dijon. Êlle doit être présentée le 11 avril en Conseil des ministres.

Free obtient gain de cause sur la subvention des téléphones mobiles
Plusieurs années plus tard, le dossier est passé entre les mains du tribunal de commerce et de la cour d'appel. Dès mai 2012, Free avait entrepris de s'attaquer à certains forfaits subventionnés.

Netflix sur le point de recruter Barack Obama
Le géant du streaming a annoncé avoir les moyens de ses ambitions. On n'imagine pas Barack Obama signer pour moins que cela.