Ford n'y voit "aucune opportunité de production" après 2019 — Site de Blanquefort

09 Mars, 2018, 21:42 | Author: Marc Bacque
  • Les salariés de Ford Blanquefrot défilent dans les rues de Bordeaux à l'occasion d'une journée usine morte

Dans un communiqué, le constructeur américain a déclaré n'y voir "aucune opportunité de production " au-delà de 2019.

Ford ne veut rien entendre. A l'issue du comité de suivi organisé en préfecture Ford a confirmé ce qu'il avait déjà indiqué le mois dernier: sa volonté d'un retrait total du site de production de boites de vitesses de Blanquefort d'ici la fin 2019. Cela devrait permettre de conserver l'activité et les 910 emplois jusque-là, "bien que cela dépende de la demande du marché". Le groupe souligne son engagement à "rechercher un repreneur potentiel intéressé par le site".

Dans les rues de Bordeaux le cortège des salariés de Ford qui ne veulent pas lâcher
Dans les rues de Bordeaux le cortège des salariés de Ford qui ne veulent pas lâcher

Par son communiqué, Ford confirme qu'il envisage pour Blanquefort l'hypothèse d'un repreneur "intéressé et engagé à proposer une solution viable et pérenne pour FAI". Il exclut de fait tout autre scénario, en particulier celui du maintien d'une quelconque activité Ford sur le site. Les manifestants doivent ensuite se retrouver à la gare tram de Blanquefort d'où ils vont partir pour la place des Quinconces, à Bordeaux, avant de rallier la préfecture en passant par la place de la Comédie, le cours de l'Intendance, la place Gambetta, les rues Georges Bonnac, du Château et Claude Bonnier.

Salarié de Ford-Blanquefort, l'ancien candidat à la présidentielle du NPA et délégué CGT Philippe Poutou estime que "Ford à des comptes à rendre" à l'Etat et à la collectivité, après les millions d'aides publiques qu'il a reçues depuis 2013 en échange de la garantie de maintenir un millier d'emplois pendant cinq ans. Il confirme sa volonté d'un retrait total de ce site de production de boîtes de vitesse. Rappelons que ce rendez-vous, plusieurs fois reporté, doit réunir des représentants de Ford-Europe, les syndicats et les élus locaux impliqués dans le dossier, autour du préfet de Région.

Charente-Maritime: fin de cavale pour le fugitif meurtrier
Il ne sortait quasiment jamais. " Les volets étaient tout le temps fermés ", a expliqué la source policière. Un assassinat sur fond de trafic de stupéfiants, trafic d'héroïne entre les Pays-Bas et la France.


ACTUALITÉS : HERAULT - Les démineurs font exploser la valise... d'un Député en marche !
On passe alors une annonce micro pour prévenir l'éventuel propriétaire de la valise mais personne ne se manifeste. L'aéroport de Montpellier indique avoir déjà détruit deux valises de député et de sénateur ces dernières années.


Lucie Lucas dévoile une tendre photo d'elle allaitant son nouveau-né
Elle a elle-même annoncé l'heureuse nouvelle sur son compte Instagram ce vendredi 9 au matin, photo trop mignonne à l'appui. Elles vont pouvoir tenir compagnie à leur maman pendant qu'elle prendra quelques moments de repos bien mérités.


Conseillé:



Populaire

Edinson Cavani songerait à quitter le club — Paris Saint-Germain
En cause? L'ancien footballeur de Naples " se sent aujourd'hui à l'étroit " suite à l'arrivée de Neymar. Edinson Cavani a longtemps rongé son frein à Paris dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic.

Un dialogue constructif gouvernement-opérateurs miniers envisagé — Code minier
Au total, environ 10 milliards de dollars de cuivre et de cobalt est exporté du pays chaque année. Un code qui découragerait selon elles, les investisseurs.

La création d'un département de football féminin envisagé — CAF
Les questions du nombre d'équipes féminines qui participent à toutes les compétitions africaines et internationales ainsi que le nombre de femmes entraîneuses ont été également évoquées lors de ce Symposium.

BUZZ DEJEUNER : Clash entre Alizé Cornet et son équipe en plein match
Elle s'en prend ensuite à son entraîneur, qui est aussi son compagnon dans la vie: "On dirait que tu ne me connais pas, que tu ne m'as jamais entraîné".

Fusillade en Floride : l'industrie du jeu vidéo va devoir s'expliquer
Que pensez-vous de cette situation? Armer les enseignants peut-il vraiment décourager les tueries dans le milieu scolaire? L'avenir nous dira ce que sera la suite de cette réunion.

Ouattara promet des "sanctions exemplaires" contre les auteurs d'actes d'incivisme — Côte d'Ivoire
A ce jour, aucun lien n'est établi entre ces différents cas d'enlèvements ou d'assassinat. Ce mercredi, le Président Alassane Ouattara s'est donc adressé à la nation.

Justice. Les tribunaux d'instance "isolés" maintenus
Une bonne nouvelle pour la ville de Besançon qui redoutait le transfert de sa cour d'appel à Dijon. Êlle doit être présentée le 11 avril en Conseil des ministres.

"Question pour un champion" : Julien Lepers réclame 3,4 millions d'euros
Selon nos confrères du Parisien , l'avocat du présentateur, Maitre Lambert, dénonce des motifs de licenciement injustifiés. La bataille entre Julien Lepers et la société de production qui l'employait pour " Questions pour un champion " continue.

Free obtient gain de cause sur la subvention des téléphones mobiles
Plusieurs années plus tard, le dossier est passé entre les mains du tribunal de commerce et de la cour d'appel. Dès mai 2012, Free avait entrepris de s'attaquer à certains forfaits subventionnés.

Objet social de l'entreprise : ce que proposent Notat et Senard
Le poids des administrateurs salariés est également renforcé, de un à trois administrateurs en fonction de la taille du conseil. L'Afep et le Medef avaient proposé un aménagement de leur code de gouvernance.