Explosion au passage du Premier ministre, le Hamas accusé — Gaza

13 Mars, 2018, 12:43 | Author: Claudine Rigal
  • Des partisans du groupe terroriste du Jihad islamique palestinien brûlent des drapeaux américains durant une manifestation à Gaza City contre la décision du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël le 11 déce

Alors qu'il se rendait pour la premiere fois depuis cinq mois dans la bande de Gaza, une bombe a explosé au passage du convoi du premier ministre de l'Autorité Palestinienne.

Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Rami Hamdallah.

La détonation, dont on ne connait pour le moment pas l'origine, s'est produite alors que le convoi entrait dans le territoire pour une rare visite de la part de Rami Hamdallah, qui à la suite de cet événement, a décidé d'écourter son séjour.

Rami Hamdallah, qui reside en Judée Samarie se rendait dans la bande de Gaza en compagnie du chef des renseignements généraux palestiniens, Majid Faraj, en vue de pourparlers de réconciliation entre le Fatah et le Hamas. "Cependant le bureau du président palestinien Mahmoud Abbas a tout de même déclaré qu'il tenait le Hamas pour responsable d'une " attaque lâche " perpétrée contre " l'unité du peuple palestinien ".

Un remaster des trois premiers jeux annoncé sur PC — Tomb Raider
Un remaster des trois premiers jeux Tomb Raider est actuellement en cours de développement sur PC par le studio Realtech VR . En parallèle, le studio a également confirmé l'arrivée de remasters des trois premiers épisodes sur Steam .


Microprocesseurs : Donald Trump bloque la fusion entre Broadcom et Qualcomm
Qualcomm, qui avait reporté son assemblée générale suite à l'enquête du CFIUS, a fixé au 23 mars la nouvelle date de cette réunion.


Maxime Lopez désigne les deux héros du succès à Toulouse — OM
Après les victoires monégasque et lyonnaise, Marseille jouait gros à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 . Après une frappe de Sarr sur la barre , sa tête trouvait le poteau gauche de Lafont (90e+1).


L'organisation terroriste Hamas dirige sans partage la bande de Gaza depuis qu'il en a évincé l'Autorité palestinienne par la force en 2007.

Après des années de dissensions dévastatrices, le Hamas avait accepté le 12 octobre au Caire de rétrocéder les pouvoirs à l'Autorité.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Lille, une saison en enfer — Vidéo
Interrogé par L'Equipe (article payant), lundi 12 mars, le directeur général du Losc , Marc Ingla, joue la carte de la fermeté. Pour le club lillois, une suspension à titre conservatoire du stade Pierre-Mauroy est à craindre à court terme.

Achille le chat désigné pronostiqueur officiel
Ils ont été installés sur ce site par Pierre Le Grand au XVIIe siècle lorsque le tsar en a fait son palais d'hiver. Le chat avait trouvé à l'avance, en 2017, l'équipe victorieuse de la Coupe des Confédérations , l'Allemagne .

Coupe du Monde 2018: L'hymne officiel a été devoilé !
La chanson officielle de Jason Derulo pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 a été dévoilé après des mois d'attente . Une chanson qui se veut "rassembleuse" avant tout.

TF1 dévoile la bande-annonce du crossover Camping Paradis / Joséphine, ange gardien
C'est dans le cadre de la diffusion de la 21ème saison de Joséphine, ange gardien que prend place ce crossover. Le premier épisode a attiré 6.77 millions de téléspectateurs, soit 26.9% de l'ensemble du public.

Unai Emery ne s'inquiète pas pour son futur — PSG
Pensez-vous que ces joueurs-là peuvent rebondir? Quand un joueur enfile le maillot du PSG , il a une responsabilité. L'Équipe consacre une grande partie de son édition du jour à l'après-fiasco de la Ligue des champions pour le PSG .

Grâce à David Silva, Manchester City s'impose à Stoke — Premier League
Manchester City est venu conclure la 30e journée de Premier League en s'imposant, lundi soir, sur le terrain de Stoke City (2-0). Difficile dans ces conditions d'espérer arracher une place parmi les 23 Bleus pour la prochaine Coupe du monde.

Une religieuse en procès contre Katy Perry meurt au tribunal
Depuis plusieurs années, Katy Perry ambitionne d'acheter un couvent situé dans le quartier de Los Feliz à Los Angeles. Mais la transaction avait été annulée par l'archidiocèse, les nonnes n'ayant aucune autorité pour vendre la bâtisse.

Emmanuel Macron agacé par la question d'une journaliste en Inde
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays.

Finaliste, Mennel sera totalement coupée au montage — "The Voice"
Le candidat malheureux face à Mennel a également été repêché afin que chaque équipe puisse compter quatre talents. La jeune femme avait réussi ces deux épreuves, la qualifiant pour les directs.