Engie prévoit une hausse du dividende pour 2018

08 Mars, 2018, 17:40 | Author: Marc Bacque
  • Engie-La croissance organique revient dividende relevé pour 2018 | Crédits

Le résultat net, pour sa part, se traduit par un bénéfice de 1,4 milliard d'euros contre une perte de 0,4 milliard un an plus tôt. De même, le résultat opérationnel courant après quote-part du résultat net des entreprises mises en équivalence est en décroissance brute de 6,4 % mais en croissance organique de 5,0 % pour atteindre 5,3 milliards d'euros.

Aussi, le dividende à verser cette année va progresser.

A la Bourse de Paris, l'action Engie progressait de 3,84% à 13,13 euros dans les premiers échanges, signant la plus forte hausse du CAC 40. Pour 2017, le groupe publie un résultat net récurrent "au-dessus du consensus" à 2,6 milliards d'euros, "principalement grâce à des dépenses financières et fiscales moins importantes que prévu", ont souligné les analystes de Bryan Garnier.

Le repositionnement ambitieux que nous avons effectué en réinvestissant massivement dans la production d'électricité bas carbone, les infrastructures et les solutions clients a permis de poser les bases solides permettant à Engie d'entrer dans une nouvelle dynamique de croissance.

Isabelle Kocher a aussi fait valoir que le nouveau périmètre d'activités du groupe affichait un Ebitda en progression organique de 5%, à comparer à -9% en 2015.

Nissan dévoile ses couleurs pour la Formule E !
La marque travaille en coopération avec son partenaire Renault afin de tirer parti des savoir-faire et des développements existants.


L'épidémie se précise à La Réunion — Dengue
Où sont les nouveaux cas de dengue? La circulation de la dengue continue de s'intensifier à La Réunion, met en garde l'ARS OI. L'ARS lance un appel à la mobilisation de tous pour contenir la progression de la maladie.


Me gustaría que hiciéramos un buen partido desde el sufrimiento — Zidane
Ninguno de los dos jugadores ha visto acción desde el partido contra el PSG en Madrid el 14 de febrero. Jugamos once contra once con un árbitro que va a hacer su trabajo.


Engie (ex GDF-Suez) et Suez ont annoncé un partenariat visant à installer, à un horizon de trois ans, un gigawatt (GW) de panneaux photovoltaïques sur des sites de Suez en France.

La directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher a déclaré ce jeudi que "le changement de cap est terminé".

Sa transformation sur 2016-2018 est pratiquement achevée, avec un plan de cessions de 15 milliards d'euros réalisé à 90% - incluant la vente en cours de ses actifs dans l'amont du gaz naturel liquéfié (GNL) à Total - et un programme d'investissements de croissance de 14,3 milliards engagé ou "sécurisé" à hauteur de 97%. En pratique, la firme française vise donc un résultat net récurrent part du groupe compris entre 2,45 et 2,65 milliards d'euros (contre 2,36 en 2017) et a également revu à la hausse son objectif d'économies réalisées, visant désormais un total de " 1,3 milliard de gains nets " en matière d'Ebitda pour l'année 2018.

Engie a relevé sa prévision de dividende à 0,75 euro par action en numéraire au titre de 2018, en hausse de 7,1% par rapport à celui proposé au titre de 2017 (0,70 euro), alors qu'il prévoyait précédemment un niveau stable.

Conseillé:



Populaire

Un triathlète se fait braquer, les voleurs tentent de scier ses jambes
Le sportif fait état d'un matériel très rouillé que les criminels utilisaient sans état d'âme. Deux types lui tenaient le haut du corps pendant que l'autre lui sciait la jambe .

Violente intrusion dans un centre de loisirs, trois personnes agressées — Saint-Denis
Fabienne Soulas, maire adjointe (PCF) à l'enfance, s'est déplacée ce mardi matin auprès des personnels en état de choc. La ville a mis en place une cellule psychologique , tout comme l'éducation nationale pour les enfants.

"Marche blanche" des femmes — Guinée
Les forces de sécurité n'étaient pas visibles le long du parcours, les manifestantes ayant mis en place leur propre service d'ordre.

Macron prêt au référendum — Réforme des institutions
Avec une volonté visiblement ferme d'outrepasser la ligne rouge dressée par le président du Sénat, Gérard Larcher , en matière de cumul des mandats dans le temps.

FIFA Mondial 2018: Poutine et Infantino jonglent ensemble au Kremlin
Il ne reste plus que 100 jours avant le lancement de la Coupe du Monde russe 2018. La date du tournage n'est pas précisée.

Des inégalités marquées selon les régions — Salaires hommes-femmes
Une étude de l'Insee dévoile que l'égalité hommes-femmes est particulièrement sensible en matière d'emploi dans les Yvelines. La "championne " des inégalités, avec un écart de 20,7 % est la région Auvergne-Rhônes-Alpes.

Une cinquantaine de mesures présentées jeudi — Égalité femmes-hommes
L'exécutif prévoit également le quadruplement des contrôles de l'inspection du travail sur l'égalité de salaires hommes-femmes. Selon les chiffres communiqués par le Forum, l'égalité professionnelle sera atteinte, au niveau mondial, en l'an 2234.

Dîner du Crif : Macron veut lutter contre la cyberhaine
Lors du dîner du Crif au Carrousel du Louvre, à Paris, devant un millier d'invités, le Président français a fait des promesses. Pas "le moindre abandon des familles juives" par l'État, assure Macron .

Un arrêté pour maintenir la piétonnisation — Paris
Ce sondage montre toutefois une fracture entre les générations: 62% des moins de 35 ans y sont favorables. Si vous pensiez pouvoir à nouveau emprunter les voies sur berges, il va falloir vous faire une raison.

"Je n'ai pas compris" — Lucas Moura (Tottenham)
Je savais qu'il me donnerait une nouvelle opportunité à Paris ou dans un autre club. Je me suis bien entraîné, j'ai beaucoup travaillé, mais je ne jouais pas.