Emmanuel Macron agacé par la question d'une journaliste en Inde

13 Mars, 2018, 00:55 | Author: Claudine Rigal
  • Emmanuel Macron agacé par la question d'une journaliste en Inde

Et la réponse du Président français a fait mouche!

C'est en compagnie du Premier ministre indien Narendra Modi, qu'il a rencontré à de nombreuses reprises au cours de ce déplacement destiné à renforcer les relations entre Paris et New Delhi, que le chef de l'État se rend dans la plaine du Gange, berceau de l'Inde hindiphone.

Arrivé au terme de son voyage d'Etat de trois jours en Inde ce lundi, Emmanuel Macron n'a pas apprécié la question d'une journaliste lors de la conférence de presse qu'il a donnée à Bénarès. La délégation française s'est félicitée d'une "avancée majeure" de ce dossier en discussion depuis une décennie et espère que les travaux pourront débuter fin 2018 pour cette "plus grande centrale nucléaire du monde". Mais, jusqu'en 2015, sa coopération avec l'Inde était limitée à des exercices communs, New Delhi étant alors concentré sur le nord de l'Océan indien.

Emmanuel Macron, apparemment ravi de l'accueil reçu, avait rejoint dans la matinée Narendra Modi dans la plaine du Gange, berceau de l'Inde hindiphone.

Soupçons de crimes racistes derrière des colis piégés meurtriers au Texas
L'explosion s'est produite au moment où il ouvrait le colis qui l'a tué sur le coup et blessé grièvement une femme de 40 ans. Une enquête est en cours et l'hypothèse d'attaques racistes n'est pas exclue.


Tentative de meurtre dans un commerce du centre-ville de Montréal
Un an plus tôt, le véhicule du propriétaire du commerce avait été incendié dans l'entrée de sa résidence à Westmount. L'événement serait survenu à l'intérieur ou près du commerce Georgio Gruppo Roma situé au 1440 de la rue Peel.


La confession inattendue de Gomes sur son spleen — Barça
Arrivé en 2016 pour 35 millions d'euros, le Portugais n'a jamais réussi à conquérir le coeur des supporters du Barça. C'est comme si j'avais honte. " A plus d'une occasion, je n'ai plus voulu sortir de chez moi".


Cette nouvelle organisation internationale vise à accélérer le déploiement de l'énergie solaire dans les 121 pays à fort ensoleillement, situés entre les tropiques du Cancer et du Capricorne. Au total, l'ASI, née en marge de la COP21, compte mobiliser 1000 milliards de dollars pour financer des projets dans l'énergie solaire, avec l'objectif d'installer 1 TW (térawatt) à l'horizon 2030. Il a annoncé que Paris allait engager 700 millions d'euros supplémentaires d'ici 2022, en prêts et en dons débloqués par l'Agence française de Développement (AFD).

"Nous devons fournir des financements concessionnels et des fonds moins risqués pour les projets solaires", a-t-il souligné.

Solar Mamas se concentre sur les grands-mères car "on est sûr qu'elles ne vont pas partir en ville dès leur formation terminée, mais bien retourner dans leur village et améliorer la vie de leur famille", explique une formatrice.

En seconde partie d'après-midi, le couple Macron s'est envolé pour le Taj Mahal d'Agra, à 170 kilomètres au sud de la capitale indienne. Cette question fait référence à la visite d'Emmanuel et Brigitte Macron au Taj Mahal, célèbre palais bâti par un empereur moghol au XVIIe siècle. Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays.

Conseillé:



Populaire

Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus
Sans diesel ni essence, ils effectueront des allers-retours entre les deux villes, distantes de 150 kilomètres. Le lancement opérationnel sera effectif pour les vacances de Pâques, en avril prochain.

Finaliste, Mennel sera totalement coupée au montage — "The Voice"
Le candidat malheureux face à Mennel a également été repêché afin que chaque équipe puisse compter quatre talents. La jeune femme avait réussi ces deux épreuves, la qualifiant pour les directs.

Apple a acquis Texture, un service d'abonnement aux magazines numériques
Apple est la première entreprise du monde par capitalisation boursière, qui a dépassé lundi les 920 milliards de dollars.

Une vidéo d'art contemporain montrant des poulets en train de brûler choque
Le musée d'art contemporain de Lyon a dû s'expliqué après avoir exposé une œuvre vidéo de l'artiste Adel Abdessemed . L'organisme a fini par répondre aux critiques de plus en plus nombreuses.

Hollande blâme la Russie et la Turquie, Macron lui répond — Syrie
Nous pouvons faire pression, le faire sur les sanctions, les règles commerciales, la question du pétrole et du gaz. On doit parler à Vladimir Poutine , on peut évoquer les relations historiques entre la France et la Russie.

Laurent Blanc annonce la couleur concernant son avenir
L'ancien entraineur du PSG et de l'Equipe de France s'est exprimé à l'occasion d'une conférence de presse lors de la présentation du futur match entre France 98 et FIFA 98.

Le Qatar réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc — Sahara
A fin septembre 2017, les importations se sont chiffrées à près de 332,1 MDH, contre environ 145,55 MDH d'exportations, selon la même source.

Carrick annonce la fin de sa carrière — Manchester United
Carrick rejoindra le staff de José Mourinho à l'issue de la saison, même si des détails restent à régler. Nous sommes toujours en train d'en discuter donc je ne peux pas encore confirmer quoi que ce soit.

Le couturier Hubert de Givenchy est décédé
Il avait présenté son ultime défilé en juillet 1995, dans les salons du Grand Hôtel à Paris (devenu l'InterContinental).

Jeux Paralympiques : Le podium de Daviet et Clarion
Pour suivre l'actualité des Jeux Paralympiques 2018 à Pyeonchang, sur France Télévisions c'est ICI . De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.