Emmanuel Macron agacé par la question d'une journaliste en Inde

13 Mars, 2018, 00:55 | Author: Claudine Rigal
  • Le président Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi regardent les ministres française et indienne de la Défense Florence Parly et Nirmala Sitharaman échanger des protocoles d'accords le 10 mars 2018 à New Delhi

Et la réponse du Président français a fait mouche!

C'est en compagnie du Premier ministre indien Narendra Modi, qu'il a rencontré à de nombreuses reprises au cours de ce déplacement destiné à renforcer les relations entre Paris et New Delhi, que le chef de l'État se rend dans la plaine du Gange, berceau de l'Inde hindiphone.

Arrivé au terme de son voyage d'Etat de trois jours en Inde ce lundi, Emmanuel Macron n'a pas apprécié la question d'une journaliste lors de la conférence de presse qu'il a donnée à Bénarès. La délégation française s'est félicitée d'une "avancée majeure" de ce dossier en discussion depuis une décennie et espère que les travaux pourront débuter fin 2018 pour cette "plus grande centrale nucléaire du monde". Mais, jusqu'en 2015, sa coopération avec l'Inde était limitée à des exercices communs, New Delhi étant alors concentré sur le nord de l'Océan indien.

Emmanuel Macron, apparemment ravi de l'accueil reçu, avait rejoint dans la matinée Narendra Modi dans la plaine du Gange, berceau de l'Inde hindiphone.

Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories
Les deux réseaux sociaux ont temporairement suspendu leur collaboration avec Giphy , rapporte le site Siècle Digital . Un site américain qui fonctionne comme un moteur de recherche de GIF , des images animées très populaires.


Carrick annonce la fin de sa carrière — Manchester United
Carrick rejoindra le staff de José Mourinho à l'issue de la saison, même si des détails restent à régler. Nous sommes toujours en train d'en discuter donc je ne peux pas encore confirmer quoi que ce soit.


FreeSync et Auto Low Latency bientôt sur Xbox One — Microsoft
En effet, une future update apportera également des options permettant de profiter des technologies FreeSync et Auto Low Latency . Le constructeur entre deux reportages sur Sea of Thieves a présenté de nouvelles fonctionnalités pour la Xbox One.


Cette nouvelle organisation internationale vise à accélérer le déploiement de l'énergie solaire dans les 121 pays à fort ensoleillement, situés entre les tropiques du Cancer et du Capricorne. Au total, l'ASI, née en marge de la COP21, compte mobiliser 1000 milliards de dollars pour financer des projets dans l'énergie solaire, avec l'objectif d'installer 1 TW (térawatt) à l'horizon 2030. Il a annoncé que Paris allait engager 700 millions d'euros supplémentaires d'ici 2022, en prêts et en dons débloqués par l'Agence française de Développement (AFD).

"Nous devons fournir des financements concessionnels et des fonds moins risqués pour les projets solaires", a-t-il souligné.

Solar Mamas se concentre sur les grands-mères car "on est sûr qu'elles ne vont pas partir en ville dès leur formation terminée, mais bien retourner dans leur village et améliorer la vie de leur famille", explique une formatrice.

En seconde partie d'après-midi, le couple Macron s'est envolé pour le Taj Mahal d'Agra, à 170 kilomètres au sud de la capitale indienne. Cette question fait référence à la visite d'Emmanuel et Brigitte Macron au Taj Mahal, célèbre palais bâti par un empereur moghol au XVIIe siècle. Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays.

Conseillé:



Populaire

Man United - José Mourinho déglingue De Boer
La chose la plus importante pour lui est de gagner. "S'il était entraîné par Frank, il perdrait beaucoup, car il (De Boer) perd chaque match ".

Laurent Blanc annonce la couleur concernant son avenir
L'ancien entraineur du PSG et de l'Equipe de France s'est exprimé à l'occasion d'une conférence de presse lors de la présentation du futur match entre France 98 et FIFA 98.

20 ans après, l'équipe de France championne du monde 1998 va rejouer
L'annonce a été faite par Laurent Blanc, Youri Djorkaeff et Bixente Lizarazu ce lundi matin dans les locaux de TF1. Le 12 juillet 1998, la France remportait la Coupe du monde de football contre le Brésil, 3-0.

Contrôlés à plus de 220 km/h sur l'autoroute — Gironde
Selon France Bleu Gironde , les deux jeunes conducteurs se livraient à une course sur l'autoroute. Ils seront jugés prochainement devant un tribunal.

Il blesse sa demi-sœur à coups de marteau
Son pronostic vital est engagé. " Les médecins sont très pessimistes sur ses chances de survie ", a précisé l'une de ces sources. Une enquête a été ouverte immédiatement et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Tentative de meurtre dans un commerce du centre-ville de Montréal
Un an plus tôt, le véhicule du propriétaire du commerce avait été incendié dans l'entrée de sa résidence à Westmount. L'événement serait survenu à l'intérieur ou près du commerce Georgio Gruppo Roma situé au 1440 de la rue Peel.

Vélib' : Smovengo répond aux critiques et promet un service total cet été
L'électrification des stations prend aussi du retard car certaines informations techniques ne sont pas disponibles. Pour être remboursé, il suffit de se rendre sur son espace personnel sur le site velib-métropole.fr .

Le coût exorbitant du Brexit pour les entreprises
Surtout, l'étude souligne que les entreprises britanniques exerçant dans la finance seront les plus affectées par cette situation. Les conséquences d'un Brexit "dur", c'est à dire sans accord de libre-échange, vont coûter cher.

La confession inattendue de Gomes sur son spleen — Barça
Arrivé en 2016 pour 35 millions d'euros, le Portugais n'a jamais réussi à conquérir le coeur des supporters du Barça. C'est comme si j'avais honte. " A plus d'une occasion, je n'ai plus voulu sortir de chez moi".

Carla Bruni : Son fils Aurélien Enthoven victime d'attaques antisémites sur la Toile
Le philosophe défend son fils, fruit de sa liaison avec Carla Bruni . "Attaques immondes d'antisémitisme , de sexisme, de bêtise". S'en prendre aux enfants pour atteindre les parents: "méthode inqualifiable et inacceptable ".