Emmanuel et Brigitte Macron roucoulent au Taj Mahal (vidéo)

12 Mars, 2018, 13:57 | Author: Claudine Rigal
  • Edgard Garrido  Reuters A logo of the Safran Aircraft Engines plant

Cette excursion intervient au deuxième jour de la visite d'État du président français en Inde. Au lendemain de leur arrivée officielle, les Macron se sont rendus à Agra, ce dimanche, pour visiter le Taj Mahal. Au cours d'une visite d'une heure et demie dans un Taj Mahal fermé au public, le président français a vanté "un lieu absolument magnifique, un lieu qui est à la fois l'un des sommets de l'art mondial et de l'art islamique puisque c'est un lieu qui est la quintessence de l'art moghol". Emmanuel et Brigitte Macron ont fait une entrée bien scénarisée, main dans la main, face au Dôme blanc.

Ce monument avait été construit durant la première moitié du XVIIe siècle par l'empereur moghol musulman Shâh Jahân, par amour pour son épouse Arjumand Bânu Begam. Ce mausolée "dit beaucoup de l'âme humaine, des grandes douleurs, d'une civilisation qui s'est déployée de l'Inde à la Mongolie, de la Chine à la Turquie", a déclaré le président de la République. Sa femme, a de son côté estimé "Vous prenez le Taj Mahal dans la figure, on est totalement impressionné".

Combat Boy Niang 2 - Sa Thies : Un dimanche de derby en banlieue
A s'y méprendre, il dispose les même atouts, que son adversaire alliant technique, explosivité et mental. Mais aussi, il barrera ainsi le Pikinois qui n'a d'yeux que pour son frère, Balla Gaye 2.


France-Législatives-Le député PS sortant en tête en Haute-Garonne
Malgré un score inférieur à celui de l'an dernier (33,4% des voix) l'ancien rugbyman se dit "satisfait d'être au second tour". Le scrutin a été marqué par une très forte abstention (65,30%).


Intervention chirurgicale au genou pour Fekir, encore absent plusieurs semaines — OL
Nabil Fekir, touché au genou lors du derby contre Saint-Etienne, a ressenti de nouvelles douleurs à cette articulation. La durée de son indisponibilité ne sera pas inférieure à 3 semaines d'après le communiqué du club.


S'ils ont bien voulu poser pour les photographes, mais pas sur le célèbre banc sur lequel la princesse Diana avait posé seule, Emmanuel et Brigitte Macron ont tout de même voulu garder certains souvenirs pour eux.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Népal: un avion bangladais s'écrase près de l'aéroport de Katmandou
L'avion, exploité par US-Bangla, une compagnie aérienne bangladaise, a quitté la piste en atterrissant lundi après-midi, provoquant un incendie que les pompiers ont attaqué.

Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire
Les offres d'emploi étaient rédigées sans faute, avec parfois le logo Pôle Emploi, indique France Bleu Touraine . Des chômeurs ont été victimes d'une arnaque à la fausse offre d'emploi dans le département de l'Indre-et-Loire.

Russie : tir d'essai réussi du nouveau missile hypersonique "Kinjal"
Vladimir Poutine veut rappeler sa puissance, une semaine avant l'élection présidentielle qu'il devrait gagner confortablement. Les nouvelles armes russes laissent toutefois Washington indifférent.

Cambriolée par un ami de son fils — Valérie Bonneton
Absente de son domicile pendant quelques temps, son fils en a profité pour inviter un de ses amis visiblement peu recommandable... L'adolescent n'en serait pourtant pas à son premier vol puisque des faits similaires se seraient produits il y a trois ans.

Un appareil photo vendu à 2,4 millions d'euros
Selon la maison d'enchères, à ce jour, est le plus cher de l'appareil dans le monde jamais vendus. L'Autrichien Andreas Kaufmann a racheté en 2005 le fabricant allemand Leica, moribond.

Rugby - Top 14 : Lyon va gagner à Toulouse (20-27)
Mais en vain, le LOU ayant eu les crocs plus acérés pour l'emporter dans les dernières minutes. Lyon s'installe à la sixième place à deux points de Toulouse (4ème).

Blessé à la cheville droite, Harry Kane (Tottenham) sort contre Bournemouth
D'après l'entraîneur argentin, l'attaquant anglais est " probablement touché aux ligaments " à la cheville droite. Tottenham commençait à avoir la mainmise sur la rencontre quand Harry Kane est sorti blessé à la cheville (27e).

Fortnite Battle Royale bientôt sur mobile et tablette (Android et iOS) !
En effet, c'est dans la nuit de jeudi à vendredi que la société a annoncé l'arrivée très prochaine de Fortnite sur iOS . Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée.

Ligue 1 : Lyon assure l'essentiel face à Caen (1-0)
Depuis, l'équipe de Bruno Genesio restait sur six matches sans victoire en Championnat (trois défaites puis trois matches nuls). Ce dernier allait survenir à l'heure de jeu sur une action collective heureuse ponctuée par Bertrand Traoré (64').