Disparition d'une touriste française, un corps repêché — Québec

14 Mars, 2018, 13:56 | Author: Claudine Rigal
  • Les garde-côtes ont repêché un corps des eaux du fleuve Saint-Laurent près de l'anse au Foulon à Québec

Le SPVQ confirme qu'il s'agit de la mère de Marion Rigaut, cette touriste française qui a péri dans un accident de motoneige la semaine dernière à Lac-Beauport. Des ambulanciers se sont présentés à cet endroit. Aucun lien n'a encore été établi entre les deux événements.

Agée de 53 ans, elle avait quitté tôt mardi matin le logement où elle résidait depuis son arrivée à Québec il y a quelques jours.

La dame a été vue pour la dernière fois sur la rue Oak, dans un secteur résidentiel du quartier Sillery, vers 8h du matin, mardi.

Les policiers disent avoir des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité si elle ne reçoit pas les soins appropriés à son état. Un hélicoptère et un bateau ont ainsi fait des recherches sur et aux abords du fleuve.

Des policiers de Québec effectuent des recherches pour retrouver Fabienne Somon
Des policiers de Québec effectuent des recherches pour retrouver Fabienne Somon

Les policiers ne sont toutefois pas en mesure de dire s'il s'agit de Fabienne Somon.

Toute personne possédant de l'information peut contacter le 911. Elle portait un manteau brun, des jeans bleus et des souliers beiges. Leur véhicule avait violemment heurté un arbre sur un sentier à Lac-Beauport, à 25 km au nord de Québec. Marion Rigaud est décédée sur le coup, alors que l'état du conducteur est stable.

Selon le quotidien français, La Voix du Nord, la jeune femme était étudiante en médecine, spécialisée en pneumologie, à l'Université de Lille. Suite à cette macabre découverte, les recherches pour retrouver Fabienne Somon se sont arrêtées mais " l'identité n'a pas été confirmée ", a expliqué le porte-parole de la police à nos confrères du Journal de Québec. Son corps doit possiblement être rapatrié samedi.

Appelés pour un incendie, les pompiers découvrent un corps démembré — Le Havre
Les pompiers sont intervenus vers 14h20 sur un feu dans un immeuble de la rue Berthelot, non loin de la gare SNCF. Une enquête a été ouverte par le Service régional de police judiciaire de Rouen.


Météo: Un temps maussade avant le retour d'éclaircies mercredi
Mercredi , le temps devrait être sec et calme, avec une nébulosité variable et des maxima autour de 10 degrés. Le temps sera assez instable dimanche matin avec de grosses averses possibles en matinée et des éclaircies.


Appel à témoin : agressé dans une épicerie, un sexagénaire décède
L'un des individus lui aurait alors asséné un brutal coup au visage faisant chuter la victime se déplaçant avec une béquille. Face aux manques de preuves, la police a ainsi lancé un appel à témoin , afin de retrouver les agresseurs.


Conseillé:



Populaire

Deschamps : " Mbappé ? Il a complètement changé de galaxie en signant au PSG "
Après, qu'il ait moins d'efficacité, qu'il marque moins de buts, ça peut lui arriver pour différentes raisons". Ce n'est pas un long fleuve tranquille, il a eu certaines périodes un peu difficile, il va en avoir encore .

Le physicien Stephen Hawking décède à 76 ans
Il avait consacré sa vie à percer les secrets de l'univers et à populariser l'astrophysique, au point d'en devenir une star. Les médecins continuent à considérer sa longévité comme un mystère, la maladie restant incurable.

Plusieurs joueurs incertains — PSG-Angers
Marquinhos et Pastore ont travaillé en marge du groupe, avec les kinés tandis que Thomas Meunier a ressenti une douleur. Pour ce match de semaine, trois joueurs sont incertains a indiqué Unai Emery en conférence de presse.

Ligue des champions: dix ans après, la Roma retrouve les quarts
Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. L'international bosnien n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets d'Andrei Pyatov.

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés et manquent cruellement de personnel . L'Etat d'Uttar Pradesh, qui compte 200 millions d'habitants , est l'un des plus pauvres du pays.

"Nous devons intensifier nos relations" — ADAMA BARROW
Le président sénégalais Macky Sall et son homologue gambien Adama Barrow ont co-présidé, mardi, les travaux du premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien.

"Beaucoup de choses à améliorer" (vidéo) — Indian Wells-Serena
Elle n'avait pas joué dans un tournoi de la WTA depuis sa victoire aux Internationaux d'Australie, en janvier 2017. Elle avait ensuite annoncé qu'elle était enceinte et avait mis un terme à sa saison.

PSA va ouvrir une usine d'assemblage des véhicules Peugeot et Opel — Namibie
Rappelons que le groupe français PSA produit les marques automobiles Peugeot , Citroën DS ainsi que Vauxhall et Opel . Le Groupe PSA vient d'annoncer l'ouverture d'une chaine d'assemblage à Walvis Bay, en Namibie.

La saison 11 se déroulera en Asie, le parcours dévoilé — "Pékin Express"
Et les indications des panneaux ne sont pas traduites. Ça va être très difficile de se repérer, de voyager et de se loger. En effet, très attendues, les étapes de la dernière ligne droite pourraient s'avérer compliquées pour les candidats.

La "Maladie X", ce virus qui menace la santé publique mondiale
L'Organisation mondiale de la santé ( OMS ) a publié comme chaque année la liste des maladies prioritaires , à étudier d'urgence pour éviter de graves épidémies .