Des pilules pour accoucher d' "un bébé à la peau claire " — Ghana

03 Mars, 2018, 01:37 | Author: Cyril Hebras
  • Femme enceinte

Voici l'étrange tendance qui fait actuellement fureur chez les femmes enceintes au Ghana. Pour certaines au Ghana, à défaut d'avoir elles même une peau claire, elles misent sur leurs progénitures pour s'en contenter. Un vrai problème qu'a décidé de combattre le gouvernement ghanéen en interdisant définitivement l'utilisation de ces crèmes. Les publicités n'ont cependant pas été supprimées et de nombreuses crèmes et lotions éclaircissantes sont encore disponibles sur le marché, souligne le magazine Le Point. En effet, en plus d'avoir des effets néfastes sur la santé des consommatrices, les crèmes blanchissantes créent la polémique puisqu'elles dévalorisent complètement la beauté des peaux noires. Cette pratique de plus en plus récurrente n'est pas sans risques pour les femmes enceintes et inquiète les autorités du Ghana.

Accord possible sur le travail détaché, les routiers exclus !
Premièrement, il est proposé que la durée maximale du détachement soit de 12 mois, comme le réclamait Emmanuel Macron. Le Parlement européen qui préférait 24 mois - comme l'avait proposé la Commission - a donc reculé.


Lille OSC : Benzia retenu pour le déplacement à Nice vendredi
Les Monégasques voudront repartir de l'avant après son match nul de la semaine dernière contre Toulouse (3-3). C'est Mario Balotelli , sur une tête sur corner, qui a débloqué le compteur dès la 5e minute de jeu.


Hulot absent mais "moi, je suis là", dit Travert — Salon de l'Agriculture
Ce fonds permettrait de " couvrir certains risques et indemniserait les producteurs en difficulté "."Mais attention: considérer que l'agriculture bio à vocation à être aidée durablement, c'est considérer qu'elle ne peut pas être rentable".


De plus en plus les Ghanéenne prennent des pilules dès la grossesse pour espérer accoucher un bébé à la peau claire. "Nous voulons que le grand public sache que la FDA n'approuve aucun produit comme un comprimé ou une pilule voué à éclaircir la peau d'un enfant à naître", a déclaré à la BBC Emmanuel Nkrumah, chef du Département Cosmétique de la FDA. En prenant quotidiennement ces pilules, les nourrissons pourraient notamment souffrir de malformations congénitales et de troubles au niveau des organes internes.

Conseillé:



Populaire

AS Monaco : Falcao absent, Baldé de retour contre Bordeaux
Falcao continue de s'entraîner à côté du groupe, a indiqué le coach portugais du club de la Principauté en conférence de presse.

156 députés montent au créneau pour une nouvelle loi sur l'euthanasie
Les députés ont indiqué que près de huit Français sur dix, soit 89% des Français, pensent que l'euthanasie devrait être légalisée.

Yassine Benzia et Christophe Galtier se sont parlé — Lille
Une semaine après avoir passé l'intégralité du match contre l'OL (2-2) sur le banc, Yassine Benzia avait été écarté samedi soir. En cause, l'attitude du milieu lillois au moment de son remplacement à la 55e minute du match à Nantes (2-2), le 11 février.

Ce que pense Thiago Maia du travail de Christophe Galtier — LOSC
Mais le footballeur né en 97 éprouve les plus grandes difficultés à s'imposer au sein de l'écurie lilloise. Arrivé l'été dernier au LOSC , Thiago Maia est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club.

Falcao absent, Baldé de retour contre Bordeaux — AS Monaco
Le onze de l'ASM: Subasic - Sidibé, Raggi, Jemerson, Jorge - Fabinho, Moutinho - Lopes, Lemar, Ghezzal - Jovetic. Kamil Glik manquera également à l'appel, le défenseur central polonais purgera son match de suspension.

Elton John a été déshérité par sa mère
Mère et fils s'étaient pourtant réconciliés en 2016, mais la concorde retrouvée n'est visiblement pas allé jusqu'au testament. Avoir cette messe dans la chapelle familiale, en présence de ton frère et ta sœur, nous a donné, à tous, un peu de réconfort.

Jusqu'à 3 mois de convalescence selon les médecins brésiliens — Neymar opéré samedi
Dans la presse brésilienne, le médecin de Neymar a annoncé une indisponibilité plus longue que ce qui avait été annoncé jusque-là. Selon Le Parisien , cette communication maladroite est en fait le fruit de tensions entre les différentes parties.

Mutant Year Zero : Road to Eden, trailer
Pour contexte, la licence Mutant est la propriété de Cabinet Group, dont Funcom gère désormais les adaptations en jeu vidéo. Funcom effectuera une première présentation privée du jeu dans le cadre de la GDC de San Francisco en mars.

Arabie Saoudite : Alkaly Cissé prend 6 ans ferme et une amende de …
Me Abdoulaye Tine de rassurer qu': "n'il y aura pas de décapitation ". " Il a le cancer de la prostate avec un état très avancé". Il sortira de prison à la date du 25 septembre 2018 selon toujours ses conseillers, si la caution de 1,5 milliard est versée.

Ma fille, salie par le violeur de la Sambre
Ce jour-là, elle croise le chemin d'un homme, qui pourrait être Dino Scala . A Erquelinnes , commune limitrophe de Jeumont, où le prévenu travaillait.