Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire

12 Mars, 2018, 12:23 | Author: Marc Bacque
  • Indre-et-Loire: des centaines de chômeurs arnaqués par de fausses offres d'emploi

Ils sont des dizaines, voire des centaines à avoir été victimes de cette arnaque. Des chômeurs ont été victimes d'une arnaque à la fausse offre d'emploi dans le département de l'Indre-et-Loire.

Les offres d'emploi étaient rédigées sans faute, avec parfois le logo Pôle Emploi, indique France Bleu Touraine. Une fois l'échange entamé, par mail ou téléphone, entre la personne sans emploi et le prétendu employeur, ce dernier propose d'envoyer un chèque de 1 000 ou 2 000 euros au candidat pour qu'il acquiert du matériel.

Mais le nouvel employé reçoit en réalité un chèque d'un montant supérieur de quelques centaines d'euros.

Mayotte : Girardin sur place lundi pour trouver une issue
Dénonçant notamment l'insécurité qui règne sur l'île, une manifestation a rassemblé plusieurs milliers de personnes, le 7 mars. Le gouvernement a "demandé au vice-rectorat de tout mettre en œuvre pour ouvrir les établissements" pour la rentrée scolaire.


Rugby - Top 14 : Lyon va gagner à Toulouse (20-27)
Mais en vain, le LOU ayant eu les crocs plus acérés pour l'emporter dans les dernières minutes. Lyon s'installe à la sixième place à deux points de Toulouse (4ème).


Jean-Paul Huchon se fait soutirer 13.000 euros par des faux plombiers
Ainsi, l'ancien président socialiste du conseil régional d'Ile-de-France s'est fait soutirer une importante somme d'argent. Un simple geste qui a suffi aux malfaiteurs, qui se sont rétribués, sans même procéder aux fameux travaux.


Après avoir enregistré jusqu'à cinq plaintes par semaine, le commissariat de Tours et aussi Pôle Emploi viennent de lancer une mise en garde. Une "faute" commise par le comptable, selon les propos du recruteur.

Une agence Pôle Emploi à Armentières (Nord) le 27 août 2014 (illustration). Pour pallier cette faute, il faut que la personne rembourse immédiatement la différence par carte prépayée, un système qui permet à l'escroc de récupérer l'argent en liquide. Toutefois, le chèque reçu étant faux ou volé, le candidat ne recevra alors jamais la somme.

Dans les deux cas, il sera difficile de retrouver les coupables: les méthodes employées par les arnaqueurs peuvent être orchestrées depuis n'importe quel endroit dans le monde.

Conseillé:

  • France-Législatives-Le député PS sortant en tête en Haute-Garonne

    France-Législatives-Le député PS sortant en tête en Haute-Garonne

    Malgré un score inférieur à celui de l'an dernier (33,4% des voix) l'ancien rugbyman se dit "satisfait d'être au second tour". Le scrutin a été marqué par une très forte abstention (65,30%).
    Front National: Jean-Marie Le Pen déchu de sa présidence d'honneur

    Front National: Jean-Marie Le Pen déchu de sa présidence d'honneur

    Les militants FN eux, sont ravis de cette intervention, en laquelle ils voient une remotivation du dynamisme du parti. Mais elle a le cuir tanné par rapport à une personnalité en devenir comme Marion Maréchal-Le Pen.
    Un enterrement dégénère en bagarre à Lyon

    Un enterrement dégénère en bagarre à Lyon

    La circulation du tramway et des voitures sur l'avenue Berthelot, jouxtant le cimetière, a été interrompue pendant une demi-heure. Une véritable empoignade s'est déclenchée samedi matin au milieu des tombes du nouveau cimetière de la Guillotière à Lyon.
  • Russie : tir d'essai réussi du nouveau missile hypersonique

    Russie : tir d'essai réussi du nouveau missile hypersonique "Kinjal"

    Vladimir Poutine veut rappeler sa puissance, une semaine avant l'élection présidentielle qu'il devrait gagner confortablement. Les nouvelles armes russes laissent toutefois Washington indifférent.
    Naples perd du terrain sur la Juventus

    Naples perd du terrain sur la Juventus

    Naples avait déjà entrouvert la porte à la Juve la semaine dernière en s'inclinant 4-2 à domicile face à l'AS Rome. Marek Hamsik et ses coéquipiers n'ont pas su venir à bout de la formation entraînée par Luciano Spalletti.
    Garcia se montre rassurant pour Thauvin

    Garcia se montre rassurant pour Thauvin

    Au point de penalty le Réunionnais récupérait un ballon mal renvoyé par la défense basque et crucifiait Herrerín (2-0, 14e). L'OM gérait ensuite la suite de cette première période en multipliant les incursions dans le camp adverse.
  • Un hélicoptère tombe dans l'East River à New York

    Un hélicoptère tombe dans l'East River à New York

    Il a ajouté que les cinq passagers étaient attachés à leur siège, expliquant peut-être pourquoi ils n'avaient pu se dégager. Selon le chef de la police James O'Neill, l'appareil avait été loué pour les besoins de photographes.
    Blessé à la cheville droite, Harry Kane (Tottenham) sort contre Bournemouth

    Blessé à la cheville droite, Harry Kane (Tottenham) sort contre Bournemouth

    D'après l'entraîneur argentin, l'attaquant anglais est " probablement touché aux ligaments " à la cheville droite. Tottenham commençait à avoir la mainmise sur la rencontre quand Harry Kane est sorti blessé à la cheville (27e).

    La Xbox One aura aussi son cross-play — Fortnite

    En plus des coffres et des boîtes de munitions, les joueurs pourront trouver des lamas contenant du loot sur l'île de Fortnite . Si la Xbox One manquait à l'appel, le studio a annoncé sur son site officiel qu'elle profiterait, elle aussi, du cross-play.
  • Conflit sur l'héritage de Johnny Hallyday : première audience jeudi

    Conflit sur l'héritage de Johnny Hallyday : première audience jeudi

    Chaque oeuvre est protégée pour une durée de 70 ans après sa commercialisation, droits qui seront versés aux héritiers désignés. Le prix affiché était de 10 millions d'euros (environ 15 millions de dollars).
    Un homme de 52 ans abattu en pleine rue — Avignon

    Un homme de 52 ans abattu en pleine rue — Avignon

    Un homme de 52 ans a été abattu en pleine rue de deux balles dans la tête , dimanche après-midi, à Avignon, ville de Provence dans le sud-est de la France.
    Cahuzac réserve un mauvais coup à l'OM — Toulouse FC

    Cahuzac réserve un mauvais coup à l'OM — Toulouse FC

    L'OM voit Monaco s'éloigner! Ce n'est pas une banalisation, plutôt un constat, a-t-il déclaré dans La Dépêche . L'ancien capitaine bastiais estime que l'équipe de Rudi Garcia est un ton en dessous de Monaco et du PSG .


Populaire

"Rien à déclarer" cartonne devant "Les enquêtes de Morse"
L'enquête consacrée aux nouveaux casseurs de prix a réuni 2, 2 millions de téléspectateurs devant le petit écran. En seconde position beau succès pour le lancement de la saison 5 inédite de la série " Les enquêtes de Morse ".

Combat Boy Niang 2 - Sa Thies : Un dimanche de derby en banlieue
A s'y méprendre, il dispose les même atouts, que son adversaire alliant technique, explosivité et mental. Mais aussi, il barrera ainsi le Pikinois qui n'a d'yeux que pour son frère, Balla Gaye 2.

Mannarino déroule face à Polansky — Indian Wells
Une seule tête de série est passée à la trappe, Grigor Dimitrov, battu par le vétéran Verdasco en trois manches. Adrian Mannarino s'est fait respecter pour son entrée en lice au tournoi Masters 1000 d'Indian Wells.

110 pompiers combattent un incendie sur Le Plateau-Mont-Royal
L'incendie majeur a débuté vers 6h45 dans le sous-sol d'un restaurant situé au premier étage. "Personne n'a été blessé". L'intersection des rues Saint-Denis et Cherrier est pour l'instant à éviter.

Un appareil photo vendu à 2,4 millions d'euros
Selon la maison d'enchères, à ce jour, est le plus cher de l'appareil dans le monde jamais vendus. L'Autrichien Andreas Kaufmann a racheté en 2005 le fabricant allemand Leica, moribond.

Le groupe parlementaire RHDP en gestation à l'Assemblée nationale — Côte d'Ivoire
Le Secrétaire exécutif du PDCI avait même révélé une " promesse de Ouattara à Bédié " pour la prpochaine présidentielle.

Un rôle au club, Drogba ne dit pas non — OM
Ce dimanche, à l'occasion de ses 40 ans, il était interviewé par Téléfoot . "En tous cas le projet de Rudi Garcia est en train de prendre forme".

"Moi meilleur qu'Emery ? Quelle connerie…" — Zidane
Elle mène en effet à Zinedine Zidane qui ne s'imagine pas vraiment quitter le Real Madrid . Mais il n'a convaincu personne.

Richard Sherman quitte les Seattle Seahawks
Avec la signature de Richard Sherman, les San Francisco 49ers annoncent la couleur pour la saison prochaine et le futur. . Il a raté la moitié de la campagne 2017 en raison d'une blessure à un tendon d'Achille.

Anaïs Chevalier prend la 3e place de la mass start de Kontiolahti
Hier (lors du relais mixte simple, ndlr), ça m'a fait du bien de me lâcher au tir et aujourd'hui je n'ai pas réfléchi. Pas question d'évoluer en coupe du monde avant de connaître le pourquoi de ces petits malaises.