Coupe du monde (H) : Kjetil Jansrud remporte le super-G de Kvitfjell

11 Mars, 2018, 14:07 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'Autrichien Hannes Reichelt

Et de trois! Déjà vainqueur du petit globe de la spécialité en 2015 et 2017, Kjetil Jansrud a une nouvelle fois remporté la Coupe du monde de super-G à l'issue de sa victoire sur la piste de Kvitfjell (Norvège) ce dimanche. Beat Feuz, vice-champion olympique, a pris le deuxième rang à 22 centièmes et abordera son dernier défi de l'hiver en toute confiance.

Deuxième au classement mondial avant le départ à Kvitfjell, Aksel Lund Svindal a lui vu ses espoirs de petit globe en super-G définitivement s'envoler. Il devance d'un centième le Norvégien Adrien Smiseth Sejersted (4e à +0.34). Le Bernois a traîné comme un boulet une première portion de course moyenne.

Another World d'Eric Chahi débarque sur Switch très bientôt via Dotemu
En effet, le développeur et éditeur Dotemu a décidé de ressortir le chef d'oeuvre d'Eric Chahi sorti en 1991. Another World sera disponible en cinq langues (anglais, français, italien, allemande et espagnol).


OM : Thauvin sera (normalement) là pour le choc face à Lyon
A noter que l'OM va probablement enregistrer le retour de Kostas Mitroglou dans le groupe olympien, qui sera disponible sur notre site ce soir, aux alentours de 20 heures.


Championnat du Qatar : Quatrième titre de Youssef Msakni avec Al Duhail
Al Duhail a largement remporté son duel disputé ce vendredi face à Al Kharitiyath pour le compte de la 20ème journée. Et le 4e pour Youssef Msakni après 2014, 2015 et 2017.


Avec désormais 360 points au classement du super-G, Jansrud ne peut désormais mathématiquement plus être rattrapé par ses poursuivants, après la sortie de piste dimanche de son principal rival, son compatriote Aksel Lund Svindal.

A l'image de Beat Feuz - qui n'y arrivait pas dans la discipline en début de saison avant de monter en puissance -, Mauro Caviezel a joué le rôle de l'invité surprise lors de cette course.

Conseillé:



Populaire

Accusé de viol et séquestration par une styliste — Ed Westwick
L'acteur ne s'est pas exprimé sur le sujet et fait l'objet d'une enquête. Et les propos de la jeune femme sont au-delà de l'imaginable.

La Corée du Nord "veut faire la paix", affirme Trump
Nous avons un énorme soutien. "La promesse (de Pyongyang), c'est qu'ils ne vont pas tirer de missiles entre-temps, et qu'ils envisagent de dénucléariser".

Suite au viol d'une octogénaire, un suspect arrêté — Gironde
Ces derniers ont prévenu les gendarmes, le suspect avait cependant déjà pris la fuite à leur arrivée. L'homme a alors foncé avec sa voiture sur deux véhicules des militaires avant d'être interpellé.

Treize nouvelles communes en Normandie reconnues en état de catastrophe naturelle
Dans la Manche , Lessay complète la liste pour les inondations survenues les 8 septembre 2017. Le 22 janvier, le centre de Pont-l'Évêque a été inondé.

La Ghouta sous les bombes, l'aide humanitaire bloquée
Le régime, qui dément utiliser des armes chimiques, a été montré du doigt ces dernières semaines après plusieurs attaques présumées au gaz de chlore.

La vérité sur la thèse universitaire de Tariq Ramadan
Ce samedi, le magazine Le Point revient sur un autre sujet de controverse: la thèse de doctorat de Tariq Ramadan . Suite à ces menaces, trois membres du jury ont démissionné et Tariq Ramadan a alors crié au racisme.

Neymar voudrait revenir au Barça
Viennent s'ajouter à cela de nouvelles rumeurs concernant la volonté de retour en Espagne de Neymar . D'après le quotidien, Neymar aurait reconnu avoir commis une " erreur " en signant au PSG .

50 km et une victoire à la photo-finish !
A Holmenkollen, le quadruple champion olympique a battu au sprint le Norvégien Martin Sundby en jetant sa chaussure sur la ligne. Le Russe Maxim Vylegzhanin a terminé tout juste derrière le duo de tête en vertu d'un temps de 2:01:49,2.

VIDÉO | Meunier marque avec le PSG après seulement 5 minutes de match
Entre les deux équipes, il n'y a pas photo, quoi qu'elle pu être la semaine de chacune des deux équipes. Pour Metz , la Ligue 2 se rapproche tout doucement.

Canal + rétablit les chaînes du groupe TF1 à l'ensemble de ses abonnés
Canal + annoncé samedi avoir décidé de rétablir la diffusion de l'ensemble des chaînes gratuites du groupe TF1 pour ses abonnés. L'annonce est faite au lendemain d'une trêve liée à la diffusion du spectacle des Enfoirés .