Contrôlés à plus de 220 km/h sur l'autoroute — Gironde

12 Mars, 2018, 19:55 | Author: Claudine Rigal
  • France 3 Aquitaine

Samedi, à 19 h 05, deux automobilistes de 23 et 27 ans ont été contrôlés par les gendarmes de l'unité rapide d'intervention de Mios à des vitesses vertigineuses alors qu'ils circulaient sur l'A 89.

Sur sa page Facebook, les services de la gendarmerie de la Gironde expliquent que le premier conducteur, âgé de 23 ans, a été contrôlé à la vitesse de 229 km/h pour une vitesse limitée à 110 km/h puisqu'il est jeune conducteur.

Selon France Bleu Gironde, les deux jeunes conducteurs se livraient à une course sur l'autoroute.

Beyoncé et Jay-Z en concert exceptionnel à Nice le 17 juillet
Le samedi 14 juillet, ils seront au Stade de France et se produiront à Nice le mardi 17 juillet . Les fans peuvent être soulagés.


Thierry Mariani prône un accord entre Les Républicains et le Front national
Aujourd'hui, ça l'est de moins en moins. " Pourquoi ne pourrait-on pas avoir au moins des discussions? ". Le FN change de nom, ce qui est un signe .


Le festival belge Tomorrowland arrive à l'Alpe d'Huez en mars 2019
L'édition 2017 de Tomorrowland a attiré 400.000 spectateurs en juillet dernier à Boom, dans la province d'Anvers (Belgique). Celles-ci seront d'ailleurs réservées aux skieurs pendant toute la durée du festival.


Les chauffards ont, eux, fait l'objet d'un retrait immédiat de leur permis de conduire. "Leurs 'montures' devraient trouver du repos en fourrière un certain temps", est-il précisé dans la publication Facebook. Ils seront jugés prochainement devant un tribunal. En revanche, si le conducteur perd trois points ou plus (mais pas la totalité), il devra obligatoirement suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans les quatre mois qui suivent le moment où il a été informé de la perte des points par courrier recommandé.

119 et 98 km/h au dessus de la vitesse autorisée!

Conseillé:



Populaire

Macron en Inde: Contrat de 12 milliards d'euros pour le groupe Safran
En petit comité, Brigitte et Emmanuel Macron , main dans la main, sont arrivés sur le site à la nuit tombée pour apprécier ce chef-d'œuvre.

Tentative de meurtre dans un commerce du centre-ville de Montréal
Un an plus tôt, le véhicule du propriétaire du commerce avait été incendié dans l'entrée de sa résidence à Westmount. L'événement serait survenu à l'intérieur ou près du commerce Georgio Gruppo Roma situé au 1440 de la rue Peel.

Vélib' : Smovengo répond aux critiques et promet un service total cet été
L'électrification des stations prend aussi du retard car certaines informations techniques ne sont pas disponibles. Pour être remboursé, il suffit de se rendre sur son espace personnel sur le site velib-métropole.fr .

Le coût exorbitant du Brexit pour les entreprises
Surtout, l'étude souligne que les entreprises britanniques exerçant dans la finance seront les plus affectées par cette situation. Les conséquences d'un Brexit "dur", c'est à dire sans accord de libre-échange, vont coûter cher.

Carrick annonce la fin de sa carrière — Manchester United
Carrick rejoindra le staff de José Mourinho à l'issue de la saison, même si des détails restent à régler. Nous sommes toujours en train d'en discuter donc je ne peux pas encore confirmer quoi que ce soit.

Le couturier Hubert de Givenchy est décédé
Il avait présenté son ultime défilé en juillet 1995, dans les salons du Grand Hôtel à Paris (devenu l'InterContinental).

FreeSync et Auto Low Latency bientôt sur Xbox One — Microsoft
En effet, une future update apportera également des options permettant de profiter des technologies FreeSync et Auto Low Latency . Le constructeur entre deux reportages sur Sea of Thieves a présenté de nouvelles fonctionnalités pour la Xbox One.

Black Panther : Marvel confirme la suite !
Avec notamment Spider-man 2, les Gardiens de la Galaxie 3 et la deuxième partie des Avengers Infinity War . Je pense que Shuri [ Letitia Wright ] est incroyable, et qu'on la verra bien plus dans notre univers.

Le Tour de France partira de Nice en 2020 — Cyclisme
Il s'agit d'un gros événement qui mobilisera toute la métropole niçoise et la Côte d'Azur dans son entier. Le coup d'envoi sera donné le samedi 27 juin 2020.

Conflit sur l'héritage de Johnny Hallyday : première audience jeudi
Chaque oeuvre est protégée pour une durée de 70 ans après sa commercialisation, droits qui seront versés aux héritiers désignés. Le prix affiché était de 10 millions d'euros (environ 15 millions de dollars).