CHU bouclé à Caen: Fin des opérations de police

10 Mars, 2018, 08:29 | Author: Come Portier
  • CHU bouclé à Caen: Fin des opérations de police

Les patients ont été confinés.

Un dispositif policier d'ampleur a été déployé vendredi soir autour du CHU de Caen (Calvados), totalement bouclé suite à l'irruption signalée d'un individu suspect dans l'établissement.

Le Préfet du Calvados, le maire de Caen, président du conseil de surveillance du CHU et le directeur général du CHU remercient l'ensemble des personnels de l'établissement ainsi que tous les services de sécurité et de secours engagés et saluent leur professionnalisme.

Comme l'indique France 3 Normandie, l'opération a tenu en haleine les riverains, rivés sur les réseaux sociaux pour obtenir des informations.

Steve Bannon en vedette américaine — Congrès du FN
C'est là sa réussite extraordinaire", avait affirmé le dirigeant frontiste. Steve Bannon "incarne le rejet de l'establishment, dont l'un des pires...


Nike rompt la communication pour le PSG
La firme américaine peut être d'autant plus déçue de l'élimination des Parisiens que le Real, le bourreau du PSG, évolue en Adidas .


Après sa blessure, Neymar a appelé Gabriel Jesus
Je lui ai expliqué comment je me sentais, comment s'était passée la convalescence. "Il s'est déjà fait opérer, il se remet et a déjà commencé à marcher".


Le bâtiment principal du CHU comporte une vingtaine d'étages. Le personnel de l'hôpital serait retranché, selon RTL. "La continuité des soins a été assurée auprès des malades durant cet événement", souligne-t-elle.

Le dispositif de sécurité a finalement été levé bien plus tard, vers 4h30, samedi 10 mars 2018, "à l'issue d'une fouille méthodique qui a duré plusieurs heures en raison de la configuration des lieux et de la dimension de l'établissement".

"Le Préfet du Calvados rappelle que dans ce type de situation, il convient de consulter les réseaux sociaux institutionnels afin d'éviter la propagation de rumeurs infondées", conclut la préfecture dans son communiqué.

Conseillé:

  • Auger-Aliassime bat Pospisil et obtient sa première victoire en Masters 1000

    Auger-Aliassime bat Pospisil et obtient sa première victoire en Masters 1000

    Issus des qualifications, les deux Canadiens s'affrontaient pour une première fois dans le cadre d'un tournoi de l'ATP. Ce dernier, qui pointe maintenant au 38e rang mondial, avait bénéficié d'un laissez-passer au premier tour.
    Retour gagnant pour Serena Williams

    Retour gagnant pour Serena Williams

    Elle s'était contentée de disputer le double, sans enjeu, après la qualification des Etats-Unis. Elle avait annoncé après le tournoi qu'elle était enceinte et qu'elle mettait fin à sa saison.
    Premières infos pour Mario Tennis Aces

    Premières infos pour Mario Tennis Aces

    Mais attention, chaque fois qu'une frappe technique est ratée, celle-ci consomme de la jauge et procure donc l'effet inverse. Cette frappe pourra par ailleurs briser la raquette de l'adversaire si tant est qu'il réussit à en récupérer trois.
  • Tennis World Tour sortira le 22 mai 2018

    Tennis World Tour sortira le 22 mai 2018

    Rendez-vous le 22 mai 2018 sur PC et consoles pour voir si le jeu sera à la hauteur des attentes des fans de tennis. Le studio profite de l'annonce de la date de sortie pour présenter également les différentes jaquettes du jeu.
    Neuville devant, Loeb à la traîne — Rallye du Mexique

    Neuville devant, Loeb à la traîne — Rallye du Mexique

    Cette mauvaise performance est due à un " problème moteur ", expliquait Thierry Neuville . Neuville s'élancera devant Ogier, son dauphin au général et quintuple champion en titre.
    978 passes... pour rien — Man City

    978 passes... pour rien — Man City

    Un but de City , donc? Au Royaume-Uni, l'entraîneur espagnol de Manchester City a finalement écopé d'une amende 22 500 euros. Une petite tâche au milieu de la qualification mancunienne, mais une tâche quand même.
  • Joshua Kimmich prolonge avec le Bayern Munich !

    Joshua Kimmich prolonge avec le Bayern Munich !

    Une excellente nouvelle pour le Bayern, qui va ainsi s'assurer la présence de l'un de ses plus grands espoirs sur le long terme. Il compte 25 sélections internationales et a disputé l'Euro 2016 et a remporté la Coupe des Confédérations en Russie en 2017.
    Guerre commerciale :

    Guerre commerciale : " Il faut répondre à Trump par la politique "

    Son principal conseiller économique, Gary Cohn, a démissionné mardi en raison de son opposition à de telles mesures . D'ici fin mars, les importations d'acier aux Etats-Unis seront en effet taxées de 25% et celles d'aluminium de 10%.
    Commerce: l'UE a présenté sa stratégie de riposte face à Trump

    Commerce: l'UE a présenté sa stratégie de riposte face à Trump

    Autre sujet de discorde, la décision de Donald Trump de sortir de l'accord de Paris sur le climat. Des droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium doivent bientôt être annoncés.
  • Quelle chanson de Claude François êtes-vous — Test

    Quelle chanson de Claude François êtes-vous — Test

    Claude était allongé sur le lit, vêtu de son magnifique costume bleu nuit en velours. "J'avais l'impression qu'il dormait ". Au moment de la mort de Cloclo , Prisca faisait partie de la troupe qui accompagnait la star sur scène.
    Ligue 2 : Reims et Nîmes se régalent

    Ligue 2 : Reims et Nîmes se régalent

    Défait vendredi dernier pour la cinquième fois de la saison, Reims a réagi avec la manière lors du 29eme épisode de la L2. Les Corses ont en effet battu Quevilly-Rouen (2-0), sur des réalisations de Gimbert et Maazou en première mi-temps.
    Poursuivi en France, le chanteur Saad Lamjarred de retour au Maroc

    Poursuivi en France, le chanteur Saad Lamjarred de retour au Maroc

    Le roi du Maroc Mohamed VI avait pris en charge ses frais d'avocat, et son. L'avocat affirme qu'aucune durée n'a été fixée à l'avance. Le procès devrait être lancé d'un jour à l'autre.


Populaire

Monaco vire en tête à Strasbourg (mt)
Solides et réalistes, ils ont finalement empoché, logiquement, leur 19e victoire de la saison. Forts de leur avantage, les joueurs de Leonardo Jardim ont pu gérer en seconde période.

Le PSG devra aussi s'expliquer devant la Préfecture de Paris
Le rencontre contre le Real Madrid, où pas moins de 150 fumigènes ont été allumés, est notamment dans le viseur de la Préfecture.

Un médicament innovant contre l'hépatite C vendu en pharmacie
L'expert estime que l'obligation de prescription par un médecin spécialiste pourrait également disparaître. Environ 50.000 personnes sont touchées en France par l'hépatite C .

La SNCF propose des chocolats aux femmes, seulement en 1ère classe
Au final, la SNCF s'en sort bien: le scandale n'aura été que moindre et l'opération annulée a sauver in extremis l'image du transporteur.

Emery éjecte Kurzawa, le défenseur répond mystérieusement — PSG
Alors que les rumeurs d'un départ se multiplient, Kurzawa semble ne plus du tout entrer dans les plans d'Unaï Emery . Edinson Cavani , Marquinhos , Javier Pastore et Layvin Kurzawa manqueront tous à l'appel pour la réception de Metz.

Le suspect de la tentative d'enlèvement de Bertrix est inculpé
Les faits se sont produits le mercredi 28 février en début de journée, non loin de l'athénée de Bertrix. Alors qu'elle se rendait à l'école, un véhicule est passé lentement près d'une adolescente.

Les trophées de lions et d'éléphants sont à nouveaux légaux — Etats-Unis
Cette déclaration avait fait suite à une photo polémique de son fils, Donald Trump Junior. Cette décision controversée a été prise il y a quelques jours par la Maison Blanche.

Rudy Molard s'impose sur la 6e étape du Paris-Nice — Hautes-Alpes
En accélérant sur le haut et en plongeant dans la descente, le Britannique Simon Yates a mis les autres prétendants sous pression. Alaphilippe a provoqué l'échec de plusieurs tentatives et a attendu le sprint.

Le candidat indépendantiste à la présidence reste en prison — Catalogne
M.de Vigo a demandé aux indépendantistes de trouver un candidat " capable d'exercer ses fonctions, dans le cadre légal ".

Ford n'y voit "aucune opportunité de production" après 2019 — Site de Blanquefort
Cela devrait permettre de conserver l'activité et les 910 emplois jusque-là, " bien que cela dépende de la demande du marché ". Dans un communiqué, le constructeur américain a déclaré n'y voir "aucune opportunité de production " au-delà de 2019.