Canal + rétablit les chaînes du groupe TF1 à l'ensemble de ses abonnés

10 Mars, 2018, 21:21 | Author: Marc Bacque
  • Canal + rétablit les chaînes du groupe TF1 à l'ensemble de ses abonnés

Canal + annoncé samedi avoir décidé de rétablir la diffusion de l'ensemble des chaînes gratuites du groupe TF1 pour ses abonnés.

Fini l'écran noir pour les abonnés de CanalSat et MyCanal qui souhaitaient regarder les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI). L'annonce est faite au lendemain d'une trêve liée à la diffusion du spectacle des Enfoirés.

Canal+ avait rétabli le signal de la première chaîne vendredi 9 pour que ses abonnés puissent suivre le spectacle des Enfoirés, en faveur des Restos du cœur, diffusé ce soir là. La diffusion de TF1 est elle rétablie depuis hier "sur lensemble de ses réseaux et pour lensemble de ses abonnés" précise le communiqué.

Les Merengue au complet pour Eibar — Real Madrid
De son côté, Eibar reste huitième, à seulement quatre points de la sixième place. Le Real Madrid rencontre Eibar dans le cadre de la 28eme journée de Liga.


Mario va désormais vous guider sur Google Maps ! (Vidéo)
Cette initiative a été réalisée pour célébrer la journée du 10 mars, aussi appelée " Mar10 Day", ou "journée de Mar10 ". Pour avoir accès à la fonctionnalité éphémère, il vous faudra d'abord mettre à jour votre application mobile.


Marseille : une maman emmène son bébé mort dans ses bras au dépositoire
Après ce drame, ses parents Marine et Julien ont attendu deux heures dans un box que l'on s'occupe de la dépouille du nourrisson. Le 23 septembre 2017, le jeune couple a perdu sa petite fille Lilou âgée de trois jours à cause de complications cardiaques .


Canal+ avait coupé à ses clients dans la nuit du 1er au 2 mars le signal de TF1 et des autres chaînes gratuites du groupe (TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI), après des mois de négociations infructueuses sur une somme réclamée par TF1 en échange de leur diffusion.

Le groupe détenu par Vincent Bolloré explique avoir pris cette décision après avoir eu la confirmation ces derniers jours que "la diffusion des chaînes gratuites resterait gratuite, et que seuls les services complémentaires (replay, start over.) pouvaient être payants".

Par ailleurs, le groupe est prêt à négocier une rémunération "raisonnable" pour la distribution des services à valeur ajouté associés aux chaînes: "Concernant les services et fonctionnalités associés à ces chaînes, le Groupe CANAL+ est disposé à négocier avec le Groupe TF1 la rémunération de ces services sur une base raisonnable et non discriminatoire par rapport aux accords signés avec les autres opérateurs". Outre Canal+, le groupe de Martin Bouygues reste en conflit avec Free.

Conseillé:



Populaire

Solide, Manchester United remporte le choc contre Liverpool — Premier League
La saison prochaine serait meilleure pour lui mais il apprend comment jouer avec nous et nous apprenons comment tirer le meilleur de lui.

Un bug bloque le smartphone pendant 47 ans — IPhone
Mais alors, comment arriver à 25.113.676 minutes, soit presque 48 années, sans avoir déjà été bloqué pendant plusieurs années?. En Chine, un enfant de deux ans laissé sans surveillance est parvenu à bloquer l'iPhone de sa mère pour une durée de 47 ans.

Sénégal : sit-in de l'opposition réprimé
La jeunesse et les populations de notre pays doivent s'appuyer sur ce succès pour obtenir des élections justes et transparentes. Le PDS demandera une enquête parlementaire pour situer les responsabilités de ces actes graves et répugnants.

54 mains coupées retrouvées dans un sac abandonné en Sibérie — Russie
Les policiers russes ont découvert un sac abandonné en Sibérie, à l'Extrême Est de la Russie, contenant 54 mains humaines coupées. Pendant plusieurs jours, le mystère est resté entier: à qui appartenaient ces membres, quand ont-il été coupés et pourquoi?

World bat tous les records avec 7.5 millions d'exemplaires distribués — Monster Hunter
Il faut dire que 7,5 millions d'unités distribuées à travers le monde, ce n'est pas rien. Aujourd'hui, l'éditeur nippon annonce un chiffre encore plus important.

Tannane et Théophile-Catherine dans le groupe face à Rennes — Saint-Étienne
De retour à Saint-Etienne cet hiver après que Las Palmas ait rompu son prêt, Oussama Tannane n'a toujours pas été convoqué par Jean-Louis Gasset.

Tennis World Tour sortira le 22 mai 2018
Rendez-vous le 22 mai 2018 sur PC et consoles pour voir si le jeu sera à la hauteur des attentes des fans de tennis. Le studio profite de l'annonce de la date de sortie pour présenter également les différentes jaquettes du jeu.

Auger-Aliassime bat Pospisil et obtient sa première victoire en Masters 1000
Issus des qualifications, les deux Canadiens s'affrontaient pour une première fois dans le cadre d'un tournoi de l'ATP. Ce dernier, qui pointe maintenant au 38e rang mondial, avait bénéficié d'un laissez-passer au premier tour.

L'exclusivité PS4 repoussée à 2019 — Days Gone
Rappelons que Days Gone a été présenté pour la première fois durant l'E3 2016, avec une vidéo de gameplay assez impressionnante. La date de sortie précise sera dévoilée prochainement.

Un souci psychologique derrière la blessure de Paul-Georges Ntep — ASSE
Opéré de la cuisse, le joueur prêté à l'AS Saint-Étienne jusqu'à la fin de la saison craindrait une rechute. Ancien membre du staff de l'OM aujourd'hui au Paris FC, Christophe Manouvrier pourrait être celui-là.