Bannon loin de "la dédiabolisation" (Le Pen)

14 Mars, 2018, 14:28 | Author: Claudine Rigal
  • Steve Bannon au congrès du FN:

L'ancien stratège estime que Marine Le Pen peut gagner en 2022, malgré son échec face à Emmanuel Macron en 2017, dû selon lui à la coalition composée "de toute l " élite' française, les banques et l'infrastructure mondialiste". L'occasion pour celui qui rêve d'une internationale "populiste et nationaliste" de dire tout le bien qu'il pense de Marine Le Pen.

Après son invitation au congrès du Front national les 10 et 11 mars à Lille, Steve Bannon continue de plaider la cause de Marine Le Pen, réélue à la tête d'un parti qui ne parvient pas à cacher ses difficultés.

Invité-surprise du congrès du FN à Lille, Steve Bannon avait en effet plutôt chanté les louanges de la nièce de Marine Le Pen, qu'il entendue à la tribune du Conservative Political Action Conference (CPAC) le 22 février dernier, au risque de froisser son hôte du jour. Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump et figure de la droite dure américaine, a prononcé un discours devant les militants du parti, assurant que "l'Histoire est de notre côté et va nous mener de victoire en victoire".

Une consultation publique avant la fermeture de Camillien-Houde
L'opposition à l'Hôtel de Ville réclamait que des consultations publiques soient tenues avant le lancement du projet pilote, au printemps.


Plusieurs joueurs incertains — PSG-Angers
Marquinhos et Pastore ont travaillé en marge du groupe, avec les kinés tandis que Thomas Meunier a ressenti une douleur. Pour ce match de semaine, trois joueurs sont incertains a indiqué Unai Emery en conférence de presse.


Premier League : le Man Utd domine le choc face à Liverpool
Sentant le match lui filer entre les doigts, Mourinho a alors sorti Rashford pour lancer un autre revenant, Fellaini. Manchester United n'avait pas sa place en quart de finale de la Ligue des champions.


Dans les colonnes de l'hebdomadaire conservateur, Steve Bannon ne tarit donc pas d'éloges sur la présidente du FN. Elle m'a semblé quasiment inébranlable.

"Ceux qui la sous-estiment font la même grave erreur que ceux qui ont sous-estimé Donald Trump. Elle se concentre totalement sur sa mission", loue-t-il encore, précisant qu'il sera "toujours disponible pour conseiller ou aider les mouvements populistes et leurs dirigeants à avoir une vision globale". "L'avenir le confirmera", a-t-il relevé.

Conseillé:



Populaire

Netflix paye moins la reine que le prince consort dans "The Crown"
Après deux saisons sur les débuts de la reine Elizabeth dans les années 40 et 50, la série fait un bon dans les années 60 et 70. Si Laurie venait à accepter l'offre émise par Netflix, il signerait sa seconde collaboration avec Olivia Colman .

Angela Merkel réélue chancelière pour un quatrième mandat — Allemagne
Jamais depuis l'instauration de la démocratie, l'Allemagne n'avait eu besoin d'autant de temps pour se trouver un gouvernement. En Europe, on espère que la première puissance économique du continent sera vite en ordre de bataille.

La France va assigner Google et Apple en justice
Il s'explique: "Lorsque des développeurs veulent vendre leur application à Google ou Apple, ils se voient imposer des tarifs ". Selon le ministre, les deux groupes risquent " une sanction qui se chiffre en millions d'euros ".

Reprise des négociations ce vendredi — Gouvernement-SLECG
Nous sommes dans une situation extrêmement déficitaire qui est le résultat de la mauvaise gouvernance. Il soutient qu'il faut que justice soit rendu aux enseignants guinéens.

Ligue des champions: dix ans après, la Roma retrouve les quarts
Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. L'international bosnien n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets d'Andrei Pyatov.

"Nous devons intensifier nos relations" — ADAMA BARROW
Le président sénégalais Macky Sall et son homologue gambien Adama Barrow ont co-présidé, mardi, les travaux du premier Conseil présidentiel sénégalo-gambien.

"Beaucoup de choses à améliorer" (vidéo) — Indian Wells-Serena
Elle n'avait pas joué dans un tournoi de la WTA depuis sa victoire aux Internationaux d'Australie, en janvier 2017. Elle avait ensuite annoncé qu'elle était enceinte et avait mis un terme à sa saison.

Infos et date pour le prochain film Dragon Ball
De plus, on apprend que le film sera dans la continuité de Dragon Ball Super dont la série animée s'arrête à la fin du mois. Le film sera centré sur l'origine des Saiyans et l'histoire d'un certain Yamoshi.

La "Maladie X", ce virus qui menace la santé publique mondiale
L'Organisation mondiale de la santé ( OMS ) a publié comme chaque année la liste des maladies prioritaires , à étudier d'urgence pour éviter de graves épidémies .

Donald Trump limoge son chef de la diplomatie, Rex Tillerson
En revanche, deux sénateurs démocrates avaient fait part de leurs réserves sur sa nomination dans une lettre au président Donald Trump.