Aube : un boulanger condamné pour avoir trop travaillé

14 Mars, 2018, 13:53 | Author: Marc Bacque
  • Intrusion à la centrale nucléaire de Cattenom Greenpeace jugée mardi

Motif: il a ouvert sa boulangerie sept jours sur sept l'été dernier. Les habitants de Lusigny-sur-Barse (Aube) se mobilisent pour soutenir leur boulanger.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

Le maire de Lusigny-sur-Barse lui, demande à la justice de faire preuve de "bon sens". Deux arrêtés préfectoraux - rédigés en 1994 et en 2000 - imposent en effet un jour de repos à tout commerçant du département. Ces textes imposent un jour de repos et précisent les dérogations possibles. Mais celle-ci n'a pas été renouvelée en 2017. Le maire, Christian Branle, a lui fait connaître son incompréhension, estimant que "sur une zone touristique, cela semble indispensable que l'on puisse avoir un commerce ouvert tous les jours pendant l'été".

Le physicien Stephen Hawking décède à 76 ans
Il avait consacré sa vie à percer les secrets de l'univers et à populariser l'astrophysique, au point d'en devenir une star. Les médecins continuent à considérer sa longévité comme un mystère, la maladie restant incurable.


Météo: Un temps maussade avant le retour d'éclaircies mercredi
Mercredi , le temps devrait être sec et calme, avec une nébulosité variable et des maxima autour de 10 degrés. Le temps sera assez instable dimanche matin avec de grosses averses possibles en matinée et des éclaircies.


OL : Pas de supporters lyonnais au Vélodrome
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a interdit " par sécurité " le déplacement des supporters de l'OL au Vélodrome. A lire aussi Riolo: "L'OM et l'OL sont prêts pour le choc!"


Une pétition de soutien à été lancée sur Avaaz.org. Le boulanger ne s'est pas encore acquitté de l'amende de 3 000 euros.

Pour le moment, le boulanger n'a toujours pas payé son amende et espère encore qu'elle sera minorée.

Conseillé:



Populaire

Appelés pour un incendie, les pompiers découvrent un corps démembré — Le Havre
Les pompiers sont intervenus vers 14h20 sur un feu dans un immeuble de la rue Berthelot, non loin de la gare SNCF. Une enquête a été ouverte par le Service régional de police judiciaire de Rouen.

Reprise des négociations ce vendredi — Gouvernement-SLECG
Nous sommes dans une situation extrêmement déficitaire qui est le résultat de la mauvaise gouvernance. Il soutient qu'il faut que justice soit rendu aux enseignants guinéens.

Nike décidé à aider Neymar à rejoindre le Real Madrid — PSG
Décidément, il n'y a pas un jour où l'avenir de Neymar au Paris Saint-Germain n'est pas évoqué en Espagne. Pourtant, la Maison Blanche est équipée par Adidas jusqu'en 2020 avec un contrat de 40 millions d'euros.

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés et manquent cruellement de personnel . L'Etat d'Uttar Pradesh, qui compte 200 millions d'habitants , est l'un des plus pauvres du pays.

Le trophée de la Coupe du monde arrive à Dakar
J'encourage les autres équipes africaines qualifiées à cette coupe du monde. Je souhaite à notre équipe nationale une très bonne participation.

" "Le " National Geographic " fait son mea culpa — Racisme
Pour son numéro d'avril, National Geographic a décidé de s'attaquer à la question raciale. Cette absence est aussi signifiante que tous les mots imprimés.

Disparition d'un garçon de 10 ans à Montréal
Le jeune garçon, qui n'a aucun problème connu de santé, aurait quitté son domicile lundi midi pour se rendre chez un ami. Une alerte AMBER a été déclenchée pour retrouver le jeune Ariel Jeffrey Kouakou disparu depuis hier .

Trump congédie son secrétaire d'État Rex Tillerson
He will do a fantastic job! Gina Haspel deviendra la nouvelle directrice de la CIA, la première femme choisie à ce poste. Le président américain a également nommé Gina Haspel , actuelle numéro 2, à la tête de l'agence de renseignement.

Julien Coupat poursuivi aussi pour des actions violentes à Vichy — Procès Tarnac
Elle réclame un transport du tribunal sur les lieux du sabotage pour qu'il se rende compte de ses " invraisemblances ". Il comparaît notamment pour "participation à une association de malfaiteurs".

Bande-annonce de la prochaine extension d'Hearthstone, Le Bois Maudit
Les cartes Echo , qui peuvent être jouées plusieurs fois pendant un tour et font apparaître une copie fantomatique dans votre main.