Acier et aluminium : Justin Trudeau de nouveau à Regina

14 Mars, 2018, 17:29 | Author: Claudine Rigal
  • Un travailleur surveille l'écoulement de fer

"Et surtout, viennent concurrencer de façon injuste nos travailleurs et nos industries".

"J'ai dit aux Américains que je suis prêt à étudier avec eux les moyens d'en faire davantage" pour contrer ce "dumping", a souligné Justin Trudeau lors de la visite d'une aluminerie de Rio Tinto au Québec.

Le Canada est le principal fournisseur d'acier et d'aluminium aux États-Unis.

M. Trudeau doit visiter des aciéries à travers le pays cette semaine.

Conscient des inquiétudes qui tenaillent ces industries et leurs travailleurs, Justin Trudeau, qui avait multiplié les coups de fil au sud de la frontière avant l'annonce du locataire de la Maison-Blanche, passera une partie de la semaine en tournée pour leur témoigner de son appui.

E3 2018 : Microsoft prépare le "plus grand show de son histoire"
Xboxygen couvre l'E3 Xbox sur place depuis maintenant 6 ans, et c'est grâce à vous, merci! Au contraire, ce sera même le plus grand show de notre histoire .


WWDC 2018 : Apple donne rendez-vous le 4 juin
Les étudiants qui souhaitent concourir pourront déposer une démo Swift Playground . En 2017, la WWDC a réuni les développeurs de 75 pays, rappelle Apple .


Disparition d'une touriste française, un corps repêché — Québec
La dame a été vue pour la dernière fois sur la rue Oak, dans un secteur résidentiel du quartier Sillery, vers 8h du matin, mardi. Leur véhicule avait violemment heurté un arbre sur un sentier à Lac-Beauport, à 25 km au nord de Québec.


Le président américain Donald Trump avait laissé peser la menace d'imposer des tarifs douaniers de 25% sur l'acier et de 10% sur l'aluminium, avant de finalement décider d'exclure le Canada et le Mexique de cette mesure protectionniste jeudi dernier.

"Nous défendrons toujours les travailleurs canadiens de l'acier et de l'aluminium".

En 2016, les Premiers ministres Justin Trudeau et Li Keqiang ont entamé des négociations en vue d'un accord de libre-échange entre le Canada et la Chine afin de doubler le commerce bilatéral d'ici 2025.

La Chine est le deuxième partenaire commercial du Canada, derrière le voisin américain.

Conseillé:



Populaire

Une fillette oubliée dans un bus scolaire — Dordogne
Les parents estiment enfin qu'un accompagnateur devrait être présent dans le véhicule pour veiller sur les petits. Sauf qu'arrivée à l'école, elle ne descend pas du bus, sans que personne ne s'en rende compte.

Il ne la regardera plus avec les yeux de l'amour
On ignore qui a rompu, mais Zayn a posté une série d'images de lui torse nu, montrant son tatouage, depuis l'annonce. Il demeure un ami pour qui j'ai un immense respect et amour . "Quant à l'avenir, ce qui doit arriver, arrivera".

On reparle de Verratti au FC Barcelone — Paris SG
Les Blaugrana ont le sentiment d'avoir épuisé beaucoup d'énergie l'été dernier et donc perdu du temps en matière de recrutement. Cette propension à sortir de ses gonds lui a sans doute barré la route d'un transfert au FC Barcelone ces prochains mois.

Man United bat Liverpool de Sadio Mane — Premier League
Peu avant le quart d'heure de jeu, Marcus Rashford sur un service de Romelu Lukaku réussi à battre Loris Karius. Résultat, les hommes de Jürgen Klopp, 3es, sont maintenant distancés de 5 points par leurs ennemis jurés.

Bannon loin de "la dédiabolisation" (Le Pen)
L'occasion pour celui qui rêve d'une internationale " populiste et nationaliste " de dire tout le bien qu'il pense de Marine Le Pen .

Netflix paye moins la reine que le prince consort dans "The Crown"
Après deux saisons sur les débuts de la reine Elizabeth dans les années 40 et 50, la série fait un bon dans les années 60 et 70. Si Laurie venait à accepter l'offre émise par Netflix, il signerait sa seconde collaboration avec Olivia Colman .

Angela Merkel réélue chancelière pour un quatrième mandat — Allemagne
Jamais depuis l'instauration de la démocratie, l'Allemagne n'avait eu besoin d'autant de temps pour se trouver un gouvernement. En Europe, on espère que la première puissance économique du continent sera vite en ordre de bataille.

Reprise des négociations ce vendredi — Gouvernement-SLECG
Nous sommes dans une situation extrêmement déficitaire qui est le résultat de la mauvaise gouvernance. Il soutient qu'il faut que justice soit rendu aux enseignants guinéens.

OL : Pas de supporters lyonnais au Vélodrome
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a interdit " par sécurité " le déplacement des supporters de l'OL au Vélodrome. A lire aussi Riolo: "L'OM et l'OL sont prêts pour le choc!"

Ligue des champions: dix ans après, la Roma retrouve les quarts
Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. L'international bosnien n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets d'Andrei Pyatov.