Zone euro: production industrielle en hausse

15 Février, 2018, 13:45 | Author: Marc Bacque
  • Eurostat l'Office européen de statistiques a confirmé une croissance de 2,5% en 2017.                  REUTERS  Ralph Orlowski

Son voisin outre-Rhin, première économie de la zone euro, a vu son PIB s'accroître de 0,6% au quatrième trimestre également, mais de 2,9% à date.

Ce mercredi, Eurostat a par ailleurs fait état d'une hausse plus forte que prévue de la production industrielle en zone euro. Sur l'ensemble de l'année 2017, le PIB (produit intérieur brut) a crû de 2,5%, son rythme le plus rapide depuis les 3% enregistrés en 2007. L'Office européen de statistiques Eurostat, cité par l'agence Reuters, a confirmé hier une croissance de 0,6% au quatrième trimestre par rapport au troisième et de 2,7% en rythme annuel. Pour 2018, Eurostat estime qu'il est possible d'atteindre 2,5% de croissance, même si les statisticiens ont revu à la baisse certaines de leurs données. Ce chiffre est supérieur aux attentes des analystes interrogés par le service financier Factset, qui tablaient sur une hausse de 0,2%.

Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison — Corée du Sud
Elle explique qu'elle n'a jamais cherché à obtenir des avantages personnels et qu'elle essayait d'aider Mme Park dans son travail. Mme Choi, vêtue d'un anorak bleu foncé orné d'un badge portant son numéro d'écrou, n'a guère réagi à l'énoncé de la sentence.


Une pétition contre le nouveau design — Snapchat
Aujourd'hui, Snapchat fait un pas de plus dans la démocratisation de ses outils. "Je vends mon téléphone 3 000 €". Mais rassurez-vous il y a une solution pour revenir à l'ancienne mise à jour.


Les rapports de l'Opep et le l'AIE pèsent — Pétrole wti
Ses membres ont ainsi respecté à 137% leurs objectifs de production, selon un calcul de Reuters, contre 129% en décembre. Cela sent le roussi pour l'accord de l'OPEP.


La progression de 0,4% en décembre comparé à novembre est due "aux hausses de 2,7% de la production de biens de consommation durables, de 1,4% pour les biens intermédiaires, de 1,3% pour l'énergie et de 0,7% pour les biens de consommation non durables". En décembre 2017 par rapport au même mois de 2016, la production industrielle a augmenté de 5,2% dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique. Les biens intermédiaires affichent une progression de 1,4% sur mois, et de 6,6% par rapport à décembre 2016.

Conseillé:

  • Poutine s'est entretenu avec Trump du conflit israélo-palestinien

    Poutine s'est entretenu avec Trump du conflit israélo-palestinien

    Israël avait alors refusé d'arrêter la colonisation et d'accepter la solution à deux Etats sur la base des frontières de 1967 . Fort de ce nouveau statut, l'Etat de Palestine a intégré des agences de l'ONU et a rejoint la Cour pénale internationale (CPI).
    États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride

    États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride

    Selon un journaliste d'ABC , la police locale a évoqué de " multiples morts ", ainsi qu'au moins 14 blessés. Plus tôt, les pompiers, cités par la chaîne locale CBS Miami , avaient évoqué entre 20 et 50 blessés.
    Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant

    Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant

    Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ". Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.
  • Neymar débouté par la FIFA — PSG

    Le parisien réclamait le bonus de renouvellement de son contrat avec le club catalan en 2016, soit 40 millions d'euros . Mais il semblerait que la Fédération internationale ait rejeté la demande de Neymar .
    L'opposant Saakachvili arrêté à Kiev — Ukraine

    L'opposant Saakachvili arrêté à Kiev — Ukraine

    Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal. Mais il a démissionné dix-huit mois plus tard, accusant le président ukrainien de corruption et d'entrave aux réformes.
    Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017

    Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017

    Pour les observateurs de cette activité, le succès d'Apple repose principalement sur l'AppleWatch Series 3 lancé à l'automne 2017. Troisième version de l'Apple Watch qui, à elle seule, s'est écoulée à près de 9 millions d'exemplaires en 2017.
  • Côte d'Ivoire/ Inter/ Le Sénégal est candidat à l'organisation des JOJ

    Côte d'Ivoire/ Inter/ Le Sénégal est candidat à l'organisation des JOJ

    Le pays hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022 devra être connu en octobre prochain. La prochaine édition des Jeux olympiques de la jeunesse, du 6 au 18 octobre 2018.
    Crash de Moscou : les sondes Pitot encore en cause

    Crash de Moscou : les sondes Pitot encore en cause

    Après 2 minutes 30 de vol, des indications de vitesse contradictoires s'affichent donc dans le cockpit. Confrontés à ces informations divergentes, l'équipage décide de passer en pilotage manuel.
    Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

    Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant

    Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. L'ancien élu le précise, il ne sera pas "un parrain passif".
  • Le convoyeur et sa fille placés en garde à vue — Fourgon braqué

    Le convoyeur et sa fille placés en garde à vue — Fourgon braqué

    Cette version des faits a été jugée "cohérente" et "vraisemblable" à ce stade, a indiqué une source proche de l'enquête à BFMTV. Ce sont les gendarmes qui ont découvert la jeune femme âgée de 22 ans sur la commune de Tramoyes, un peu avant 22h.
    Un Japonais premier dopé des Jeux de PyeongChang

    Un Japonais premier dopé des Jeux de PyeongChang

    Sa sortie de piste ramène l'ombre du fléau sur des Jeux olympiques qui s'extirpaient à grand-peine du dossier russe . Les deux échantillons A et B ont été analysés et "les deux sont positifs", a-t-il confirmé.
    Ce skieur suisse prend l'escalator comme personne !

    Ce skieur suisse prend l'escalator comme personne !

    A coups de vidéos décalées, il s'amuse à détourner les objets du quotidien et crée un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Est-ce que je le fais bien? Exemple avec Fabian Bösch qui apprend à utiliser les escalators de la station.


Populaire

Des joueurs du XV de France entendus par la police écossaise — Rugby
Au vue du temps que pourrait prendre la procédure, les joueurs concernés devraient au moins passer la journée en Ecosse. Le site assure qu'une bagarre aurait ensuite éclaté dans la rue, avec des supporters écossais.

En 2017, les crédits à l'économie ont progressé de 12% — Algérie
Une baisse, soutient-il, qui risque de ne pas être sans conséquences quant à la capacité de "faire face aux chocs externes". Sans l'intervention de la politique monétaire, l'inflation, aux yeux de M.

Ski alpin (H) : Hirscher (enfin) sacré, devant Pinturault et Muffat-Jeandet !
Il aura donc fallu attendre le 4eme jour de ces Jeux Olympiques 2018 pour voir le premier cas de dopage arriver. A noter, que les Françaises Mirabelle Thovex (9eme) et Sophie Rodriguez (10eme) n'ont pas été dans le coup.

BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés
Par ailleurs, la nature de plus en plus récurrente de l'activité donne au groupe plus de temps pour peaufiner ses nouveaux lancements, a-t-il noté.

Hotovely est sûre qu'Israël et Trump s'accorderont — Annexion des implantations
" Les informations selon lesquelles les Etats-Unis ont discuté avec Israël d'un plan d'annexion de la Cisjordanie sont fausses", a déclaré Raffel".

Renault se lance dans Rocket League
Ce mariage donne naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY .

Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris
Le jeune homme aurait tenté de pénétrer dans l'école Louis Blanc, au lycée Maurice-Ravel et dans le lycée Colbert. Aucune consigne de confinement général n'avait été donnée.

Voiture autonome : Uber et Waymo (Alphabet) font la paix
Finalement, l'accord signé par les deux entreprises est d'un montant moindre, 245 millions de dollars versés en actions Uber. Nous ne saurons jamais à qui la justice américaine aurait donné raison dans le procès fleuve opposant Uber à Waymo.

Android P sur les rails
Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Google aurait pour ambition d'attirer les utilisateurs d'iPhone cette année pour qu'ils basculent sur sa plate-forme mobile.

Vers un remaster pour cet été — Trilogie Spyro
L'annonce officielle de ce développement serait prévue au mois de mars prochain. C'est en tout cas qu'affirme le site Kotaku selon ses multiples sources.