Windows Phone : Microsoft désactive tuiles, notifications et localisation

20 Février, 2018, 15:09 | Author: Come Portier
  • Windows Phone : Microsoft désactive tuiles, notifications et localisation

Bref, Windows Phone est mort et la presse semble le répéter tous les 3 mois à chaque fois que Microsoft débranche un peu plus son système d'exploitation mobile.

Dès le 20 février, soit demain, Microsoft va désactiver les services Mobile Push Notification qui sont utilisés par toutes les applications mobiles.

En d'autres termes, les "vieux " Windows Phone ne pourront plus recevoir de notifications provenant d'une application tierce reliée à un serveur (typiquement, les applications d'actualités), mais aussi que les tuiles dynamiques ne seront plus mises à jour.

Affaire Oxfam: l'ancien directeur reconnaît avoir payé des prostituées en Haïti
Ce belge de 68 ans avait jusqu'ici nié les faits, reconnaissant seulement des rapports non tarifés avec une femme mature. Mais l'ONG britannique vient de rendre publiques certaines parties d'un rapport interne accablant.


LEAD 1-Avec Sarenza, Casino renforce Monoprix dans le "lifestyle"
Sarenza a réalisé plus de 250 millions d'euros de ventes avant retour en 2017 et revendique 8 millions de clients. On s'est battus seuls face au pouvoir des GAFAs mais c'est un combat déséquilibré.


Tessa Virtue et Scott Moir en mettent plein la vue en danse
Tessa Virtue et Scott Moir ont mis le feu à la glace dans leur programme court en danse, aux Jeux de Pyeongchang, lundi. Cette note leur a permis de battre leur score de 82,68, établi en octobre aux Internationaux Patinage Canada.


Lui aussi condamné à la mort par " fin des mises à jour", la dernière itération de Windows Phone estampillée 8.1 lancée en avril 2014 connaît un petit sursis puisque Microsoft maintien les services sur cet OS.

Plus inquiétant, si Windows Phone 8.1 et 10 ne sont pas encore concernés par ces désactivations de fonctionnalités, ils devraient logiquement bientôt figurer sur la liste des systèmes d'exploitation obsolètes, Microsoft ayant déjà coupé le support des smartphones 8.1 en juillet dernier, et en janvier 2018 pour ce qui est des smartphones Windows 10. Les smartphones sous Windows Phone 8.1 ou Windows 10 Mobile continuent de fonctionner normalement. Actuellement, la version de Windows Phone la plus ancienne pour bénéficier des notifications est la 8.1.

Conseillé:



Populaire

BAFTA : un tapis rouge (presque) tout noir
Les invitées étaient donc, pour la plupart, habillées en noir pour protester contre les violences sexuelles faites aux femmes comme aux Golden Globes il y a quelques semaines.

L'échantillon B confirme le contrôle positif d'Alexander Krushelnitsky — Curling
Et je ne crois pas qu'un jeune homme choisisse de prendre un risque ou d'utiliser une substance dopante connue depuis deux ans", a-t-il ajouté.

Rockstar Games offre 250'000 GTA$ aux joueurs de GTA Online
Malgré l'arrivée prochaine de Red Dead Redemption 2 , il semblerait que GTA continue d'être mis à jour avec des ajouts réguliers.

SNCF: bras de fer amorcé entre Matignon et les représentants du ferroviaire
Dimanche, la ministre lui a répondu dans les colonnes du JDD: " La casse du service public, c'est de laisser perdurer la situation actuelle " à la SNCF.

Incendie à Molenbeek: deux squatteurs étaient sur place
Il n'est actuellement pas en mesure de dire où se situait le départ de feu, dans le dépôt ou dans le magasin. Les meubles étaient mis en liquidation et le magasin était fermé depuis environ 10 mois.

Y aura-t-il un tifo — OM-Bordeaux
Michel Tonini, patron des Yankee , s'est expliqué sur cette étonnante histoire au micro de RMC: " On voulait un magnifique tifo pour OM-Bordeaux.

Lucas buteur, les Spurs en échec — Ang. (Cpe)
En huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, Rochdale , un club de Division 3, a tenu Tottenham en échec, 2-2. Mais dans le temps additionnel, Rochdale a encore marqué, pour gagner le droit de rejouer le match à Wembley.

Apple est devenu leader des smartphones fin 2017
Pour grimper dans la hiérarchie mondiale, le 3e acteur du marché, Huawei, devra lui aussi se développer dans cette direction. Daprès Strategy Analytics , le panier moyen des clients Apple est passé a près de 800 dollars depuis la sortie de liPhone X.

Rocket League : un vrai plateau de jeu signé Hot Wheels
Débarqué récemment sur la Nintendo Switch, Rocket League se fera peut-être aussi une place au milieu de votre salon très bientôt. Le ballon disposera d'une petite puce infrarouge pour détecter autoamtiquement lorsqu'il aura traversé la ligne de but adverse.

Deux blessés — Avalanche en Suisse
Dans un premier temps, elle avait annoncé qu'une dizaine de personnes avaient manifestement été emportées. Le danger est marqué (3 sur une échelle de 5) pour l'ensemble du canton.