Voiture autonome : Uber et Waymo (Alphabet) font la paix

15 Février, 2018, 00:42 | Author: Lucrece Courtet
  • Voiture autonome : Uber et Waymo (Alphabet) font la paix

De quoi mettre fin au procès. Le chiffre d'affaires a alors atteint 2,22 milliards de dollars (1,79 milliard d'euros), soit un bond de 61% par rapport à l'année précédente. L'entreprise spécialisée dans le secteur du VTC s'en tire bien: initialement, il était question d'un procès aux conséquences désastreuses sur le plan financier (on parlait de 2,6 milliards de dollars en dommages et intérêts). Pour rappel, en février 2017, Waymo, la filiale deGoogle spécialisée dans les voitures autonomes, accusait Uber de vol de secrets industriels.

Nous ne saurons jamais à qui la justice américaine aurait donné raison dans le procès fleuve opposant Uber à Waymo. Cependant, une partie des griefs de Waymo a été abandonnée, parce qu'Uber ne se servait plus de certaines technologies au cœur du litige. Les avocats de Waymo peinaient à démontrer l'espionnage industriel, d'autant que l'homme-clé de l'affaire, Anthony Levandowski, refusait de coopérer avec la justice, en gardant le silence.

Finalement, l'accord signé par les deux entreprises est d'un montant moindre, 245 millions de dollars versés en actions Uber.

Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang — Historique
Selon l'agence, le dirigeant souhaiterait même entretenir "le climat de réconciliation et de dialogue" généré par les JO. La Corée du Nord a envoyé son chef d'état nominal et la soeur de Kim Jong Un , Kim Yo-jong.


THQ Nordic rachète Koch Media
Koch Media a une longue histoire de profitabilité malgré des pertes induite par quelques sorties de jeux moins fructueuses. Maintenant il faudra voir dans l'avenir comment tout ce chamboulement va porter ses fruits... en bien ou en mal.


Overwatch jouable gratuitement ce week-end sur PS4, Xbox One et PC
Une période de gratuité valable pour la version PC du jeu, mais aussi pour les versions PS4 et Xbox One. Le Shooter compétitif de Blizzard , Overwatch n'a plus vraiment besoin d'être présenté.


Après sa démission de Waymo, début 2016, Anthony Levandowski a fondé sa startup dédiée aux camions autonomes, Otto, qui a été rachetée quelques mois plus tard par Uber, dans le seul but de récupérer ces données, à en croire les accusations de Waymo - qui étaient évidemment contestées par son rival. Mais ainsi faisant Waymo va pouvoir surveiller Uber.

Dans un billet de blog, Dara Khosrowshahi, l'actuel PDG d'Uber, confirme l'information et présente une forme d'excuse publique envers la maison mère de Waymo, Alphabet. Bien sûr, nous sommes aussi des concurrents.

" Pour être clair, même si nous pensons qu'aucun secret commercial n'a été dérobé par Uber, ni qu'Uber a utilisé de la propriété intellectuelle de Waymo dans sa technologie de conduite autonome, nous prenons des mesures avec Waymo pour nous assurer que notre LiDAR et logiciel ne sont le reflet que de notre travail", déclare le patron d'Uber.

Conseillé:



Populaire

Les rapports de l'Opep et le l'AIE pèsent — Pétrole wti
Ses membres ont ainsi respecté à 137% leurs objectifs de production, selon un calcul de Reuters, contre 129% en décembre. Cela sent le roussi pour l'accord de l'OPEP.

Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC
Elle a rappelé que le président Joseph Kabila n'avait toujours pas clarifié sa position sur une éventuelle candidature. Washington n'appuie pas l'utilisation d'un système électronique, a-t-elle ajouté.

Stéphane Bern se plaint d'être payé comme un "technicien" (vidéo)
Sachez que la fabuleuse histoire du restaurant est à voir en vidéo à la TV sur France 2 , ce mardi 13 février à 21 heures. C'est tourné dans de vraies auberges des XVIIIe et XIXe siècles, c'est reconstitué pour le Moyen Âge.

Dead Space est actuellement offert par EA sur Origin — Bon plan
Une belle opportunité pour les joueurs qui n'ont pas eu la chance de partir à la conquête de l'espace dans ce survival-horror. Votre mission sera de survivre face à ces créatures et trouver une solution pour fuir l'ISG Ishimura.

Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois
L'Américain Shaun White , superstar de la discipline et grand favori de l'épreuve, a réussi le meilleur score des qualifications du halfpipe mardi lors des JO de Pyeongchang.

Brunel sanctionne des joueurs après l'épisode écossais — XV de France
Les Bleus se sont inclinés 26 à 32, dimanche à Edimbourg, pour leur deuxième match dans le Tournoi des six nations . Les trois autres fêtards exclus ont pu rejoindre avec le reste du groupe l'aéroport d'Orly.

JoeyStarr se moque de Diam's sur Instagram
Un tacle visant directement les décisions religieuses de la jeune femme en 2012. Et cette moquerie qui ne fait lui a attiré les foudres des internautes.

Assange subit un nouvel échec devant la justice britannique
Mais nouveau problème: la semaine dernière, le tribunal de Westminster n'a pas suivi cet argument. Assange était en liberté conditionnelle quand il a pris la fuite.

Brioches Pasquier défend son Pitch : les entrepreneurs haussent le ton
Des voix se sont élevées contre le groupe agroalimentaire , qui multiplie les mises en demeure. Déjà 10 décisions en faveur de Brioche Pasquier .

Le ministre Gérald Darmanin entendu ce lundi à Paris — Enquête pour viol
Une enquête a été ouverte en janvier par le parquet de Paris, après le classement sans suite d'une première plainte en 2017. Le membre du gouvernement est accusé de viol par Sophie Spatz, une ancienne call-girl de 46 ans.