Une plainte déposée contre… l'arbitre qui a sanctionné Mario Balotelli — Injures racistes

14 Février, 2018, 19:13 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Alors qu'ils menaient au score, Coly et les Niçois ont fini par s'incliner à Dijon. Rageant

Lors de la rencontre entre Dijon et Nice (3-2), l'attaquant a été victime d'insultes racistes provenant des gradins. Les propos racistes ont coulé à flot contre l'international italien pendant le match au point où le speaker a dû intervenir pour inciter les spectateurs à arrêter les propos racistes contre le joueur.

Mardi, le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a mis en cause l'arbitre et affiché son intention de porter plainte contre lui.

Rappelons que l'Italien, forcément énervé, a reçu un carton jaune après avoir répondu au public du DFCO. Un fait jugé inadmissible par le CRAN. En effet, le footballeur a subi une double peine: cris racistes, et sanction qui plus est.

Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer
Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.


Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang — Historique
Selon l'agence, le dirigeant souhaiterait même entretenir "le climat de réconciliation et de dialogue" généré par les JO. La Corée du Nord a envoyé son chef d'état nominal et la soeur de Kim Jong Un , Kim Yo-jong.


JO-2018: Lamy-Chappuis veut reprendre son envol lors du combiné nordique
Maxime Laheurte est 10e à 1'20 de l'Autrichien Rehrl qui devance le Norvégien Rieber et le Japonais A. J'avais les meilleurs skieurs qui partaient 5 secondes devant, et je les ai rattrapés après un tour.


" Le racisme constitue un délit et relève du Code pénal".

En préambule, le SAFE a d'abord tenu à condamner les faits s'ils étaient avérés: "Le SAFE et les arbitres dénoncent toute forme de discrimination et soutiennent la lutte contre le racisme, écrit ainsi en préambule le SAAFE". Lorsqu'il sanctionne la victime, il est deux fois coupable.

Conseillé:



Populaire

80 km/h. L'expérimentation "n'a pas permis de réduire le nombre d'accidents"
Le rapport du Cerema sur l'expérimentation des 80 km/h en a laissé plus d'un sans voix. Le rapport de 40 Millions d'automobilistes est à lire ci-dessous.

Restructuration en vue chez SoLocal — Emploi
Il estime à 120 millions d'euros la baisse des coûts induits pas son plan de transformation à partir de 2020 par rapport à 2017. Selon Alexandre Gamay (CFE-CGC), il s'agit du " plus gros PSE " que l'entreprise ait jamais connu.

Vidéos. "Terrifiant" : un avion perd un morceau de réacteur en plein vol
Erik Haddad, ingénieur chez Google, a partagé une vidéo du réacteur découvert vibrant avec un inquiétant cliquetis métallique. Quarante minutes de vol plus tard, l'avion d'United Airlines a finalement réalisé un atterrissage d'urgence à Honolulu.

Une fausse victime du Bataclan arrêtée — Attentats de Paris
Il avait réclamé en vain une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme. Trois condamnations pour escroquerie figurent sur son casier judiciaire.

La Société Générale ajoute Apple Pay — Paiement mobile
De plus en plus utilisé pour les " petits achats", le sans contact représente désormais 30% des paiements de moins de 20 euros. En revanche, les clients de Boursorama, filiale de la Société Générale , ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay .

Ligue des champions : Un Italien pour arbitrer Real-PSG
Cette troisième vie serait-elle celle de sélectionneur des Bleus? Je profite à fond, je sais que ça ne va pas durer toute ma vie. On n'est pas dans un autre club, le moindre truc négatif, on en fait un pataquès dans les médias.

PSG : Unai Emery prend la défense de son capitaine
Sur ce coup, Unai Emery a effectué un choix fort en écartant le défenseur central brésilien, pilier du vestiaire parisien. Thiago Silva , le capitaine du PSG , devrait débuter ce 8eme de finale de la Ligue des Champions sur le banc.

PSG : Emery - Zidane, la bonne blague du jour !
Encore plus maintenant qu'ils sont distancés en Liga et qu'ils ont été sortis de la Coupe (du Roi). Mais tout l'effectif du PSG est fabuleux, avec Di María, Verratti, Rabiot et cet Argentin.

Affaire Lactalis : de nouvelles plaintes déposées contre le géant laitier Mayennais
De hauts responsables de ces grandes enseignes, entendus mercredi par les commissions des Affaires économiques et sociales du Sénat, ont admis des "erreurs humaines" mais ont surtout chargé Lactalis .

La police israélienne recommande l'inculpation de Netanyahu
A la tête du gouvernement depuis 2009, après un premier mandat entre 1996 et 1999 , Netanyahu a dépassé les onze ans de pouvoir. A nouveau accusé, alors que la police a demandé hier son inculpation, il reste droit dans ses bottes et refuse de démissionner.