Une fausse victime du Bataclan arrêtée — Attentats de Paris

14 Février, 2018, 17:37 | Author: Claudine Rigal
  • Image d'illustration

La fausse victime travaillait pour l'association de victimes des attentats Life For Paris, d'abord en tant que bénévole, puis qu'employée salariée depuis mars 2017. Trois condamnations pour escroquerie figurent sur son casier judiciaire. Arrêtée mardi, l'usurpatrice a reconnu les faits en garde à vue et doit être jugée ce mercredi 14 février, en comparution immédiate.

Problème: les enquêteurs ont découvert que le portable de la quadragénaire n'avait pas "borné" au Bataclan le soir des attaques terroristes à Paris. C'est le parquet de Créteil qui l'a indiqué en précisant que la suspecte avait touché une indemnisation de 25.000 euros du Fonds de garantie des victimes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI). "Elle a fabriqué de faux documents à partir de documents de l'association grâce auxquels elle a pu obtenir des avantages réservés aux victimes des attentats", a aussi expliqué le Parquet. Par ailleurs, il a été prouvé que les factures d'achat de ses billets pour le concert des Eagles of The Death avaient été falsifiées.

Jean-Pierre Clamadieu (Solvay) choisi comme futur président d'Engie
Pressenti en tant que successeur, Jean-Pierre Clamadieu, s'il est nominé, mettra un terme à son mandat de président du comité exécutif de Solvay , expirant en septembre 2019.


Vieillissant, Facebook ? Le réseau social n'aurait plus la cote auprès des jeunes
Facebook demeurera en tête de peloton auprès des utilisateurs plus âgés, et maintiendra son bassin à 169,5 millions de personnes. En 2018, le nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans.


Etats-Unis Il regarde 188 épisodes en une semaine, Netflix panique
Ce serait un bon scénario pour un épisode de Black Mirror , une série d'anticipation qui met en avant les travers de notre société moderne ultra-connectée.


Un mensonge soigneusement construit au fil des mois par cette femme qui avait même intégré l'association de victimes "Life for Paris". "C'est Life For Paris qui a fait le travail de contrôle que l'Etat aurait dû faire", a déclaré Arthur Dénouveaux, président de Life for Paris à l'AFP. Il avait réclamé en vain une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme. Selon le FGTI, entre le 21 novembre 2016 et le 1er décembre 2017, onze personnes ont au total été condamnées pour tentative d'escroquerie et deux pour escroquerie. Sa demande avait été rejetée par manque de preuves.

Conseillé:



Populaire

PSG : Di Maria tend une nouvelle perche au Barça
Franchement, ça ne me poserait aucun problème de jouer pour le Barça, au contraire" lâche El Fideo, légèrement provocateur. Un geste qu'il n'a pas du tout apprécié. "J'ai pris la peine de la lire, puis je l'ai déchirée dans la foulée.

PSG : Unai Emery prend la défense de son capitaine
Sur ce coup, Unai Emery a effectué un choix fort en écartant le défenseur central brésilien, pilier du vestiaire parisien. Thiago Silva , le capitaine du PSG , devrait débuter ce 8eme de finale de la Ligue des Champions sur le banc.

Affaire Lactalis : de nouvelles plaintes déposées contre le géant laitier Mayennais
De hauts responsables de ces grandes enseignes, entendus mercredi par les commissions des Affaires économiques et sociales du Sénat, ont admis des "erreurs humaines" mais ont surtout chargé Lactalis .

La police israélienne recommande l'inculpation de Netanyahu
A la tête du gouvernement depuis 2009, après un premier mandat entre 1996 et 1999 , Netanyahu a dépassé les onze ans de pouvoir. A nouveau accusé, alors que la police a demandé hier son inculpation, il reste droit dans ses bottes et refuse de démissionner.

Libération de 13 otages de Boko Haram — Nigeria
Dix-neuf autres membres de Boko Haram, qui comparaissaient lundi, ont été condamnés à des peines de 3 à 5 ans de prison. Depuis, 107 d'entre elles ont été retrouvées ou échangées après négociations avec le gouvernement.

Réforme du baccalauréat : voici tout ce qui va changer dès 2021
Principales annonces: la suppression des filières L, ES et S et l'instauration d'un "oral de maturité" en fin de Terminale. Ils sont nombreux les ministres de l'Éducation nationale à avoir tenté de réformer cet examen plus que bi-centenaire.

Rougeole : Agnès Buzyn incite les non-vaccinés à réaliser un "rattrapage"
On oserait presque dire, comme d'habitude. "Pour les autres, la sanction est très brutale", a-t-il dit. Les ambitions sont plus larges et c'est l'ensemble du système qui va passer au tamis.

Manger lentement favoriserait la perte de poids — Obésité
Les chercheurs ont observé une nette perte de poids chez les participants qui ralentissaient leur cadence pendant le repas. Mais il a souligné qu'il était " fortement subjectif " de demander aux gens à quelle vitesse ils mangeaient.

L'avocat de Trump a versé 130.000 dollars à une actrice porno
Dans un communiqué, la Maison Blanche avait démenti toute rencontre à caractère sexuel entre Donald Trump et Stormy Daniels.

Des arbitres suisses en Ligue 1 dès le week-end prochain