Un Japonais premier dopé des Jeux de PyeongChang

15 Février, 2018, 04:56 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Contrôle de dopage. Image d'illustration

Sa sortie de piste ramène l'ombre du fléau sur des Jeux olympiques qui s'extirpaient à grand-peine du dossier russe.

Kei Saito, 21 ans, a été pris pendant un contrôle hors-compétition.

"Aucun des résultats enregistrés pendant les Jeux n'a été affecté", tient à préciser le Tribunal arbitral du sport qui traite directement les affaires de dopage éclatant durant les Jeux Olympiques. "Il est le premier Japonais pris pour dopage lors de Jeux d'hiver". Samedi, le sportif n'avait pas participé au 1 500 m, mais ce mardi, il était prévu pour être remplaçant sur le relais 5 000m messieurs.

Le comité national olympique japonais n'a pas confirmé le cas, mais doit tenir une conférence de presse à la mi-journée à Pyeongchang. Les deux échantillons A et B ont été analysés et "les deux sont positifs", a-t-il confirmé.

Une pétition contre le nouveau design — Snapchat
Aujourd'hui, Snapchat fait un pas de plus dans la démocratisation de ses outils. "Je vends mon téléphone 3 000 €". Mais rassurez-vous il y a une solution pour revenir à l'ancienne mise à jour.


Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017
Pour les observateurs de cette activité, le succès d'Apple repose principalement sur l'AppleWatch Series 3 lancé à l'automne 2017. Troisième version de l'Apple Watch qui, à elle seule, s'est écoulée à près de 9 millions d'exemplaires en 2017.


En vidéo: Un Range Rover a réussi à escalader cet interminable escalier
La Range Rover Sport a traversé la route sinueuse avec, derrière le volant, le pilote de Panasonic Jaguar Racing Ho-Pin Tung. Le défi a commencé au bas de la légendaire route montagneuse de Tianmen longue de 11,3 km.


Kei Sato aurait pris l'acétalozamide, un produit diurétique considéré comme masquant, durant un test qui aurait été fait hors compétition.

"Je veux me battre pour prouver mon innocence, a déclaré par communiqué Kei Saito". Il a accepté d'être "provisoirement suspendu" et de quitter le village olympique, à la demande du TAS.

"Aucun substance interdite n'a été détectée lors d'un test que j'ai effectué le 29 janvier (juste avant de partir pour les JO, ndlr), précise le patineur avant d'avancer:"c'est donc faux de penser que j'ai pu prendre volontairement des produits (.) La seule possibilité est que j'ai accidentellement et inconsciemment mis une substance interdite dans ma bouche".

Conseillé:



Populaire

Henrikh Mkhitaryan on the main difference between Wenger & Mourinho
Let us know by leaving a comment below. "The Aubameyang signing says to me, 'this is a top-four signing then see you later'". He was duly substituted in the 64th minute after consistently giving the ball away, replaced instead by Alexandre Lacazette .

Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris
Le jeune homme aurait tenté de pénétrer dans l'école Louis Blanc, au lycée Maurice-Ravel et dans le lycée Colbert. Aucune consigne de confinement général n'avait été donnée.

Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant
Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. L'ancien élu le précise, il ne sera pas "un parrain passif".

Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant
Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ". Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.

Android P sur les rails
Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Google aurait pour ambition d'attirer les utilisateurs d'iPhone cette année pour qu'ils basculent sur sa plate-forme mobile.

Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer
Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.

Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois
L'Américain Shaun White , superstar de la discipline et grand favori de l'épreuve, a réussi le meilleur score des qualifications du halfpipe mardi lors des JO de Pyeongchang.

Brunel sanctionne des joueurs après l'épisode écossais — XV de France
Les Bleus se sont inclinés 26 à 32, dimanche à Edimbourg, pour leur deuxième match dans le Tournoi des six nations . Les trois autres fêtards exclus ont pu rejoindre avec le reste du groupe l'aéroport d'Orly.

Portugal : le passager cachait de la cocaïne dans des "fausses fesses"
Un second homme, suspecté d'être le destinataire de cette cargaison, a également été arrêté devant l'aéroport de Lisbonne. Agés de 32 et 40 ans, ils sont tous deux poursuivis pour trafic de drogue .

Fusillade à l'entrée de la NSA à Washington, l'agence de renseignement américaine
La police a également indiqué que les axes routiers situés à proximité de Fort Meade avaient été fermés. Elle est notamment chargée de collecter et d'analyser toutes les formes de communication électronique.