Trump pas sûr qu'Israël cherche la paix avec les Palestiniens

16 Février, 2018, 13:57 | Author: Marc Bacque
  • Trump pas sûr qu'Israël cherche la paix avec les Palestiniens

Trump avait dans le passé dénoncé à plusieurs reprises le "manque de volonté" des Palestiniens à vouloir négocier sans critiquer Israël.

S'exprimant dans les colonnes du journal israélien Israël Hayom, le fantasque locataire de la Maison Blanche a néanmoins tenu à préciser que les relations entre les Etats-Unis et l'Etat hébreu étaient " très bonnes.

'Pour le moment, je dirais que les Palestiniens ne cherchent pas à faire la paix. "Et je ne suis pas complètement sûr non plus qu'Israël cherche à faire la paix".

Il a aussi exprimé son rejet de la politique du gouvernement Netanyahou concernant la poursuite de la colonisation et exprimé ses inquiétudes à ce sujet, sachant que les implantations de civils israéliens dans les territoires palestiniens sont illégales.

Martin Schulz démissionne de la présidence du SPD — Allemagne
Martin Schulz a démissionné de la présidence du Parti social-démocrate allemand (SPD) pour mettre fin à des polémiques internes. Programme négocié durement la semaine dernière par les dirigeants du SPD et ceux du bloc conservateur CDU-CSU.


La Freebox Revolution à 4,99 euros par mois — Free
L'opérateur mobile français Free est le spécialiste des offres intéressantes sur des événements d'un jour. Pour cela, n'hésitez pas à nous suivre au long de la journée avec d'être le premier informé.


Plainte contre ArcelorMittal et Esso à Fos-sur-Mer — Pollution
Les habitants du Golfe de Fos sont particulièrement exposés à la pollution générée par ces activités, entre la zone industrielle de Fos et celle de Lavera.


C'est ce qui ressort de l'entretien accordé par Donald Trump au journal Israël Hayom, appartenant à son ami milliardaire israélien Sheldon Adelson, qui avait financé une partie de sa campagne électorale.

Dès le début de sa présidence, M. Trump avait annoncé son intention d'amener les Israéliens et les Palestiniens à "un accord final" qui résoudrait ce conflit vieux de plusieurs décennies. Depuis, les Palestiniens excluent toute participation à des négociations qui se tiendraient sous le patronage des Etats-Unis, lesquels tentent de les faire "revenir à la table" en sabrant dans leur aide humanitaire.

Le président américain a ravivé la querelle sur Jérusalem le 6 décembre en annonçant reconnaître la ville comme la capitale d'Israël.

Pour les Palestiniens, cette décision a achevé de discréditer les Etats-Unis dans le rôle de médiateur de l'effort de paix et leur président Mahmoud Abbas a gelé les contacts avec les responsables américains.

Conseillé:



Populaire

Ankara veut s'affirmer en puissance montante sur le marché africain — Turquie-Afrique
Cette organisation " veut mettre fin à la sécurité dans cette région ". La holding turque est gestionnaire de l'aéroport pour 25 ans.

Mercato - Officiel : Le LOSC récupère puis prête un jeune défenseur !
Ce dernier, prêté à Troyes depuis le début de la saison, n'a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu puisqu'il n'a disputé que. Il n'aura cependant été question que d'un retour temporaire pour le jeune défenseur central brésilien.

" "L'ex-employé belge mis en cause dénonce " des exagérations " — Affaire Oxfam
Lors de l'enquête interne menée par Oxfam, "j'ai admis avoir eu des contacts intimes à trois reprises à mon domicile. Et je ne lui ai jamais remis d'argent", explique-t-il, ajoutant toutefois en avoir "profondément honte".

The Smashing Pumpkins en spectacle à Montréal cet été
Seule la bassiste D'Arcy Wretzsky ne sera pas de la partie et elle a fait savoir qu'elle l'avait mauvaise . Le lendemain, les Smashing Pumpkins sont attendus au Air Canada Centre de Toronto.

Les explications après la révélation du testament — Laura Smet
Evaluée à l'époque à 3 millions d'euros , cette part serait aujourd'hui estimée à 10 000 millions d'euros . Jeudi, la rédaction de RTL a eu accès aux trois testaments successifs de Johnny.

" Notre déplacement à Marseille est maintenu " — Ultramarines
Selon ce groupe qui a " choisi le camp de la désobéissance civile ", "les interdictions de déplacements n'ont pas de sens". Il y a fort à parier que ce message inquiète davantage les autorités que ne l'aurait fait un déplacement classique.

La justice allemande juge plusieurs clauses et réglages illicites — Facebook
Huit clauses dans les conditions d'utilisation sont aussi invalides, selon le tribunal allemand. Pensez-vous que cette pratique de Facebook entre dans le cadre de l'illégalité?

Rappel de lots de jambons contaminés par la listéria — Scandale alimentaire
Le rappel a été décidé en concertation avec les autorités administratives et les distributeurs. Les paquets de jambon doivent être ramenés au lieu d'achat et ne pas être consommés.

Un Sud-Coréen en tête après deux manches en skeleton — Olympiques
L'Albertain Barrett Martineau pointe pour sa part au 25e rang en vertu d'un temps cumulé de 1:43,70. Troisième médaille pour la Corée du Sud et deuxième titre olympique pour le pays hôte.

Le Kremlin "dément catégoriquement" être à l'origine de la cyberattaque NotPetya
Les principales cibles de l'attaque étaient les acteurs ukrainiens de l'énergie, gouvernementaux et financiers. NotPetya a provoqué " des milliards de dollars de dommages à travers l'Europe, l'Asie et les Amériques".