THQ Nordic rachète Koch Media

14 Février, 2018, 18:20 | Author: Come Portier
  • THQ Nordic a annoncé le rachat de Koch Media et de Deep Silver

Dans le communiqué, on comprend que THQ Nordic est notamment intéressé par les équipes de développement de Koch Media, grâce au portefeuille de 4 jeux AAA prévus cette année comme Metro Exodus, et d'autres jeux encore non-annoncés (Volition s'occupe des jeux Saints Row, Dambuster des jeux Homefront) pour lesquels les espoirs semblent forts.

L'éditeur THQ Nordic n'en ai pas à sa première fois sur les rachats.

L'éditeur suédois vient de finaliser l'acquisition de Koch Media Group pour la somme de 121 millions d'euros. Ainsi, aux côtés des Darksiders, Red Faction ou encore SpellForce viennent aujourd'hui se rajouter des Saints Row, Dead Island ou encore Homefront. Ce n'est donc pas un nouveau dans le milieu. Un événement assez inattendu, surtout lorsque l'on sait que Koch Media est bien plus gros que THQ Nordic en terme d'employés ou encore de développeurs en interne.

Overwatch jouable gratuitement ce week-end sur PS4, Xbox One et PC
Une période de gratuité valable pour la version PC du jeu, mais aussi pour les versions PS4 et Xbox One. Le Shooter compétitif de Blizzard , Overwatch n'a plus vraiment besoin d'être présenté.


PSG : Unai Emery prend la défense de son capitaine
Sur ce coup, Unai Emery a effectué un choix fort en écartant le défenseur central brésilien, pilier du vestiaire parisien. Thiago Silva , le capitaine du PSG , devrait débuter ce 8eme de finale de la Ligue des Champions sur le banc.


Ahed Tamimi comparaît pour 12 chefs d'inculpation — Palestine
Environ 350 enfants palestiniens sont détenus par Israël, selon l'organisation de défense des droits de l'homme. La mère de Ahed Tamimi intervient, avec l'apparente volonté de s'interposer.


Koch Media a une longue histoire de profitabilité malgré des pertes induite par quelques sorties de jeux moins fructueuses.

Maintenant il faudra voir dans l'avenir comment tout ce chamboulement va porter ses fruits... en bien ou en mal.

Conseillé:



Populaire

Restructuration en vue chez SoLocal — Emploi
Il estime à 120 millions d'euros la baisse des coûts induits pas son plan de transformation à partir de 2020 par rapport à 2017. Selon Alexandre Gamay (CFE-CGC), il s'agit du " plus gros PSE " que l'entreprise ait jamais connu.

Relaxe de Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes du 13-Novembre
Le trentenaire devra encore purger quelques semaines de prison pour une autre peine, avant de pouvoir éventuellement sortir. Mohamed Soumah , qui a joué le rôle d'intermédiaire, a lui aussi été jugé pour " recel de malfaiteurs terroristes ".

JoeyStarr se moque de Diam's sur Instagram
Un tacle visant directement les décisions religieuses de la jeune femme en 2012. Et cette moquerie qui ne fait lui a attiré les foudres des internautes.

Une fausse victime du Bataclan arrêtée — Attentats de Paris
Il avait réclamé en vain une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme. Trois condamnations pour escroquerie figurent sur son casier judiciaire.

AMP Stories ou quand Google s'inspire aussi de Snapchat
Après Facebook, Instagram , WhatsApp et même YouTube, c'est au tour du moteur de recherche Google d'afficher des Stories . Selon Google , l'objectif est de rendre la production des Stories aussi facile que possible, d'un point de vue technique.

Jean-Pierre Clamadieu (Solvay) choisi comme futur président d'Engie
Pressenti en tant que successeur, Jean-Pierre Clamadieu, s'il est nominé, mettra un terme à son mandat de président du comité exécutif de Solvay , expirant en septembre 2019.

Libération de 13 otages de Boko Haram — Nigeria
Dix-neuf autres membres de Boko Haram, qui comparaissaient lundi, ont été condamnés à des peines de 3 à 5 ans de prison. Depuis, 107 d'entre elles ont été retrouvées ou échangées après négociations avec le gouvernement.

Décès : Henrik de Danemark, un prince béarnais
Depuis le 1er janvier 2016, Henrik était retraité et libéré de ces obligations officielles. L'époux de la reine Margrethe II est hospitalisé depuis deux semaines à Copenhague.

Pyrénées: un skieur de 19 ans tué dans une avalanche
Selon nos informations, la coulée de neige a été signalée à 14h45, débordant sur la piste rouge des Gypaètes. L'enquête devra déterminer si l'avalanche a eu lieu sur les pistes ou si le jeune skieur était hors piste.

Rougeole : Agnès Buzyn incite les non-vaccinés à réaliser un "rattrapage"
On oserait presque dire, comme d'habitude. "Pour les autres, la sanction est très brutale", a-t-il dit. Les ambitions sont plus larges et c'est l'ensemble du système qui va passer au tamis.