Thierry Bolloré, favori pour devenir numéro deux de Renault

15 Février, 2018, 21:56 | Author: Marc Bacque
  • Thierry Bolloré, favori pour devenir numéro deux de Renault

Soulignant les résultats exceptionnels du plan Drive the Change 2011-2016 et les perspectives du plan stratégique Drive the Future 2017-2022, le Conseil d'administration a également renouvelé sa pleine confiance à Monsieur Carlos Ghosn en tant que Président-Directeur Général de Renault et Président-Directeur Général de l'Alliance.

Alors que l'Etat (qui détient 15 % de Renault) avait demandé à Carlos Ghosn de commencer à préparer sa succession, cette nomination ne désigne pas officiellement Thierry Bolloré comme dauphin du PDG.

Selon une source proche de Renault, confirmant des informations de presse, celui qui est actuellement directeur délégué à la compétitivité, Thierry Bolloré, un parent de Vincent Bolloré, serait le favori pour être proposé jeudi comme numéro deux. Le gouvernement n'avait pas caché sa volonté de voir un Français nommé à ce poste.

Découvrez les aventuriers qui reviennent dans le Combat des Héros — Koh Lanta
Lors d'une conférence de presse le jeudi 15 février à TF1, le premier épisode a été présenté à la presse. Une saison particulière car tous les candidats ont déjà participé au moins à une saison.


Salut les Terriens ! : les invités de Thierry Ardisson ce samedi 10 février
Et elle s'exclame: " Je ne peux même pas payer les croquettes de mon chat parce que j'achète des croquettes de marque! ". Mille euros par mois, moins d'un SMIC, voilà la retraite que toucherait Christine Bravo .


Nestlé déçoit sur 2017, ne va pas monter dans L'Oréal
Sur le seul quatrième trimestre, la croissance organique a été de 1,9%, bien inférieure là encore au consensus de 2,85%. Le pacte d'actionnaires, qui lie Nestlé et la famille Bettencourt depuis 1974, arrive à expiration le 21 mars 2018.


A lire aussi - Bataille des chefs chez Renault: qui pour succéder à Carlos Ghosn?

L'appui du premier actionnaire du groupe avait un prix. "Cette solution conviendrait à l'Etat", dit-on au ministère. L'alliance aux dix marques partage une large base industrielle commune, comparable à celle d'un groupe intégré, tout en conservant pour chaque entreprise une gouvernance propre. Ghosn a récemment laissé la direction générale de Nissan au Japonais Hiroto Saikawa pour prendre les rênes de Mitsubishi qui vient d'être intégré à l'Alliance. Le groupe Renault, à lui seul, a affiché des ventes record (3,76 millions de véhicules) l'an dernier. L'entreprise est sur une bonne voie.

En effet, selon nos confrères de l'agence Reuters, il semblerait que ce dernier ne se déroule pas comme le conseil d'administration l'aurait souhaité, même si un porte-parole de Renault affirme ne pas vouloir commenter " des rumeurs et des spéculations ". Le directeur à la performance, l'Allemand Stefan Mueller, considéré comme un concurrent sérieux pour le poste, a annoncé mercredi son départ, officiellement pour raisons de santé.

Conseillé:



Populaire

Limoges : un homme retranché dans un séquoia pour "faire chier le monde"
Les pompiers sont intervenus pour le faire descendre, mais il menaçait de sauter ou de les attaquer à chaque tentative. Un peu plus tard, il a expliqué un peu plus son geste: " le tribunal sait pourquoi je suis là ".

La course aux cadeaux bat son plein — SAINT-VALENTIN
Ici , "El dia del amor y la amistad " ("le jour de l'amour et de l'amitié ") est célébré le 3ème samedi du mois de septembre. La fête de la Saint-Valentin, "Ngày Gần Tinh Nhan", comme elle est appelée ici, est relativement récente au Vietnam...

Airbnb condamné pour un appartement sous-loué illégalement
Airbnb a été condamné le 6 février dernier par le tribunal d'instance du VIe arrondissement de Paris (Ile-de-France). Se tournant vers la plateforme, le propriétaire lui demande à son tour de supprimer l'annonce.

Un rapport "décoiffant" envisage la fin du statut de cheminot — SNCF
En plus du statut des cheminots et de la SNCF, le rapport se penche sur les " petites lignes " dont il demande un audit. Le rapport précise que "les nouveaux recrutements devront s'opérer (.) dans un cadre conventionnel à parachever".

Bloemen remporte la médaille d'or au 10 000 mètres
L'autre Canadien en lice, Jordan Belchos, a réussi son meilleur temps (12:59,51) pour finir cinquième. Médaillé sur le 5 000m, Ted-Jan Bloemen n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur le 10 000m.

Amazon cherche 2000 personnes pour cette année — Embauches
L'année dernière, Amazon a créé plus de 1 500 emplois en France. Ils seront à pourvoir progressivement au cours de l'année. Amazon a besoin de beaucoup de bras en France.

Zuma démissionne, Ramaphosa, président par intérim — Afrique du Sud
Selon la presse locale, un total de 220 millions de rands (15 millions d'euros) auraient été détournés au profit de la fratrie. Ce clan sulfureux apparaît dans l'enquête sur des détournements de fonds et de trafic d'influence à la tête de l'État.

Seize communes de l'Yonne reconnues en état de catastrophe naturelle — Inondations
Il n'est pas à exclure que d'autres communes complètent notre carte, puisque 156 autres dossiers sont toujours en cours d'examen. Les catastrophes naturelles ont représenté un coût de 25 milliards d'euros sur la période 1989-2014.

Un homme mortellement empoisonné par sa compagne — Pas-de-Calais
Ce sont nos confrères d'Europe 1 qui ont révélé l'information, confirmée par une source judiciaire. Reste maintenant à savoir si les auditions confirmeront la piste d'un empoisonnement volontaire.

Décès de Morgan Tsvangirai, opposant historique de Mugabe — Zimbabwe
Tsvangirai avait révélé qu'il souffrait d'un cancer du côlon à cause duquel il effectuait de nombreux séjours médicaux dans des hôpitaux sud-africains.