Tennis - Fed Cup : Mladenovic bat facilement Flipkens et égalise

11 Février, 2018, 15:57 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Kristina Mladenovic égalise pour la France contre la Belgique

Elle prouve sur le terrain qu'elle est très attachée à l'équipe de France. Mladenovic affrontera Elise Mertens à partir de 13 heures samedi, toujours au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif.

Actuellement classée à la 91e place mondiale et peu en jambe en ce début de saison (1V-5D), la Tricolore a souffert face à la meilleure Belge du circuit, Elise Mertens.

Puis Mladenovic (13e) a fait le métier aussi en deux manches (6-2, 6-4) devant l'expérimentée Kirsten Flipkens (32 ans), ex-13e mondiale retombée au 70e rang. Ce avant le choc des n°1, dimanche dès 13h, entre "Kiki" et Elise Mertens.

En cas de défaite, la bande de Yannick Noah serait au bord du précipice et Mladenovic condamnée à la victoire face à Mertens dimanche (13h00).

Macron veut "poser les jalons" de l'organisation de l'Islam en France — France
Il souhaite mobiliser les bourgeois musulmans, peu impliqués, et propose de faire élire un Grand imam de France , interlocuteur de l'Etat.


JO 2018 : le programme de la deuxième journée
Le Norvégien Johannes Boe, principal rival de Fourcade, ouvre la marche des tirs manqués, à l'étonnement général. Le biathlète et porte-drapeau français, déjà double champion olympique, fait son entrée en lice sur le sprint.


Justin Trudeau impliqué dans un accident de voiture
Le premier ministre a affirmé que le commerce ne pouvait pas être réduit à quelque chose comme le résultat d'un match de hockey.


Avec Hitwest partenaire de la Fed Cup ce week-end!

Trois jours après la qualification des garçons pour les quarts de finale de la Coupe Davis face aux Pays-Bas à Albertville, le capitaine de l'équipe de France a rejoint la Vendée pour préparer le premier tour de la Fed Cup. Après une longue période de disette, Mladenovic restait sur une bonne semaine et une finale à Saint-Pétersbourg.

La demi-finaliste de l'Open d'Australie n'a passé qu'une minute de plus (1h12) sur le court que sa future adversaire et n'a pas eu besoin de trop cravacher contre Parmentier, si ce n'est dans le deuxième jeu où la Française s'est procuré 4 balles de débreak.

Conseillé:



Populaire

Un avion de ligne russe s'est écrasé aux environs de Moscou
La carlingue de l'appareil a été disséminée sur un large périmètre autour du lieu du crash, a précisé Interfax. L'appareil avait décollé peu de temps auparavant depuis l'aéroport Domodedovo de la capitale russe.

Quatre Canadiens en finale de slopestyle — Pyeongchang
Sa chute lors de son dernier essai l'a toutefois privé de toute chance d'enlever une première médaille d'or aux Olympiques. Il est suivi par le Saskatchewanais Mark McMorris , qui a obtenu une note de 86,83 points, lui aussi à son second saut.

NBC gets nearly 28M TV viewers for Olympic opening ceremony
He'll be looking to change that in Pyeongchang , where he's the projected favorite to win the slalom and giant slalom events. Two hundred and twenty-five Team Canada athletes attended the opening ceremonies, with 63 connected to B.C.

Motivation may change from goals to trophies: Rooney on Kane
Klopp fumes at referee Jon Moss Jurgen Klopp blasted referee Jon Moss after Liverpool dropped two points against Tottenham. We did well when Sam (Allardyce) came in, he got us back to basics, we were hard to beat and had some really good results.

L'équipe canadienne double mixte de curling termine en beauté — Olympique
Le Canada n'est monté sur le podium de cette discipline qu'en deux occasions aux Mondiaux: l'argent en 2017 et le bronze en 2009. La Chine a aisément dominé la Norvège (9-3) et le Canada en a fait de même face à la Corée du Sud (8-3).

Le vent impose de reporter à jeudi la descente — Ski alpin
Dès jeudi, le jury de l'épreuve avait annoncé que la descente était menacée dimanche par le vent. L'épreuve se disputera à une date qui n'a pas encore été déterminée.

Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
Ces élections avaient été remportées au second tour par la coalition nationaliste Pè a Corsica , avec 56,5 % des suffrages. Dans un communiqué, il a dénoncé les discours " haineux, provocateurs et méprisants " du chef de l'Etat à Bastia.

Un motoneigiste de 24 ans perd la vie dans un accident
Le motoneigiste aurait fait une fausse manœuvre qui l'a envoyé dans un ruisseau, vers minuit et demi, a rapporté LCN. Un motoneigiste de 24 ans a perdu la vie cette nuit suite à une sortie de piste .

Inde : il vole le rein de sa femme…
Il a vendu mon rein puisque ma famille n'arrivait pas à satisfaire ses exigences s'agissant de ma dot", a-t-elle expliqué. Les enquêteurs soupçonnent que ce crime soit lié à un gang spécialisé dans le trafic d'organes humains.

Rabiot évoque la personnalité de Neymar — PSG
S'il avoue préférer joueur relayeur, il voit aussi des bons côtés à évoluer comme sentinelle. Je suis donc son conseil, a raconté le relayeur, ravi du mercato hivernal.