États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride

15 Février, 2018, 04:55 | Author: Claudine Rigal
  • France: le Conseil d'État confirme le recensement des migrants                         En savoir plus

Selon un journaliste d'ABC, la police locale a évoqué de "multiples morts", ainsi qu'au moins 14 blessés.

Des ambulances, des camions de pompiers ainsi qu'une longue cohorte de voitures de police et un blindé d'un groupe d'intervention étaient stationnés près du lycée Marjory Stoneman Douglas High School, à Parkland, sur la côte est de la Floride entre Boca Raton et Fort Lauderdale. Le tireur, âgé d'environ 18 ans et qui n'était pas actuellement inscrit au lycée, a été arrêté plus tard dans la localité proche de Coral Springs, selon le shérif du comté de Broward, Scott Israel. "C'est une journée horrible pour nous", a affirmé M. Runcie, en indiquant que le suspect pourrait être un ancien élève de l'école. "Nous n'avons pas le nom pour l'instant", a-t-il fait savoir dans les médias, dont l'AFP se fait l'écho ce mercredi soir. Robert Runcie a par ailleurs précisé qu'à sa connaissance, "aucune menace n'avait été proférée". La piste de l'attentat terroriste semble donc écartée.

La police locale confirme que le tireur a fait des morts, sans avancer de chiffre précis. L'individu était en cavale depuis près d'une heure. La fusillade aurait fait de nombreuses victimes.

En entrevue avec la chaîne NBC, le sénateur floridien Bill Nelson a toutefois mentionné qu'il y avait "un certain nombre de morts", sans s'avancer sur un bilan de la fusillade.

Renault se lance dans Rocket League
Ce mariage donne naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY .


Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC
Elle a rappelé que le président Joseph Kabila n'avait toujours pas clarifié sa position sur une éventuelle candidature. Washington n'appuie pas l'utilisation d'un système électronique, a-t-elle ajouté.


Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant
Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ". Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.


Plus tôt, les pompiers, cités par la chaîne locale CBS Miami, avaient évoqué entre 20 et 50 blessés.

Un tireur a fait plusieurs victimes, ce mercredi, dans un lycée de Floride, selon le bureau du shérif du comté de Broward.

"Depuis janvier 2013, il y a eu au moins 283 fusillades à travers tout le pays, ce qui revient à une fusillade en milieu scolaire par semaine", indiquait fin janvier Everytown for Gun Safety, une organisation qui lutte contre la prolifération des armes aux États-Unis. "Le président a été informé de la fusillade dans une école en Floride ", indique la Maison-Blanche.

'Ce qui s'est passé, c'est que l'alarme à incendie a sonné et nous avons tous pensé que c'était un exercice parce qu'on avait déjà eu une fausse alerte incendie alors on ne l'a pas pris au sérieux, et tout à coup on a entendu des coups de feu de l'autre côté de l'école', a déclaré un élève sur la chaîne locale WSVN 7 News. Le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland est un gros établissement. L'établissement comptait près de 3.000 élèves en 2014.

Conseillé:



Populaire

Moins d'épisodes pour la saison 3 — Stranger Things
En termes d'audiences cumulées, Stranger Things se positionne à la troisième place des séries les plus vues de la plateforme. La prochaine saison de la série phénomène proposera donc un épisode de moins que la saison 2 et autant que la saison 1.

Une pétition contre le nouveau design — Snapchat
Aujourd'hui, Snapchat fait un pas de plus dans la démocratisation de ses outils. "Je vends mon téléphone 3 000 €". Mais rassurez-vous il y a une solution pour revenir à l'ancienne mise à jour.

Ce skieur suisse prend l'escalator comme personne !
A coups de vidéos décalées, il s'amuse à détourner les objets du quotidien et crée un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Est-ce que je le fais bien? Exemple avec Fabian Bösch qui apprend à utiliser les escalators de la station.

Arsenal : Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines
Et lors du derby du nord de Londres contre Tottenham , il a raté deux occasions nettes de but après son entrée en jeu. Deux clubs qu'Alexandre Lacazette a affrontés par le passé avec Lyon en Ligue Europa et en Ligue des Champions.

Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant
Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. L'ancien élu le précise, il ne sera pas "un parrain passif".

Android P sur les rails
Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Google aurait pour ambition d'attirer les utilisateurs d'iPhone cette année pour qu'ils basculent sur sa plate-forme mobile.

Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer
Les fonctionnaires ont alors procédé à l'ouverture dudit colis qui s'est avéré contenir une arme d'épaule à canon lisse. Le 8 février dernier, des douaniers ont intercepté un habitant de Boulogne-sur-Mer dans un bureau de poste.

Dead Space est actuellement offert par EA sur Origin — Bon plan
Une belle opportunité pour les joueurs qui n'ont pas eu la chance de partir à la conquête de l'espace dans ce survival-horror. Votre mission sera de survivre face à ces créatures et trouver une solution pour fuir l'ISG Ishimura.

En vidéo: Un Range Rover a réussi à escalader cet interminable escalier
La Range Rover Sport a traversé la route sinueuse avec, derrière le volant, le pilote de Panasonic Jaguar Racing Ho-Pin Tung. Le défi a commencé au bas de la légendaire route montagneuse de Tianmen longue de 11,3 km.

Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois
L'Américain Shaun White , superstar de la discipline et grand favori de l'épreuve, a réussi le meilleur score des qualifications du halfpipe mardi lors des JO de Pyeongchang.