Syrie. Accès de fièvre israélien

11 Février, 2018, 21:51 | Author: Claudine Rigal
  • Une corvette Saar 5 de la marine israélienne. Illustration

C'est aussi la première fois depuis longtemps -30 ans selon le quotidien Haaretz- qu'Israël perd un F-16 au combat. Il a souligné que l'Iran sera tenu responsable de cette ingérence, ce qui soulève le spectre d'une plus grave confrontation dans la région qui est demeuré plutôt stable depuis le conflit entre Israël et le Hezbollah, au Liban en 2006. Moscou a exprimé sa "profonde inquiétude".

Aussitôt après, l'armée israélienne riposte en frappant ce qui est qualifié ici de "systèmes de contrôles iraniens " en Syrie. Elle a publié une vidéo de sa destruction, ainsi que celle d'un véhicule en Syrie participant à sa mise en œuvre.

" C'est une attaque iranienne sérieuse sur le territoire israélien".

Un hélicoptère de combat l'a intercepté et "en représailles" l'armée de l'air a mené une attaque vers une base de lancement de drones. Et le porte-parole de l'armée israélienne de prétendre: "Nous ne cherchons pas l'escalade, mais nous sommes prêts pour différents scénarios et à faire payer cher de tels actes". L'avion s'est écrasé après avoir essuyé des tirs de la défense antiaérienne syrienne, ont précisé les médias.

Un F16 s'est écrasé en territoire israélien, le lieutenant-colonel Conricus reconnaissant que la chute de l'appareil était probablement liée aux tirs syriens. Les deux pilotes ont pu s'éjecter avant l'impact, mais l'un des deux a été gravement blessé, selon l'armée. Ils ont été récupérés et hospitalisés, a dit l'armée.

Il a par ailleurs indiqué s'être entretenu avec le président russe Vladimir Poutine, autre soutien de taille du régime syrien, et avec le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, au sujet des derniers développements.

Slimani non retenu pour le choc face à Manchester United — Angleterre
Pogba est sorti juste après au profit de Carrick, dont c'était la première apparition en Premier League cette saison. Comme lors du dernier match de Premier League, le Français a été remplacé au milieu de la seconde période (66e).


Raffi Arto met une claque aux juges (VIDEOS) — The Voice replay
Mais aussi Mika , qui a eu une réaction très surprenante en découvrant l'âge du talent. The Voice Replay: émission du 10 février 2018.


Pour Marlène Schiappa, l'article d'Ebdo est "irresponsable" — Affaire Hulot
Celle-ci a déposé une plainte en 2008, c'est à dire l'année suivant la prescription de dix ans en vigueur dans ce type de crimes. L'auteure de la plainte pour viol contre lui, petite-fille de François Mitterrand , a regretté sa médiatisation.


Samedi vers 4 heures du matin, un drone iranien fait incursion dans l'espace aérien d'Israël.

Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre depuis des dizaines d'années.

Israël a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies à dénoncer Iran et à mettre un terme "aux provocations iraniennes".

La proximité de toutes ces forces antagonistes sur et autour du théâtre syrien a déjà donné lieu à de sérieux accrochages.

Les tensions ne cessent de s'aggraver en Syrie.

M. Nétanyahou s'emploie ardemment à pousser la Russie, acteur clé du conflit syrien, à contenir les agissements de Téhéran.

Conseillé:



Populaire

Neige et verglas : 27 départements en alerte
On enregistrait dans cette région du grand Paris près de 150 km de bouchons ce matin, contre 739 kilomètres, hier soir. La zone de vigilance a été étendue de la frontière belge au centre de la France et concerne vingt-sept départements.

Liga - Le FC Barcelone à l'arrêt à Getafe
Ce match face à Getafe est important pour consolider la première place de la Liga même si le titre sera, sauf catastrophe, pour le Barça.

Strasbourg se fait du bien contre Troyes
Pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec aucune frappe cadrée. "C'est horrible ce qui nous arrive ce soir". Tout juste entré sur le terrain, Blayac était tout près d'ouvrir la marque, repris in extremis par Traoré (62e).

Le compositeur islandais Johann Johannsson est mort
Il a notamment signé la musique originale de plusieurs films de Denis Villeneuve, dont Sicario , Prisoners ou encore Arrival . Un des derniers films auxquels il a participé est Marie Madeleine , de Garth Davis, qui doit sortir dans les salles en mars.

'Cut from every team possible,' ex-Ranger has chance at Olympic glory
The U.S. has won the last four World titles, eight of the last 10. "It's a respectful rivalry and it gets better all the time ". But a handful have reached or held on to elite status in their respective disciplines years earlier or later than their peers.

Pourquoi les CRS ne surveilleront plus la villa des Macron au Touquet
Selon les informations du Point du 10 février, Emmanuel et Brigitte Macron auraient fait remplacer les CRS qui étaient stationnés devant leur villa du Touquet .

JO d'hiver 2018 : des sosies de Trump et Kim
Cette délégation de la RPDC avait été reçue par le président sud-coréen d'alors, Lee Myung-bak, au palais présidentiel de Séoul. Kim survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule.

Kramer réussit le triplé — Patinage de vitesse
Le patineur canadien avait établi un record du monde dans la même épreuve, à Salt Lake City, en 2017, avec un temps de 6:01,86. Il détient aussi le record du monde au 10 000 m hommes, avec un temps de 12 minutes, 36 secondes et 30 centièmes.

Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang
Au cours de la session, sont ensuite arrivés le président sud-coréen Moon Jae-in et le vice-président américain Mike Pence . Cette "détente" spectaculaire opérée à la faveur des Jeux survient après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule.

Harry Kane admits need to 'prove Arsenal wrong' has inspired goalscoring heroics
Moss was heard on a pitch-side microphone saying: "I have no idea whether Lovren touched the ball to be honest with you". Kane said. "Can you get better and better when people don't expect you to?" "That's what Manchester United have lacked".