Snowboard halfpipe: l'Américain White champion olympique pour la 3e fois

14 Février, 2018, 18:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Shaun White a remporté l'or olympique en halfpipe à Pyeongchang

L'Américain Shaun White, superstar de la discipline et grand favori de l'épreuve, a réussi le meilleur score des qualifications du halfpipe mardi lors des JO de Pyeongchang. Celui qui est surnommé "tomate volante" en raison de ses cheveux roux a en effet régalé les juges et les spectateurs, signant un deuxième run à 98,5 points sur 100!

Hirano, qui s'était hissé au sommet du classement après la deuxième ronde grâce à un score de 95,25, a mérité l'argent devant l'Australien Scotty James.

Il décroche son troisième titre olympique dans la discipline après ceux de 2006 et 2010.

Brunel sanctionne des joueurs après l'épisode écossais — XV de France
Les Bleus se sont inclinés 26 à 32, dimanche à Edimbourg, pour leur deuxième match dans le Tournoi des six nations . Les trois autres fêtards exclus ont pu rejoindre avec le reste du groupe l'aéroport d'Orly.


Fusillade à l'entrée de la NSA à Washington, l'agence de renseignement américaine
La police a également indiqué que les axes routiers situés à proximité de Fort Meade avaient été fermés. Elle est notamment chargée de collecter et d'analyser toutes les formes de communication électronique.


La Société Générale ajoute Apple Pay — Paiement mobile
De plus en plus utilisé pour les " petits achats", le sans contact représente désormais 30% des paiements de moins de 20 euros. En revanche, les clients de Boursorama, filiale de la Société Générale , ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay .


White est le premier homme issu des États-Unis à remporter des médailles d'or olympiques lors de trois Jeux d'hiver différents.

Âgé de 31 ans, White accusait un recul sur le Japonais Ayumu Hirano avant d'entamer la troisième et dernière routine.

Conseillé:



Populaire

La France ''frappera'' la Syrie en cas de ''preuve'' d'armes chimiques — Macron
Et le chef de l'État n'entend pas baisser la garde. " La ligne rouge sera respectée ", a indiqué le président de la République".

THQ Nordic rachète Koch Media
Koch Media a une longue histoire de profitabilité malgré des pertes induite par quelques sorties de jeux moins fructueuses. Maintenant il faudra voir dans l'avenir comment tout ce chamboulement va porter ses fruits... en bien ou en mal.

Restructuration en vue chez SoLocal — Emploi
Il estime à 120 millions d'euros la baisse des coûts induits pas son plan de transformation à partir de 2020 par rapport à 2017. Selon Alexandre Gamay (CFE-CGC), il s'agit du " plus gros PSE " que l'entreprise ait jamais connu.

Vidéos. "Terrifiant" : un avion perd un morceau de réacteur en plein vol
Erik Haddad, ingénieur chez Google, a partagé une vidéo du réacteur découvert vibrant avec un inquiétant cliquetis métallique. Quarante minutes de vol plus tard, l'avion d'United Airlines a finalement réalisé un atterrissage d'urgence à Honolulu.

Manchester City humilie Bâle 4-0 — Ligue des Champions
Les Sky Blues , intouchables en Premier League , tenteront de prendre le large dans ce duel dès cette manche aller. Le club italien va disputer mardi son neuvième 8e de finale de Ligue des champions depuis la saison 2003-2004.

PSG : Di Maria tend une nouvelle perche au Barça
Franchement, ça ne me poserait aucun problème de jouer pour le Barça, au contraire" lâche El Fideo, légèrement provocateur. Un geste qu'il n'a pas du tout apprécié. "J'ai pris la peine de la lire, puis je l'ai déchirée dans la foulée.

JO-2018: Lamy-Chappuis veut reprendre son envol lors du combiné nordique
Maxime Laheurte est 10e à 1'20 de l'Autrichien Rehrl qui devance le Norvégien Rieber et le Japonais A. J'avais les meilleurs skieurs qui partaient 5 secondes devant, et je les ai rattrapés après un tour.

Une belle-fille de Trump hospitalisée après une lettre suspecte
Donald Trump Jr ., très actif sur Twitter , prend souvent la défense de son père et attaque volontiers ses détracteurs. On ignorait en fin de journée si l'ex-mannequin était toujours à l'hôpital.

Vieillissant, Facebook ? Le réseau social n'aurait plus la cote auprès des jeunes
Facebook demeurera en tête de peloton auprès des utilisateurs plus âgés, et maintiendra son bassin à 169,5 millions de personnes. En 2018, le nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans.

Atteinte sexuelle sur mineure. Une nouvelle enquête requise
C'est une des peines les plus lourdes prévue par le Code pénal, qui réprime l'intention d'un auteur de contraindre une victime. Avec une présomption de non-consentement simple, c'est le prévenu qui devra démontrer que la victime était consentante.