Snowboard cross (H): le Français Pierre Vaultier conserve son titre olympique

15 Février, 2018, 15:34 | Author: Marie-Claire Cellier
  • JO-2018 Première médaille pour l'Espagne aux Jeux d'hiver depuis 26 ans

Si Tessa Worley n'est pas parvenue à se hisser sur le podium, Pierre Vaultier a offert à la France sa sixième médaille de ces Jeux Olympiques en décrochant l'or en snowboardcross. Le Français a devancé l'Australien Jarryd Hughes, médaille d'argent, et l'Espagnol Regino Hernandez, médaille de bronze. C'est le troisième titre olympique de la délégation française en Corée du Sud après ceux de Perrine Laffont (ski de bosses) et Martin Fourcade (poursuite).

Le taulier du snowboardcross, c'est plus que jamais Pierre Vaultier. Le Français continue ainsi d'écrire la légende de son sport.

Poutine s'est entretenu avec Trump du conflit israélo-palestinien
Israël avait alors refusé d'arrêter la colonisation et d'accepter la solution à deux Etats sur la base des frontières de 1967 . Fort de ce nouveau statut, l'Etat de Palestine a intégré des agences de l'ONU et a rejoint la Cour pénale internationale (CPI).


États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride
Selon un journaliste d'ABC , la police locale a évoqué de " multiples morts ", ainsi qu'au moins 14 blessés. Plus tôt, les pompiers, cités par la chaîne locale CBS Miami , avaient évoqué entre 20 et 50 blessés.


Renault se lance dans Rocket League
Ce mariage donne naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY .


Le succès de Vaultier à Pyeonchang ne ressemble pas du tout à celui acquis à Sotchi.

Cette fois, le natif de Briançon a débarqué aux JO en mode patron et avec la pancarte d'homme à abattre. Son rêve a pourtant failli se briser en demi-finale. Il n'en a rien été. Meilleur temps des qualifications, facile deuxième de son huitième (qu'il a perdu sur le dernier saut), vainqueur de son quart de finale, il a sorti un parcours de sportif affirmé et accompli. En contrepartie, il a désormais sur le dos jeudi la pancarte du grand favori. L'incroyable palmarès de Pierre Vaultier continue de s'étoffer, lui qui était donc champion du monde en titre, champion olympique en titre et leader de la Coupe du monde.

Conseillé:



Populaire

Google lance son propre bloqueur de publicités
Annoncé depuis plus d'un an maintenant , le bloqueur de publicités directement intégré à Chrome est désormais une réalité. Une étude a été réalisée auprès de 25 000 internautes pour établir la liste des formats publicitaires " trop " intrusifs.

Zone euro: production industrielle en hausse
Ce mercredi, Eurostat a par ailleurs fait état d'une hausse plus forte que prévue de la production industrielle en zone euro. Les biens intermédiaires affichent une progression de 1,4% sur mois, et de 6,6% par rapport à décembre 2016.

En 2017, les crédits à l'économie ont progressé de 12% — Algérie
Une baisse, soutient-il, qui risque de ne pas être sans conséquences quant à la capacité de "faire face aux chocs externes". Sans l'intervention de la politique monétaire, l'inflation, aux yeux de M.

Ski alpin (H) : Hirscher (enfin) sacré, devant Pinturault et Muffat-Jeandet !
Il aura donc fallu attendre le 4eme jour de ces Jeux Olympiques 2018 pour voir le premier cas de dopage arriver. A noter, que les Françaises Mirabelle Thovex (9eme) et Sophie Rodriguez (10eme) n'ont pas été dans le coup.

Neymar débouté par la FIFA — PSG
Le parisien réclamait le bonus de renouvellement de son contrat avec le club catalan en 2016, soit 40 millions d'euros . Mais il semblerait que la Fédération internationale ait rejeté la demande de Neymar .

Triplé de Mané, "manita" pour Liverpool à Porto
Les deux joueurs sont en grande forme notamment l'Egyptien qui a passé un véritable cap depuis le début de la saison. Il est très important pour Liverpool , il a beaucoup d'influence, il marque beaucoup de buts et est très décisif.

Matélé: Un Dinantais découvre deux mille milliards sur sa carte Visa
Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug informatique ni d'une tentative d'escroquerie ". Peu avant ces milliards sur mon compte , j'ai constaté qu'il me prenait 34,90 euros depuis trois mois.

Hotovely est sûre qu'Israël et Trump s'accorderont — Annexion des implantations
" Les informations selon lesquelles les Etats-Unis ont discuté avec Israël d'un plan d'annexion de la Cisjordanie sont fausses", a déclaré Raffel".

Henrikh Mkhitaryan on the main difference between Wenger & Mourinho
Let us know by leaving a comment below. "The Aubameyang signing says to me, 'this is a top-four signing then see you later'". He was duly substituted in the 64th minute after consistently giving the ball away, replaced instead by Alexandre Lacazette .

Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris
Le jeune homme aurait tenté de pénétrer dans l'école Louis Blanc, au lycée Maurice-Ravel et dans le lycée Colbert. Aucune consigne de confinement général n'avait été donnée.