Ski alpin (H) : Hirscher (enfin) sacré, devant Pinturault et Muffat-Jeandet !

15 Février, 2018, 10:52 | Author: Cyril Hebras
  • Ski alpin: ces Français qui peuvent créer la surprise

Muffat-Jeandet, lui, a fait plus que se battre: 29e chrono d'une descente qu'il n'a pas réussi à négocier, le skieur de Val d'Isère s'est rattrapé en fixant d'entrée un temps de référence magnifique sur le slalom. Le skieur de 26 ans est également attendu sur le géant, dimanche, et le slalom, jeudi de la semaine prochaine.

"J'étais le favori après la descente mais Marcel Hirscher après ce qu'il a montré depuis le début de la saison, notamment en slalom, c'était très difficile pour moi de pouvoir rivaliser", a commenté Alexis Pinturault au micro de France Télévisions.

"C'est un rêve qui se concrétise", a dit Marcel Hirscher, qui a longtemps hésité avant de participer à cette épreuve qu'il n'apprécie guère. Alexis Pinturault, 10e temps de la descente avait promis avant le slalom "un beau match" sur le 2e acte de cette course. "C'est ma première médaille olympique et on va en profiter ". La surdouée Chloe Kim a décroché le titre olympique en snowboard halfpipe en écrasant toute la concurrence. L'Américaine a mis tout le monde d'accord en réalisant les deux meilleurs "run" de la finale: 93.75 points sur son premier passage, 98.25 sur son second. Il est parvenu à passer en demi-finale après un sprint très serré face à l'Allemand Thomas Bing, qu'il a battu de deux centièmes sur la ligne. Une autre Américaine, Arielle Gold, complète le podium. En bronze sur géant à Sotchi en 2014, Pinturault grimpe d'une marche à Pyeongchang. A noter, que les Françaises Mirabelle Thovex (9eme) et Sophie Rodriguez (10eme) n'ont pas été dans le coup.

Poutine s'est entretenu avec Trump du conflit israélo-palestinien
Israël avait alors refusé d'arrêter la colonisation et d'accepter la solution à deux Etats sur la base des frontières de 1967 . Fort de ce nouveau statut, l'Etat de Palestine a intégré des agences de l'ONU et a rejoint la Cour pénale internationale (CPI).


Apple n'a jamais autant vendu de Watch qu'en 2017
Pour les observateurs de cette activité, le succès d'Apple repose principalement sur l'AppleWatch Series 3 lancé à l'automne 2017. Troisième version de l'Apple Watch qui, à elle seule, s'est écoulée à près de 9 millions d'exemplaires en 2017.


Nicolas Sarkozy s'engage contre le cancer de l'enfant
Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. L'ancien élu le précise, il ne sera pas "un parrain passif".


Kei Saito, qui va fêter ses 22 ans dans une semaine, a donc été attrapé par la patrouille, en l'occurrence l'Autorité indépendante des tests antidopage (ITA), qui gère les contrôles pendant les JO. Le sportif a d'ores et déjà quitté le village olympique.

Il aura donc fallu attendre le 4eme jour de ces Jeux Olympiques 2018 pour voir le premier cas de dopage arriver.

Conseillé:

  • Neymar débouté par la FIFA — PSG

    Neymar débouté par la FIFA — PSG

    Le parisien réclamait le bonus de renouvellement de son contrat avec le club catalan en 2016, soit 40 millions d'euros . Mais il semblerait que la Fédération internationale ait rejeté la demande de Neymar .
    Un Japonais premier dopé des Jeux de PyeongChang

    Un Japonais premier dopé des Jeux de PyeongChang

    Sa sortie de piste ramène l'ombre du fléau sur des Jeux olympiques qui s'extirpaient à grand-peine du dossier russe . Les deux échantillons A et B ont été analysés et "les deux sont positifs", a-t-il confirmé.
    P.League - Giroud se montre, Chelsea se relance !

    P.League - Giroud se montre, Chelsea se relance !

    Antonio Conte a pu convoquer son joueur pour ce match de Premier League face à West Brom. Giroud, Azpilicueta, Cesc Fàbregas et Pedro seront titulaires ce soir.
  • BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés

    BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés

    Par ailleurs, la nature de plus en plus récurrente de l'activité donne au groupe plus de temps pour peaufiner ses nouveaux lancements, a-t-il noté.
    Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison — Corée du Sud

    Choi Soon-sil condamnée à 20 ans de prison — Corée du Sud

    Elle explique qu'elle n'a jamais cherché à obtenir des avantages personnels et qu'elle essayait d'aider Mme Park dans son travail. Mme Choi, vêtue d'un anorak bleu foncé orné d'un badge portant son numéro d'écrou, n'a guère réagi à l'énoncé de la sentence.
    Voiture autonome : Uber et Waymo (Alphabet) font la paix

    Voiture autonome : Uber et Waymo (Alphabet) font la paix

    Finalement, l'accord signé par les deux entreprises est d'un montant moindre, 245 millions de dollars versés en actions Uber. Nous ne saurons jamais à qui la justice américaine aurait donné raison dans le procès fleuve opposant Uber à Waymo.
  • Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant

    Abou Bakr al-Baghdadi serait bien vivant

    Ces blessures lui auraient été infligées pendant "des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak ". Avant de préciser qu'elle continuait de vérifier si sa mort était avérée.
    Android P sur les rails

    Android P sur les rails

    Bien que particulièrement décriée, l'encoche de l'iPhone X est devenue l'une de ses principales caractéristiques identitaires. Google aurait pour ambition d'attirer les utilisateurs d'iPhone cette année pour qu'ils basculent sur sa plate-forme mobile.
    Vincent Lindon:

    Vincent Lindon: "Je fais des films qui touchent"

    Mais puisque cela serait perçu comme un acte de sabotage malfaisant, on se contentera de décrire l'inconfort dans lequel nous plonge le préambule.
  • États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride

    États-Unis: au moins 20 blessés dans une fusillade en Floride

    Selon un journaliste d'ABC , la police locale a évoqué de " multiples morts ", ainsi qu'au moins 14 blessés. Plus tôt, les pompiers, cités par la chaîne locale CBS Miami , avaient évoqué entre 20 et 50 blessés.
    Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris

    Un homme au comportement suspect près de plusieurs écoles interpellé — Paris

    Le jeune homme aurait tenté de pénétrer dans l'école Louis Blanc, au lycée Maurice-Ravel et dans le lycée Colbert. Aucune consigne de confinement général n'avait été donnée.
    Arsenal : Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines

    Arsenal : Alexandre Lacazette absent quatre à six semaines

    Et lors du derby du nord de Londres contre Tottenham , il a raté deux occasions nettes de but après son entrée en jeu. Deux clubs qu'Alexandre Lacazette a affrontés par le passé avec Lyon en Ligue Europa et en Ligue des Champions.


Populaire

Triplé de Mané, "manita" pour Liverpool à Porto
Les deux joueurs sont en grande forme notamment l'Egyptien qui a passé un véritable cap depuis le début de la saison. Il est très important pour Liverpool , il a beaucoup d'influence, il marque beaucoup de buts et est très décisif.

Côte d'Ivoire/ Inter/ Le Sénégal est candidat à l'organisation des JOJ
Le pays hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022 devra être connu en octobre prochain. La prochaine édition des Jeux olympiques de la jeunesse, du 6 au 18 octobre 2018.

Henrikh Mkhitaryan on the main difference between Wenger & Mourinho
Let us know by leaving a comment below. "The Aubameyang signing says to me, 'this is a top-four signing then see you later'". He was duly substituted in the 64th minute after consistently giving the ball away, replaced instead by Alexandre Lacazette .

Moins d'épisodes pour la saison 3 — Stranger Things
En termes d'audiences cumulées, Stranger Things se positionne à la troisième place des séries les plus vues de la plateforme. La prochaine saison de la série phénomène proposera donc un épisode de moins que la saison 2 et autant que la saison 1.

Une pétition contre le nouveau design — Snapchat
Aujourd'hui, Snapchat fait un pas de plus dans la démocratisation de ses outils. "Je vends mon téléphone 3 000 €". Mais rassurez-vous il y a une solution pour revenir à l'ancienne mise à jour.

Crash de Moscou : les sondes Pitot encore en cause
Après 2 minutes 30 de vol, des indications de vitesse contradictoires s'affichent donc dans le cockpit. Confrontés à ces informations divergentes, l'équipage décide de passer en pilotage manuel.

Renault se lance dans Rocket League
Ce mariage donne naissance à une toute nouvelle entité dédiée aux compétitions de jeux de sport-auto, baptisée RENAULT SPORT TEAM VITALITY .

Les rapports de l'Opep et le l'AIE pèsent — Pétrole wti
Ses membres ont ainsi respecté à 137% leurs objectifs de production, selon un calcul de Reuters, contre 129% en décembre. Cela sent le roussi pour l'accord de l'OPEP.

Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC
Elle a rappelé que le président Joseph Kabila n'avait toujours pas clarifié sa position sur une éventuelle candidature. Washington n'appuie pas l'utilisation d'un système électronique, a-t-elle ajouté.

Début du carême — Mercredi des Cendres
Les précisions du père Christian Maheas, vicaire à la paroisse Notre-Dame-des-Champs à Paris. Aujourd'hui encore, certaines coutumes directement liées au Carême se perpétuent.