Sauve qui peut, face à la Fed — Wall Street

07 Février, 2018, 21:02 | Author: Marc Bacque
  • Marché: Les Bourses européennes en nette baisse la nervosité reste de mise

Le S&P 500, l'indice qui représente les 500 plus grandes entreprises cotées aux Etats-Unis et qui avait dévissé de 4,1% lundi, a suivi une trajectoire similaire et terminé en hausse de 1,74% à 2695,14 points. A la lecture des annonces d'augmentations de salaires annoncées depuis plusieurs jours, les marchés craignent en effet un rebond de l'inflation qui pourrait provoquer un resserrement monétaire américain à un rythme plus rapide que prévu. Résultat, les taux souverains progressent en raison de la spéculation du marché quant à une quatrième hausse des taux directeurs de la Fed cette année. Alors que les marchés n'ont cessé d'enchaîner les records ces derniers mois, de nombreux observateurs avaient d'ores et déjà alerter de l'imminence d'une correction. La Bourse new-yorkaise a alors été submergée par un déluge d'ordre de ventes. Entre nous, c'est beaucoup, car la Bourse de Toronto n'avait gagné en 2017 que 6 % à comparer à 25 % pour le Dow Jones. Les places italiennes et espagnoles cèdent respectivement 2,9 % et 2,33 %.

APPLE - Apple Music, la plate-forme de musique en streaming d'Apple, est en passe de dépasser le suédois Spotify en nombre d'abonnés aux Etats-Unis, a rapporté dimanche le Wall Street Journal en citant des sources du secteur.

Un trader au New York Stock Exchange 5 février 2018. Une fois ce palier franchi, les échanges sont arrêtés et remis à la séance suivante. Ailleurs dans la région, Sydney a fini en baisse de 3,20%.

"Le pétrole a réagi à la combinaison d'un dollar plus fort et d'un marché actions plus faible", a indiqué Kyle Cooper de IAF Advisors.

"Le marché américain avait besoin d'une respiration " après un début d'année en fanfare et "de mon point de vue, rien ne permet d'indiquer une tendance baissière de long terme".

C'est cette même hausse des rendements obligataires qui passait, dans un premier temps, pour avoir secoué la Bourse, les investisseurs redoutant le coup de frein économique de taux en état de tension.

Où, quand, comment — Ouverture des Jeux
Le Nigéria fait enfin partie de la famille olympique des sports d'hiver. Les températures devraient être plus douces vendredi.


5G : haut débit mobile, véhicules autonomes, accès fixe, Orange multiplie les expérimentations
Orange prépare activement l'arrivée de la 5G, une technologie en rupture qui permettra le développement de nouveaux usages. Une expérimentation grandeur nature sera réalisée en Roumanie au 2e semestre 2018 avec Samsung et Cisco comme partenaires.


Le trafic ferroviaire touché par la neige et le froid — Intempéries
Près de 2.000 personnes sont restées bloquées sur la route enneigée , et ont été contraintes de passer la nuit dans leur véhicule. La ministre des Transports Elisabeth Borne a précisé que "les engins de salage et de déneigement ont travaillé toute la nuit".


Concernant Wall Street, "la chute des prix est liée à un sentiment de déprime assez généralisé". Oui, nous avons connu un "lundi noir" avec une perte de 1.175 points pour le Dow Jones, la plus importante de l'histoire.

Un certain mystère planait sur le déroulement de la journée de lundi dans la mesure où, même si les marchés ont entamé la séance en baisse, celle-ci s'est accélérée après 14 h et plus violemment encore après 15 h.

Gonflés à bloc par les allègements fiscaux accordés par l'administration Trump, les investisseurs ont continué en janvier d'investir massivement en Bourse, tout en anticipant une amélioration de la rentabilité des entreprises américaines.

Les marchés asiatiques ont bu également la tasse mardi.

Le nombre de puits actifs est un indicateur avancé de la production américaine. Lundi soir Wall Street a dégringolé de 4,6 % alors qu'hier le CAC 40 parisien a reculé de 2,35 %. La veille il avait clôturé en baisse de 4,6%. Ces baisses brutales sont exprimées en pourcentage pour mieux en réfléter la portée sur la Bourse. A la veille du krach de 1929 puis à la veille de l'éclatement de la bulle Internet en 2000...

Conseillé:



Populaire

Les gendarmes donnent une saisie de fruits et légumes aux Restos du Coeur — Nice
Avisé, le procureur de la République a donné son aval et les bénévoles de l'association sont venus récupérer les aliments. Au menu: oranges, pommes, ananas, citrons, clémentines, artichauts, pommes de terre, tomates et courgettes.

Le plan grand froid activé à Toulouse : l'hébergement d'urgence renforcé
Les équipes de maraude sont renforcées à Toulouse . - Protégez les canalisations d'eau afin d'éviter les inondations au dégel. Le plan grand froid a été déclenché à Toulouse , et a ouvert aux sans-abris le gymnase de la Cépière.

Afrique Maroc : Les Lions de l'Atlas songe à Issa Diop
Quelle sélection choisira Issa Diop? International Espoir Français, le binational intéresse aussi le Sénégal. La saison écoulée, il a acquis un statut de titulaire indiscutable dans la charnière défensive des Violets.

Deadpool 2 : Deadpool rencontre Cable dans une bande-annonce
A l'image des photos promotionnelles qui mettaient en scène un Wade Wilson en plein préparatifs des fêtes de Noël. On l'attendait pour le Super Bowl, mais Deadpool 2 a finalement pris son temps pour dévoiler son nouveau trailer.

Mgr Fridolin Ambongo Besungu, nouvel archevêque coadjuteur de Kinshasa
Il fait partie des voix qui pèsent fortement dans l'épiscopat congolais et se fait remarquer par son franc-parler. Il sera élu président de la commission justice et paix, au sein de la Cenco avant d'en devenir le vice-président.

Jeux olympiques : les températures glaciales jettent un froid sur Pyeongchang
Les délégations s'inquiètent pour la santé de leurs athlètes s'ils participent à la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver.

Coupe de France. Marseille déroule, Les Herbiers surprennent Auxerre
Nos attaquants ont marqué et nous avons géré l'effectif pour vendredi (à St-Etienne), a commenté Rudi Garcia . Face à l'OM, pour ce match de 8eme de finale de la coupe de France , Bourg-en-Bresse (L2) a plié.

Layvin Kurzawa proposé au FC Barcelone — PSG
Le leader du championnat d'Espagne se serait ainsi vu proposer Layvin Kurzawa , sous contrat avec Paris jusqu'en 2020. Et alors qu'un départ est régulièrement évoqué, le FC Barcelone aurait été sollicité.

Clap de fin pour "Once Upon a Time"
Les adieux de Jennifer Morrison , Ginnifer Goodwin et Josh Dallas et le passage de la série du dimanche au vendredi a fait chuter les audiences.

Lewandowski frappe à la porte — Real
Si le Real souhaite véritablement passer à l'action sur ce dossier, il devra sans doute mettre la main à la poche. Il aurait déjà eu plusieurs conversations avec les dirigeants du Real et serait prêt à faire ses valises.