Sauve qui peut, face à la Fed — Wall Street

07 Février, 2018, 21:02 | Author: Marc Bacque
  • Tokyo: Le Nikkei à Tokyo finit en petite hausse

Le S&P 500, l'indice qui représente les 500 plus grandes entreprises cotées aux Etats-Unis et qui avait dévissé de 4,1% lundi, a suivi une trajectoire similaire et terminé en hausse de 1,74% à 2695,14 points. A la lecture des annonces d'augmentations de salaires annoncées depuis plusieurs jours, les marchés craignent en effet un rebond de l'inflation qui pourrait provoquer un resserrement monétaire américain à un rythme plus rapide que prévu. Résultat, les taux souverains progressent en raison de la spéculation du marché quant à une quatrième hausse des taux directeurs de la Fed cette année. Alors que les marchés n'ont cessé d'enchaîner les records ces derniers mois, de nombreux observateurs avaient d'ores et déjà alerter de l'imminence d'une correction. La Bourse new-yorkaise a alors été submergée par un déluge d'ordre de ventes. Entre nous, c'est beaucoup, car la Bourse de Toronto n'avait gagné en 2017 que 6 % à comparer à 25 % pour le Dow Jones. Les places italiennes et espagnoles cèdent respectivement 2,9 % et 2,33 %.

APPLE - Apple Music, la plate-forme de musique en streaming d'Apple, est en passe de dépasser le suédois Spotify en nombre d'abonnés aux Etats-Unis, a rapporté dimanche le Wall Street Journal en citant des sources du secteur.

Un trader au New York Stock Exchange 5 février 2018. Une fois ce palier franchi, les échanges sont arrêtés et remis à la séance suivante. Ailleurs dans la région, Sydney a fini en baisse de 3,20%.

"Le pétrole a réagi à la combinaison d'un dollar plus fort et d'un marché actions plus faible", a indiqué Kyle Cooper de IAF Advisors.

"Le marché américain avait besoin d'une respiration " après un début d'année en fanfare et "de mon point de vue, rien ne permet d'indiquer une tendance baissière de long terme".

C'est cette même hausse des rendements obligataires qui passait, dans un premier temps, pour avoir secoué la Bourse, les investisseurs redoutant le coup de frein économique de taux en état de tension.

Coupe de France. Marseille déroule, Les Herbiers surprennent Auxerre
Nos attaquants ont marqué et nous avons géré l'effectif pour vendredi (à St-Etienne), a commenté Rudi Garcia . Face à l'OM, pour ce match de 8eme de finale de la coupe de France , Bourg-en-Bresse (L2) a plié.


The Surge 2 s'annonce
L'éditeur Focus Home Interactive et Deck13 travaillent de nouveau ensemble, en vue de lancer l'action RPG en 2019 sur consoles et PC.


Clap de fin pour "Once Upon a Time"
Les adieux de Jennifer Morrison , Ginnifer Goodwin et Josh Dallas et le passage de la série du dimanche au vendredi a fait chuter les audiences.


Concernant Wall Street, "la chute des prix est liée à un sentiment de déprime assez généralisé". Oui, nous avons connu un "lundi noir" avec une perte de 1.175 points pour le Dow Jones, la plus importante de l'histoire.

Un certain mystère planait sur le déroulement de la journée de lundi dans la mesure où, même si les marchés ont entamé la séance en baisse, celle-ci s'est accélérée après 14 h et plus violemment encore après 15 h.

Gonflés à bloc par les allègements fiscaux accordés par l'administration Trump, les investisseurs ont continué en janvier d'investir massivement en Bourse, tout en anticipant une amélioration de la rentabilité des entreprises américaines.

Les marchés asiatiques ont bu également la tasse mardi.

Le nombre de puits actifs est un indicateur avancé de la production américaine. Lundi soir Wall Street a dégringolé de 4,6 % alors qu'hier le CAC 40 parisien a reculé de 2,35 %. La veille il avait clôturé en baisse de 4,6%. Ces baisses brutales sont exprimées en pourcentage pour mieux en réfléter la portée sur la Bourse. A la veille du krach de 1929 puis à la veille de l'éclatement de la bulle Internet en 2000...

Conseillé:



Populaire

Le plan grand froid activé à Toulouse : l'hébergement d'urgence renforcé
Les équipes de maraude sont renforcées à Toulouse . - Protégez les canalisations d'eau afin d'éviter les inondations au dégel. Le plan grand froid a été déclenché à Toulouse , et a ouvert aux sans-abris le gymnase de la Cépière.

16 mois de prison pour Alexis Sanchez — Manchester United
Aujourd'hui, Alexis Sanchez aurait accepté une peine de 16 mois de prison pour délit de fraude fiscal. Alexis Sánchez est parvenu à un accord avec le parquet espagnol.

Nintendo working on a Mario movie
And lastly, let's face it, most films based on video games not only suck, but they tank really hard at the box office. Illumination Entertainment has entered into a pact with Nintendo to make this movie which will be quite a challenge.

Afrique Maroc : Les Lions de l'Atlas songe à Issa Diop
Quelle sélection choisira Issa Diop? International Espoir Français, le binational intéresse aussi le Sénégal. La saison écoulée, il a acquis un statut de titulaire indiscutable dans la charnière défensive des Violets.

Vostok Games dévoile son Battle Royale, Fear the Wolves
De plus, le changement de météo ainsi que le cycle jour-nuit du jeu, devrait obliger à adapter ses stratégies de survies. Ensuite, les studios Vostok et Focus annoncent une sortie commerciale cette année, à la fois sur PC et consoles .

Rouen: un détenu s'évade par la porte grâce à une pause cigarette
Une évasion pour le moins insolite a eu lieu lundi 5 à la Maison d'arrêt Bonne Nouvelle de Rouen . Les évasions les plus spectaculaires ne sont pas toujours les plus efficaces.

Réformes de l'université et du bac : appel à une nouvelle mobilisation mardi
Selon les chiffres du rectorat, 27% des enseignants du premier degré étaient en grève aujourd'hui. Ils dénoncent également la réforme d'un nouveau baccalauréat , qui sera annoncée le 14 février.

Le comptable Yaya Bodian se décharge sur Mbaye Touré — Affaire Khalifa Sall
Par ailleurs, il a corroboré les déclarations de Fatou Traoré sur la méthode de collaboration utilisée avec le Gie. Cette caisse n'est pas une caisse d'avance car elle ne répond pas aux caractéristiques d'une caisse d'avance.

1 200 agents de sécurité contaminés par la gastro — Jeux Olympiques
Selon Sur Ouest, une quarantaine d'agents ont ressenti dimanche les symptômes habituels et été hospitalisés. Contraints d'abandonner leur poste, ils devront être remplacés par des militaires.

ASL Airlines ouvre une nouvelle ligne vers l'Algérie à 97 euros
Depuis bientôt 20 ans, elle effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. Une offre tarifaire flexible selon le type de déplacements, assure également la compagnie aérienne.