Sénégal : reprise du procès de l'imam Ndao

14 Février, 2018, 17:54 | Author: Claudine Rigal
  • Tribunal de Dakar l'avenir de Imam Ndao et Cie se jouent ce mercredi

Une tenue simultanée du procès de Khalifa Sall et Cie et de celui de l'imam Ndao et de ses coaccusés, sous la supervision du même juge, dans la même salle, parait donc invraisemblable. Originaire de Kaolack (centre), il est en détention depuis plus de deux ans selon sa famille et la presse locale.

Le religieux et ses co-prévenus sont poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d'activités terroristes en bandes organisées et complicité.

Ce second renvoi est motivé par le changement intervenu dans la composition de la Chambre criminelle spéciale. Il avait déjà été renvoyé à son ouverture, le 27 décembre. Que Dieu vous rétribue.

AMP Stories ou quand Google s'inspire aussi de Snapchat
Après Facebook, Instagram , WhatsApp et même YouTube, c'est au tour du moteur de recherche Google d'afficher des Stories . Selon Google , l'objectif est de rendre la production des Stories aussi facile que possible, d'un point de vue technique.


Les avis divergent au sein de la majorité — Service national universel
La partie obligatoire elle-même n'est pas encore finalisée mais je pense que ce sera entre trois et six mois", a-t-il ajouté. Obligatoire? Pas obligatoire? Le débat fait rage au sein du gouvernement loin de la rigueur militaire que requière le sujet.


Ivre, il poignarde "gratuitement" six passants dans la rue — Paris
Vers 01h15 du matin ( heure locale ), l'agresseur a été interpellé par les policiers venant du commissariat du Xe arrondissement. D'après nos confrères, "cinq personnes ont été blessées et hospitalisées , sans que leur pronostic vital soit engagé".


A l'extérieur du tribunal, un important dispositif est mis en place pour pallier à tout éventuel trouble des fidèles et proches d'Imam Ndao et ses coaccusés.

Le Sénégal a renforcé la sécurité devant les hôtels et de nombreux bâtiments publics après les attentats qui ont frappé d'autres pays d'Afrique de l'Ouest ces dernières années, dont le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire et alors que le Mali voisin est le théâtre d'attaques jihadistes quasi quotidiennes.

Conseillé:



Populaire

La Société Générale ajoute Apple Pay — Paiement mobile
De plus en plus utilisé pour les " petits achats", le sans contact représente désormais 30% des paiements de moins de 20 euros. En revanche, les clients de Boursorama, filiale de la Société Générale , ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay .

Ligue des champions : Un Italien pour arbitrer Real-PSG
Cette troisième vie serait-elle celle de sélectionneur des Bleus? Je profite à fond, je sais que ça ne va pas durer toute ma vie. On n'est pas dans un autre club, le moindre truc négatif, on en fait un pataquès dans les médias.

PSG : Unai Emery prend la défense de son capitaine
Sur ce coup, Unai Emery a effectué un choix fort en écartant le défenseur central brésilien, pilier du vestiaire parisien. Thiago Silva , le capitaine du PSG , devrait débuter ce 8eme de finale de la Ligue des Champions sur le banc.

Une belle-fille de Trump hospitalisée après une lettre suspecte
Donald Trump Jr ., très actif sur Twitter , prend souvent la défense de son père et attaque volontiers ses détracteurs. On ignorait en fin de journée si l'ex-mannequin était toujours à l'hôpital.

France Le touchant message de Sophie Tapie
Pire, malgré cette intervention, l'état de santé de Bernard Tapie semble empirer. Une opération qui a été réalisée dans "des conditions normales ".

Vieillissant, Facebook ? Le réseau social n'aurait plus la cote auprès des jeunes
Facebook demeurera en tête de peloton auprès des utilisateurs plus âgés, et maintiendra son bassin à 169,5 millions de personnes. En 2018, le nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans.

Retour aux origines — Saint Valentin
Au Pakistan par exemple, une décision de la Haute cour d'Islamabad de 2017 interdit les festivités publiques de la Saint-Valentin. Cette dénonciation a reçu un certain soutien, en ligne, chez les femmes qui s'agacent de cette tradition passéiste et coûteuse.

Epidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine: une femme meurt à Poitiers
Si vous n'êtes pas vaccinés et que vous avez été en contact avec un malade de la rougeole , il n'est pas trop tard pour le faire. Il est tout de même conseillé d'éviter de fréquenter les salles d'attente ou les services d'urgences, ou alors de prévenir.

Affaire Maëlys: Lelandais conduit à Pont-de-Bonvoisin, lieu de la disparition
C'est là que des recherches s'étaient déroulées plusieurs jours après la disparition Maëlys en août dernier. La petite Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin.

Le chanteur Renaud hospitalisé
Pour rappel, Renaud , 65 ans, a eu de très sérieux problèmes d'alcool. Le mythique artiste français ne serait pas au mieux de sa forme.