Restructuration en vue chez SoLocal — Emploi

14 Février, 2018, 18:04 | Author: Marc Bacque
  • Restructuration en vue chez SoLocal — Emploi

"Le chiffre d'affaires de SoLocal est en déclin depuis 8, 10 ans" et "il faut agir très vite" pour relancer l'entreprise, a-t-il indiqué.

"En aucun cas, les résultats économiques ne peuvent, à eux seuls, justifier une telle annonce unilatérale, sans qu'au préalable la direction n'ait pris la peine de réunir ses partenaires sociaux pour étudier les alternatives sociales à une telle hécatombe sur les territoires", écrivent les syndicats.

Il a toutefois martelé sa confiance dans la capacité de l'entreprise à devenir un champion français du numérique à la faveur de cette réorganisation qui prévoit une modernisation des offres et des marques afin de parachever la mue de l'ex-annuairiste en un portail de services numériques pour les entreprises. Des services de recommandations et de prises de rendez-vous seront ajoutés ainsi, pour Mappy, qu'un comparateur multimodal en complément des itinéraires et cartographies.

La Société Générale ajoute Apple Pay — Paiement mobile
De plus en plus utilisé pour les " petits achats", le sans contact représente désormais 30% des paiements de moins de 20 euros. En revanche, les clients de Boursorama, filiale de la Société Générale , ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay .


JO-2018: Lamy-Chappuis veut reprendre son envol lors du combiné nordique
Maxime Laheurte est 10e à 1'20 de l'Autrichien Rehrl qui devance le Norvégien Rieber et le Japonais A. J'avais les meilleurs skieurs qui partaient 5 secondes devant, et je les ai rattrapés après un tour.


Réforme du baccalauréat : voici tout ce qui va changer dès 2021
Principales annonces: la suppression des filières L, ES et S et l'instauration d'un "oral de maturité" en fin de Terminale. Ils sont nombreux les ministres de l'Éducation nationale à avoir tenté de réformer cet examen plus que bi-centenaire.


Selon Alexandre Gamay (CFE-CGC), il s'agit du "plus gros PSE" que l'entreprise ait jamais connu. Une moitié des suppressions de postes viserait les commerciaux, responsables commerciaux et directeurs des ventes, avec une réduction du nombre de sites de SoLocal en France. En parallèle, il est envisagé, dans le cadre du projet de transformation, la création d'une centaine de postes en 2018 sur de nouvelles compétences digitales.

Le nouveau directeur général du groupe Eric Boustaller (un ancien de Microsoft) a annoncé les grandes lignes de son plan stratégique avec de "nouveaux objectifs pour l'entreprise" d'ici 2020 avec notamment un plan de restructuration avec la suppression de près d'un millier de postes sur près de 4.500, comme la révélé France Inter dans la matinée. Sur les 19 agences implantées actuellement en province, en resteraient quatre. Il estime à 120 millions d'euros la baisse des coûts induits pas son plan de transformation à partir de 2020 par rapport à 2017.

SoLocal Group a demandé à Euronext Paris la suspension de la cotation de son titre jusqu'à l'ouverture de la bourse jeudi, dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse.

Conseillé:

  • Sénégal : reprise du procès de l'imam Ndao

    Sénégal : reprise du procès de l'imam Ndao

    Originaire de Kaolack (centre), il est en détention depuis plus de deux ans selon sa famille et la presse locale. Ce second renvoi est motivé par le changement intervenu dans la composition de la Chambre criminelle spéciale.
    PSG : Unai Emery prend la défense de son capitaine

    PSG : Unai Emery prend la défense de son capitaine

    Sur ce coup, Unai Emery a effectué un choix fort en écartant le défenseur central brésilien, pilier du vestiaire parisien. Thiago Silva , le capitaine du PSG , devrait débuter ce 8eme de finale de la Ligue des Champions sur le banc.
    Jean-Pierre Clamadieu (Solvay) choisi comme futur président d'Engie

    Jean-Pierre Clamadieu (Solvay) choisi comme futur président d'Engie

    Pressenti en tant que successeur, Jean-Pierre Clamadieu, s'il est nominé, mettra un terme à son mandat de président du comité exécutif de Solvay , expirant en septembre 2019.
  • Une belle-fille de Trump hospitalisée après une lettre suspecte

    Une belle-fille de Trump hospitalisée après une lettre suspecte

    Donald Trump Jr ., très actif sur Twitter , prend souvent la défense de son père et attaque volontiers ses détracteurs. On ignorait en fin de journée si l'ex-mannequin était toujours à l'hôpital.
    France Le touchant message de Sophie Tapie

    France Le touchant message de Sophie Tapie

    Pire, malgré cette intervention, l'état de santé de Bernard Tapie semble empirer. Une opération qui a été réalisée dans "des conditions normales ".
    Décès : Henrik de Danemark, un prince béarnais

    Décès : Henrik de Danemark, un prince béarnais

    Depuis le 1er janvier 2016, Henrik était retraité et libéré de ces obligations officielles. L'époux de la reine Margrethe II est hospitalisé depuis deux semaines à Copenhague.
  • Ligue des champions : Un Italien pour arbitrer Real-PSG

    Ligue des champions : Un Italien pour arbitrer Real-PSG

    Cette troisième vie serait-elle celle de sélectionneur des Bleus? Je profite à fond, je sais que ça ne va pas durer toute ma vie. On n'est pas dans un autre club, le moindre truc négatif, on en fait un pataquès dans les médias.
    Atteinte sexuelle sur mineure. Une nouvelle enquête requise

    Atteinte sexuelle sur mineure. Une nouvelle enquête requise

    C'est une des peines les plus lourdes prévue par le Code pénal, qui réprime l'intention d'un auteur de contraindre une victime. Avec une présomption de non-consentement simple, c'est le prévenu qui devra démontrer que la victime était consentante.
    Les avis divergent au sein de la majorité — Service national universel

    Les avis divergent au sein de la majorité — Service national universel

    La partie obligatoire elle-même n'est pas encore finalisée mais je pense que ce sera entre trois et six mois", a-t-il ajouté. Obligatoire? Pas obligatoire? Le débat fait rage au sein du gouvernement loin de la rigueur militaire que requière le sujet.
  • Manchester City humilie Bâle 4-0 — Ligue des Champions

    Manchester City humilie Bâle 4-0 — Ligue des Champions

    Les Sky Blues , intouchables en Premier League , tenteront de prendre le large dans ce duel dès cette manche aller. Le club italien va disputer mardi son neuvième 8e de finale de Ligue des champions depuis la saison 2003-2004.
    La police israélienne recommande l'inculpation de Netanyahu

    La police israélienne recommande l'inculpation de Netanyahu

    A la tête du gouvernement depuis 2009, après un premier mandat entre 1996 et 1999 , Netanyahu a dépassé les onze ans de pouvoir. A nouveau accusé, alors que la police a demandé hier son inculpation, il reste droit dans ses bottes et refuse de démissionner.
    Vieillissant, Facebook ? Le réseau social n'aurait plus la cote auprès des jeunes

    Vieillissant, Facebook ? Le réseau social n'aurait plus la cote auprès des jeunes

    Facebook demeurera en tête de peloton auprès des utilisateurs plus âgés, et maintiendra son bassin à 169,5 millions de personnes. En 2018, le nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans.


Populaire

Overwatch jouable gratuitement ce week-end sur PS4, Xbox One et PC
Une période de gratuité valable pour la version PC du jeu, mais aussi pour les versions PS4 et Xbox One. Le Shooter compétitif de Blizzard , Overwatch n'a plus vraiment besoin d'être présenté.

Relaxe de Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes du 13-Novembre
Le trentenaire devra encore purger quelques semaines de prison pour une autre peine, avant de pouvoir éventuellement sortir. Mohamed Soumah , qui a joué le rôle d'intermédiaire, a lui aussi été jugé pour " recel de malfaiteurs terroristes ".

Assange subit un nouvel échec devant la justice britannique
Mais nouveau problème: la semaine dernière, le tribunal de Westminster n'a pas suivi cet argument. Assange était en liberté conditionnelle quand il a pris la fuite.

Une fausse victime du Bataclan arrêtée — Attentats de Paris
Il avait réclamé en vain une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme. Trois condamnations pour escroquerie figurent sur son casier judiciaire.

Ahed Tamimi comparaît pour 12 chefs d'inculpation — Palestine
Environ 350 enfants palestiniens sont détenus par Israël, selon l'organisation de défense des droits de l'homme. La mère de Ahed Tamimi intervient, avec l'apparente volonté de s'interposer.

Retour aux origines — Saint Valentin
Au Pakistan par exemple, une décision de la Haute cour d'Islamabad de 2017 interdit les festivités publiques de la Saint-Valentin. Cette dénonciation a reçu un certain soutien, en ligne, chez les femmes qui s'agacent de cette tradition passéiste et coûteuse.

Pyrénées: un skieur de 19 ans tué dans une avalanche
Selon nos informations, la coulée de neige a été signalée à 14h45, débordant sur la piste rouge des Gypaètes. L'enquête devra déterminer si l'avalanche a eu lieu sur les pistes ou si le jeune skieur était hors piste.

Rougeole : Agnès Buzyn incite les non-vaccinés à réaliser un "rattrapage"
On oserait presque dire, comme d'habitude. "Pour les autres, la sanction est très brutale", a-t-il dit. Les ambitions sont plus larges et c'est l'ensemble du système qui va passer au tamis.

Une pétition réclame l'annulation de ses Victoires de la Musique — Orelsan
Rappelons que ce titre paru il y a une dizaine d'années avait déjà valu des déboires avec la justice au chanteur français. Du coup une contre-pétition a également été lancé et vous pouvez la signer ici...

Epidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine: une femme meurt à Poitiers
Si vous n'êtes pas vaccinés et que vous avez été en contact avec un malade de la rougeole , il n'est pas trop tard pour le faire. Il est tout de même conseillé d'éviter de fréquenter les salles d'attente ou les services d'urgences, ou alors de prévenir.